Publicité

*

X_DiNgO_X

  • Invité
Avis Big Red Photo
« le: 30 août, 2008, 10:44:14 am »
Salut a toutes et a tous,
Alors je vous explique mon « soucis »
Je me renseigne depuis quelques temps sur les achat « bon marché » au états unis sur la toile et je pense que tout le monde connaît Big Red Photo magasin sur eBay.
Me posant vraiment trop de question a leurs sujet donc j’ai essayé de me renseigné.
J’ai cherché dans leurs évals quelqu’un qui me semblai avoir confiance en eux ( un français qui leurs a pris déjà plusieurs chose donc un boitier EOS a 3000 euro, divers cailloux et plusieurs commandes chez eux a son actif au vue de ses evals) donc j’ai tenté de le contacter pour en savoir plus de son expérience.
Donc il me répond que lui n’as jamais eu de soucis avec eux juste au début il n’envoyais pas la facture française promis au moment de l’achat mais seulement la facture américaine mais qu’en la demandant il lui ont envoyé dans la journée en PDF.
Je pousse le bouchon pour essayer de récupérer une de ses fameuses factures pour voir si elle est « conforme », et cette personne très sympathique me renvoi illico un des PDF.
Alors en regardant bien tout ca et après Vérifications, c’est une société du Groupe Sobefoto implanté a St Barthelemy donc régie par les doits français (tva etc.)
Niveau garantie cette personne m’affirme ne jamais avoir eu de problème avec  la France et que n’importe quel revendeur prend en charge la garantie vue que la facture est française et « taxé et que la carte de garantie internationale est donc valide»
Ma question est la suivante :
Si le colis est arrêté par la douane qu’est ce qu’ils peuvent dire ? Les taxes payé sont stipulé sur une facture d’une société Française immatriculé au registre du Commerce depuis 1998.
Ont-ils le droit de bloquer le colis et de demander quoi que ce soit ?
La valeur déclaré des colis est la vrai valeur apparemment a l’expédition…
Si quelqu’un a déjà commandé chez eux peut il me renseigner car je souhaite y commandé mon D300 incessamment sous peu.
Un grand merci a tous

Publicité

Avis Big Red Photo
« Réponse #1 le: 30 août, 2008, 10:47:47 am »
Citation de: X_DiNgO_X
une société Française immatriculé au régis du Commerce depuis 1998.
Ca n'a rien à voir avec la question, mais les Nuls auraient pu la faire celle-là, lol :D

*

X_DiNgO_X

  • Invité
Avis Big Red Photo
« Réponse #2 le: 30 août, 2008, 11:04:24 am »
Lol m**** je rectifie j'ai été trop vite!

Avis Big Red Photo
« Réponse #3 le: 30 août, 2008, 11:08:32 am »
Bonjour,

Personnellement - je dit bien personnellement - j'aurais une tendance naturelle qui me pousserai à une très grande prudence à envisager toute relation commerciale avec ce type de socièté... Mais je suis certainement un peu "vieux jeu".

Cordialement.

Avis Big Red Photo
« Réponse #4 le: 30 août, 2008, 11:33:15 am »
Monsieur Bertrand, que va dire votre "vieux copain F", si vous vous reconnaissez vous même "vieux-jeu" ???
Ah, vous minimisez en précisant "un peu" vieux jeu !!! :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Avis Big Red Photo
« Réponse #5 le: 30 août, 2008, 12:47:48 pm »
Bonjour

    A titre d'information St Barth est "un port franc" , c'est a dire dé fiscalisée. en fait tout ce qui est acheté là-bas  est soumis aux droits de douane et a la tva  en cas d'exportation.

   Au même titre que ANDORE par exemple
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Avis Big Red Photo
« Réponse #6 le: 30 août, 2008, 13:19:34 pm »
extrait du site des douanes :

Cas particuliers de Saint-Martin et Saint-Barthélémy

A votre arrivée en Guadeloupe ou en Martinique en provenance des îles de Saint-Martin ou Saint-Barthélémy, vous devrez déclarer les marchandises que vous transportez, pour lesquelles vous êtes susceptibles d’acquitter des droits de douane, de la TVA, de l’octroi de mer et de l’octroi de mer régional.

plus d'infos ICI

Plus Ardu ICI voir  Art. L. 6264-6 et condescendants
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

X_DiNgO_X

  • Invité
Avis Big Red Photo
« Réponse #7 le: 30 août, 2008, 13:24:12 pm »
Mais une facture du vendeur stipule qu'on a reglé cette taxe comment ca se passe?

Avis Big Red Photo
« Réponse #8 le: 30 août, 2008, 14:21:00 pm »
Quelle Taxe ?

   Une TVA ( Il n'a pas la possibilité de la recuperer dans sa compta ) cela me parait peu probable il serait dans l'illégalité
   Le dédouanement ? il vous joint le certificat ? si oui  rien a dire
   Une quelconque taxe locale... les douanes vont bien rire
   

   Nb le matériel photo est soumis a une taxe de douane de 41 % de la valeur d'achat.

Curieux de savoir, si vous avez plus d'infos je suis  partant

Pour infos, les miracles n'existent  pas.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

X_DiNgO_X

  • Invité
Avis Big Red Photo
« Réponse #9 le: 05 sept., 2008, 20:54:25 pm »
Bon ben j'ai essayé l'expérience, j'ai commandé mon D300 Chez eux ainsi qu'un 18-200, pour 1775 €uro le tout livré.
Commandé hier soir a peine, cet après midi je reçoit le mail de confirmation ainsi qu'un petit mot de la part du responsable des ventes chez eux (apparemment un Français). Milieu d'aprem je reçoit un mail du Service postal américain pour me dire que les deux colis ont été pris en charges un de Miami (entrepot?)et un de New York (maison mere Sobephoto) qu'il faut compter 7 a 9 jours pour la réception.
Je vous tien au courant sur la suite des évenements.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Avis Big Red Photo
« Réponse #10 le: 06 sept., 2008, 09:48:13 am »
Citation de: X_DiNgO_X
que n’importe quel revendeur prend en charge la garantie vue que la facture est française et « taxé et que la carte de garantie internationale est donc valide»
ouiais il ne t'a pas tout dit!
tout d'abord, contrairement à une croyance, un revendeur n'a aucunes obligations de prendre en charge du matos qui n'a pas été acheté chez lui, et de plus en plus, quand c'est fait, il y a prise en charge pécunaire qui couvre les frais logistiques de ton SAV.

Quant à la garantie, ne perds de vue  que que les boitiers numériques ont une garantie continentale.

Bref un peu cher comme achat pour un produit pas garantie.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

youfaguo

  • Invité
Avis Big Red Photo
« Réponse #11 le: 07 sept., 2008, 00:41:48 am »
Citation de: Sevgin-le-viking
Bref un peu cher comme achat pour un produit pas garantie.
Ne gâchons pas le plaisir! :)

Bonne réception des colis

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Avis Big Red Photo
« Réponse #12 le: 07 sept., 2008, 10:40:49 am »
Citation de: X_DiNgO_X
Bon ben j'ai essayé l'expérience, j'ai commandé mon D300 Chez eux ainsi qu'un 18-200, pour 1775 €uro le tout livré.
.
Citation de: youfaguo
Citation de: Sevgin-le-viking
Bref un peu cher comme achat pour un produit pas garantie.
Ne gâchons pas le plaisir! :)

Bonne réception des colis
ce n'est pas évidemment pas l'effet voulu mais je me pose la question où est la bonne affaire?
Dans une grande enseigne française, garantie 2 ans, le m^me kit est 1746.69€!!!

(NB quasi les m^me conditions de ventes, avec en plus: retrait de marchandises au comptoir sinon VPC )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

X_DiNgO_X

  • Invité
Avis Big Red Photo
« Réponse #13 le: 07 sept., 2008, 11:33:34 am »
Citation de: Sevgin-le-viking
Dans une grande enseigne française, garantie 2 ans, le m^me kit est 1746.69€!!!
(NB quasi les m^me conditions de ventes, avec en plus: retrait de marchandises au comptoir sinon VPC )
Ou ca? le moin cher que j'ai trouvé avec le 18-200 nikkor c'est 1995€ France. Donne moi le lien!!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Avis Big Red Photo
« Réponse #14 le: 07 sept., 2008, 14:57:50 pm »
oh il n'y avait pas loin à checher

http://photo.fnac.com/a2204425/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-reflex-Nikon-D300-obj-Nikon-AF-S-DX-VR-18-200-mm-f-3-5-5-6-IF-ED?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0

prix avec remise adhérent et comme je l'ai dit dans les m^mes conditions de ventes:
-soit VPC et prix donnés hors taxes!!! comme ceux que tu as!

c'est dommage que tu te renseignes depuis quelques temps, car je suis surpris que tout celà t'as échappé.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité