Publicité

*

grosducat

  • Invité
D300 made in Thailand
« le: 17 mars, 2008, 22:23:52 pm »
Bonsoir à tous,

Je constate que mon D300 acheté dans un magasin de la région parisienne est Made in thailand,j'aurais préféré voir Made in Japon !!
Les vôtres sont fabriqués au même endroit?

Salutations

Publicité


*

grosducat

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #2 le: 17 mars, 2008, 22:27:30 pm »
Je crois bien que oui,mais il est noir le boîtier !!


*

grosducat

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #4 le: 17 mars, 2008, 22:47:36 pm »
Je pensais que c'était de l'humour ta question Jean-Christophe !!

Oui oui,il fonctionne parfaitement ,c'est un régal de l'avoir dans les mains.
Mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question!!

Merci

*

jef

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #5 le: 17 mars, 2008, 22:58:21 pm »
Les D300 sont fabriqués en Thailande, comme l'étaient les D200. Est-ce un problème ?

*

coco

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #6 le: 17 mars, 2008, 23:02:49 pm »
D 200 certains en chine non!

*

grosducat

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #7 le: 17 mars, 2008, 23:03:51 pm »
Merci jef de la réponse.

Aucun problème si la qualité est là,ce qui est le cas(on verra si le revêtement en caoutchouc du D300 se décolle comme sur certains D200!!)je pensais juste que les boîtiers étaient toujours fabriqués au Japon.

Salutations

*

Hors ligne Jean-Christophe

D300 made in Thailand
« Réponse #8 le: 17 mars, 2008, 23:04:45 pm »
Citation de: grosducat
Je pensais que c'était de l'humour ta question Jean-Christophe !!

Oui oui,il fonctionne parfaitement ,c'est un régal de l'avoir dans les mains.
Mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question!!

Merci
Je te taquinais un peu oui, pardon ;)
Le D300 est made in thailand, comme beaucoup d'autres produits, ce qui n'enlève rien à ses qualités (et à ses défauts diraient certains). Je suis comme toi, je regrette le "Made in Occupied Japan" des premiers Nikon S ... :)

*

coco

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #9 le: 17 mars, 2008, 23:04:45 pm »
D 300 Thai F6 etD3 Japon!

*

Alfan164

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #10 le: 17 mars, 2008, 23:08:18 pm »
Bien sur!! que tous les D300 sont made in Thailand. Seul les modules  MulticamFX et matriciel couleur sont fabriqués,testés  au Japon (à Sendai plus exactement..)puis envoyé en Malaisie et Thailande pour montage final.

crdlt

*

FORTUNA

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #11 le: 19 mars, 2008, 04:54:09 am »
Il y a en Thaïlande deux usines NIKON... et le siège japonais est tellement content du travail des thaïs qu' il envisage de leur faire faire de plus en plus de choses (...).
Les thaïs sont imbattables concernant le travail de précision, ils sont très rigoureux et très méticuleux,la propreté est pour eux une obsession... et comme en plus ils sont adorables et généreux... ça se comprends que NIKON ambitionne de développer ces usines dans ce merveilleux pays.

Ajoutez à ceci que le roi de Thaïlande est un photographe émérite toujours représenté avec son NIKON sur les portraits officiels, celà vous expliquera pourquoi le matériel est si peu cher ici (...).

Le roi est en effet photographe : en déplacement il ne perd pas une occasion pour faire des photos (et montrer qu' il fait des photos) : il photographie la nature, les chutes d' eau, les forêts, les grands espaces et les couchés de soleil, rappelant à ses sujets combien le respect de l' environnement est important.
La photographie au service de l' écologie (!) : on est malheureusement pas près de voir en France un homme politique se balader avec son NIKON... mais c' est un autre débat.

*

ongalain

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #12 le: 19 mars, 2008, 06:37:55 am »
Citation de: FORTUNA
celà vous expliquera pourquoi le matériel est si peu cher ici (...).

.
bonjour

Fortuna as tu des adresses ????

Pour mon 5 ème voyage dans ce pays qui m'attire tant.

Alain

*

Jaco

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #13 le: 19 mars, 2008, 08:23:50 am »
Citation de: FORTUNA
on est malheureusement pas près de voir en France un homme politique se balader avec son NIKON
En France peut-être mais bien au Royaume de Belgique!
http://www.nikon.be/news_room/news.html?locale=fr_BE&bandwidth=broad&id=1233&type_index=2&universe
God save the King!

*

jef

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #14 le: 19 mars, 2008, 08:58:39 am »
Disons qu'en France et ailleurs, les présidents (actuel et ceux qui l'ont précédé, toutes couleurs politiques confondues ;)) n'ont pas été élus pour faire des photos. :P
Les rois et reines "représentatifs" ont semble-t-il plus le temps de vaquer à ce genre d'occupation.

Pour le reste, les usines des pays "émergents" sont souvent bien plus modernes que celles des pays "modernes". Dans le cadre de mon travail, j'ai visité un paquet d'usines en France, Belgique, et Europe centrale. Les plus modernes et performantes n'étaient pas celles que l'on pourrait croire. Parfois de très loin. Alors dans ces conditions, je fais autant, si ce n'est plus confiance, à la Thailande qu'à ces pays dits modernes.

Publicité