Publicité

*

texgoreplus

  • Invité
impossible de lire du NEF d'un D5000 avec PSE 7
« le: 13 oct., 2010, 15:51:47 pm »
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir les photos NEF prises avec un D5000 avec photoshop element 7. En effet, à chaque essai, un message d'erreur s'affiche qui me signale que "le type de fichier est incorrect". Pourtant, camera raw fonctionne bien avec des photos NEF téléchargées prises avec un D2X.

Y a-t-il une manip à faire, des plugin à charger,... pour résoudre ce problème?

merci.

Jean

Publicité

impossible de lire du NEF d'un D5000 avec PSE 7
« Réponse #1 le: 13 oct., 2010, 16:22:58 pm »
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir les photos NEF prises avec un D5000 avec photoshop element 7. En effet, à chaque essai, un message d'erreur s'affiche qui me signale que "le type de fichier est incorrect". Pourtant, camera raw fonctionne bien avec des photos NEF téléchargées prises avec un D2X.

Y a-t-il une manip à faire, des plugin à charger,... pour résoudre ce problème?

merci.

Jean

Deux solutions voire trois,
La première remettre cameraraw à jour, la nouvelle version supporte le D5000.
La seconde convertir ses fichiers .nef en . dng avec DNG converteur, c’est assez lourd comme manip.
La troisième se servir d’Ufraw et gimp, ouvrir sous avec Ufraw et ensuite enregitrer en psd ou autre format lisible par photoshop.
J’ai fini par abandonner photoshop pour Gimp
ça peut peut-être t'aider:
http://www.lemondedelaphoto.com/Mise-a-jour-de-Camera-Raw-pour,2204.html

*

texgoreplus

  • Invité
impossible de lire du NEF d'un D5000 avec PSE 7
« Réponse #2 le: 13 oct., 2010, 17:38:41 pm »
Merci pour la réponse et surtout sa rapidité, vince_51! J'ai opté pour la première solution et je peux enfin retoucher mes photos en format NEF!

A titre info, attention, la version de camera raw la plus récente compatible avec PSE 7, c'est camera raw 5.6.

Voici l'adresse:

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4626

*

leecoktai

  • Invité
impossible de lire du NEF d'un D5000 avec PSE 7
« Réponse #3 le: 17 oct., 2010, 15:02:29 pm »
Merci beaucop

Publicité