Publicité

Fujifilm X-H1 [Topic général]
« le: 15 févr., 2018, 06:22:30 am »
Fujifilm vient de publier le 15 février 2018

Le communiqué de presse de l'annonce officielle du boitier X-H1
https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/lappareil-le-plus-performant-de-la-serie-x-fujifilm-x-h1-ouvre-la-voie-vers-une-photo-intense
.
.
La page de présentation du X-H1
avec les 6 onglets     Présentation /     Caractéristiques /    Specifications /    Product Views /    Sample Images /    Accessories
https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/model/fujifilm-x-h1
.
.
Le manuel du propriétaire sera disponible en Mars 2018.
Le Manuel du propriétaire du X-H1 est disponible depuis le 28 février 2018.
Fujifilm X-H1 Manuel du Propriétaire
PDF à télécharger
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-h1/x-h1_omw_fr_s_f_302.pdf

Fujifilm X-H1 Mode d'emploi en ligne (format html)
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-h1/

[Edit] Ajout des références liens pour télécharger le Manuel du Propriétaire du X-H1 disponible depuis le 28 février 2018.
« Modifié: 25 mars, 2021, 12:08:34 pm par christal2 »

Publicité

Fujifilm X-H1
« Réponse #1 le: 15 févr., 2018, 12:25:29 pm »
 :o

Fujifilm X-H1
« Réponse #2 le: 15 févr., 2018, 20:01:03 pm »
Je crois que je vais passer directement par ce boîtier sans passer par le xt2. Enfin, voilà la stabilisation boîtier.
En chantier ...

*

Hors ligne Pierre

Fujifilm X-H1
« Réponse #3 le: 15 févr., 2018, 20:19:16 pm »
Le seul truc qui me gène moi c'est l'autonomie 300 photos seulement avec une batterie !!! c'est vraiment très très peu...

Fujifilm X-H1
« Réponse #4 le: 16 févr., 2018, 06:09:11 am »
Cela fait quand même une dizaine de pellicules  :)
Le modèle de batterie reste le même pour ceux déjà équipé X-T mais cela sent le grip indispensable pour le X-H1. Quitte à prendre du volume.
Le grip servira doublement pour ce X-T2 orienté vidéo.
J'espère que le X-T3 viendra avec la stabilisation du capteur, nouveau peut-être, sans prise de poids et volume.

Fujifilm X-H1
« Réponse #5 le: 16 févr., 2018, 07:56:47 am »
200 ISO natif  :(

Dites, j'ai cru entendre dire que le développement des RAF par LR n'offrait pas toujours le niveau de qualité escompté.
A-ce été corrigé ou privilégiez-vous le JPEG direct?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fujifilm X-H1
« Réponse #6 le: 16 févr., 2018, 08:15:16 am »
Dites, j'ai cru entendre dire que le développement des RAF par LR n'offrait pas toujours le niveau de qualité escompté.
A-ce été corrigé ou privilégiez-vous le JPEG direct?
C’était le cas pour les premières versions de Lightroom mais c’est réglé depuis plusieurs versions déjà.
Aucun souci à traiter les RAF dans LR6 ou CC, ce qui ne retire rien aux JPG directs qui sont naturellement équilibrés, à la différence, je suis forcé de le reconnaître, des JPG Nikon qui ne sont pas aussi bon pour moi.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fujifilm X-H1
« Réponse #7 le: 16 févr., 2018, 08:19:51 am »
200 ISO natif  :(
A l’usage ce n’est pas vraiment un problème. D’autant plus que la grande majorité des photographes ont plus tendance à monter en ISO qu’à descendre. Et quand on voit ce que le capteur X-Trans dernière génération est capable de sortir en terme de détails et de qualité des fichiers, je préfère démarrer à 200 avec celui-ci que démarrer à 100 avec d’autres.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fujifilm X-H1
« Réponse #8 le: 16 févr., 2018, 08:24:54 am »
Je crois que je vais passer directement par ce boîtier sans passer par le xt2. Enfin, voilà la stabilisation boîtier.
De ce que je comprends l’usage n’est pas le même que pour le XT-2.
Le X-H1 vient combler les manques de Fuji en vidéo, pour concurrencer Panasonic et ses très bons GH.
La fiche technique en vidéo est révélatrice, la partie photo n’évoluant pas puisque c’est celle du XT-2, X-Pro2.
La stabilisation boîtier concerne avant tout les vidéastes même si elle va servir les photographes aussi mais avec un hybride qui ne vibre pas à la tombée du miroir qu’il n’a pas, la stabilisation est presque un faux problème. Surtout avec les optiques Fuji OIS.

Ce boîtier prend de l’embonpoint bien que le format ne change pas et ça personnellement ça ne me convient pas. Je ne fais pas le choix de l’hybride APS-C pour avoir un gros boîtier. Tout en relativisant puisqu’il n’est pas encore aussi gros qu’un reflex. Mais bon.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fujifilm X-H1
« Réponse #9 le: 16 févr., 2018, 08:26:28 am »
Last ...

En tout cas saluons la capacité qu’a Fujifilm de lancer des produits qui apportent tout ce petit quelque chose faisant la différence. Je me prends à rêver d’un hybride Nikon qui serait capable lui aussi de nous surprendre ...

Fujifilm X-H1
« Réponse #10 le: 16 févr., 2018, 08:28:44 am »
200 ISO natif  :(
Ça m'avait déjà un peu coincé par le passé avec le D700 : en plein jour, impossible d'ouvrir à plus de f/2.8 car la vitesse était au 1/6000e à cette ouverture, d'où ma remarque.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

Fujifilm X-H1
« Réponse #11 le: 16 févr., 2018, 08:47:06 am »
Ce boîtier prend de l’embonpoint bien que le format ne change pas et ça personnellement ça ne me convient pas. Je ne fais pas le choix de l’hybride APS-C pour avoir un gros boîtier. Tout en relativisant puisqu’il n’est pas encore aussi gros qu’un reflex. Mais bon.
Je suis du même avis, je le disais sur le forum Fuji-X. Perso entre un X-H1 et un D500 le choix est cornélien... autonomie le D500  le silence X-H1 le reste kif-kif. Donc  pour un vidéaste là par contre le x-H1 est largement mieux que le D500 mais il faut lui mettre le grip sinon...

Nous verrons ce que Fuji va faire pour le X-T3...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fujifilm X-H1
« Réponse #12 le: 16 févr., 2018, 09:30:19 am »
Ça m'avait déjà un peu coincé par le passé avec le D700 : en plein jour, impossible d'ouvrir à plus de f/2.8 car la vitesse était au 1/6000e à cette ouverture, d'où ma remarque.
Je me doute oui, la différence ici est que l'obturateur mécanique grimpe à 1/8000 et l'électronique à 1/32000, ce qui permet de s'affranchir des problèmes de lumière trop forte, à la différence du reflex.

Fujifilm X-H1
« Réponse #13 le: 16 févr., 2018, 09:40:16 am »
L'obturateur électronique à la (mauvaise) réputation de générer aussi du bruit supplémentaire (je n'ai pas encore testé sur le D850... :-X), ce qui justifierait d'ailleurs la persistance de l'obturateur mécanique des reflex.
Qu'en est-t-il en pratique avec les Fuji?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

Fujifilm X-H1
« Réponse #14 le: 16 févr., 2018, 09:49:02 am »
je ne sais pas je reste en mode mécanique sur le fuji. Après il y a la solution d'n filtre gris neutre donc perso le problème des vitesses trop élevées à pleine ouverture n'est pas insurmontable avec un obturateur mécanique.

Publicité