Publicité

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #15 le: 29 déc., 2010, 00:10:56 am »
hello
<post modéré - merci de rester courtois avec les autres membres, même quand ils commettent des erreurs, et ce dans l'intérêt du forum en général et de ce fil en particulier. Merci (Buzzz)>

Les nikon en titanes sont des boîtiers standards avec 2 ou 3 tôles embouties pour faire des capots en titane. Dans le cas de ce boîtier M9, les capots sont taillés dans la masse, idem pour les bagues de l'optique qui fait parti du lot...

@Bertrand
"Serait-ce là une prophétie ?"
je ne sais pas, en ce moment j'ai du mal à dormir à cause de ce cercle lumineux qui flotte au dessus de ma tête...
Le système actuel des cadres utilise la lumière venant du sujet pour apparaître dans le champ. + il y a de lumière + ils sont éclairés (idem avec "-") aussi les cadres sont quasi toujours bien visible car leur luminosité est adaptée à celle de l'image visée. Dans le cadre  :rolleyes: du M9t, ce sont les mêmes cadres habituels, mais éclairés par une LED. Je ne sais pas si la luminosité de la LED varie avec celle du sujet, mais si c'est pas le cas, alors il y a un problème...
Comme ce sont des cadres habituels (seul leur éclairage change) alors on a certes la correction de parallaxe mais toujours pas la correction de champ... C'est un peu dommage.

@Buzzz
le leicaïste distingué se distingue par sa volonté d'avoir un nouveau leica exactement pareil à celui qu'il a déjà... (d'ailleurs, je me demande lequel de ces deux jobs est le + stressant : photographe de sport au journal "Le Monde" ou styliste chez leica...)

J.Ph.
« Modifié: 12 janv., 2011, 17:23:52 pm par Buzzz »

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Série spéciale Leica M9 Titane
« Réponse #16 le: 30 déc., 2010, 14:53:54 pm »
@Buzzz
le leicaïste distingué se distingue par sa volonté d'avoir un nouveau leica exactement pareil à celui qu'il a déjà... (d'ailleurs, je me demande lequel de ces deux jobs est le + stressant : photographe de sport au journal "Le Monde" ou styliste chez leica...)
C'est pas faux... si on compare un M2 à un M6, à part un ou deux cadres en plus et une cellule, c'est pas le jour et la nuit ! Ceci explique sans doute le succès jamais démenti du... M2 ;)

En tout cas, s'il y avait bien au moins une chose qui aurait pu être reprise du M5 sans sortir de la ligne M "classique", c'est bien l'affichage cellule. Parce que si celui du M5 est bien pensé et pratique avec l'affichage de la vitesse dans le viseur, les diodes du M6, brrrrrrr...

Buzzz

Publicité