Publicité

Mésaventure avec Foto Erhardt en Allemagne
« le: 19 déc., 2019, 21:15:42 pm »
Bonsoir,
Je vais vous raconter ma mésaventure avec le site allemand Foto Erhardt. En effet à part ses tarifs plus que compétitifs, le contact est plus que médiocre voire inexistant !
En effet j’avais l’intention de commander deux objectifs : le 35mm 1.8 et le 50mm 1.8 le tout à 287€ livré. Bon prix n’est-ce pas ? Avant de passer commande je leur ai envoyé un mail afin de m’enquérir du délai de livraison (avant Noël) et...pas de réponse. Deuxième mail par leur formulaire de contact et...pas de réponse !  >:(
Je commande dimanche soir et le site m’indique "Dispo - En stock". Mail automatique de confirmation  lundi matin à la première heure. 1 heure plus tard mail automatique de leur part m’indiquant que les produits ne sont pas disponibles et pas de délais  !!  :O
Je leur renvoie un mail demandant que s’ils n’étaient pas sûr de pouvoir livrer avant Noël, qu’ils annulent la commande. 15mn après, mail automatique (impersonnel) m’informant de l’annulation de la commande et toujours sans explications personnalisées !
Deux jours ont passés et pas de remboursement en vue (PayPal). Deux mails de plus et toujours aucune réponse  >:(
Trois jours après, message de PayPal m’informant du remboursement dans...7 jours !!! On se fiche de qui là ? Est-ce que c’est parce que je suis français ? Et pourtant les 5 mails que je leurs ai fait étaient tous dans un allemand parfait (langue que j’utilise pour mon travail) !!
En tout cas je ne vais pas me gêner pour raconter autour de moi cette très mauvaise expérience avec eux !  >:D

Nikon D7500 + AF-S DX NIKKOR 18-140mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S NIKKOR 35mm f/1.8G ED

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Mésaventure avec Foto Erhardt en Allemagne
« Réponse #1 le: 19 déc., 2019, 22:36:10 pm »
Que dire, un mail sans réponse, ça peut passer. Au second si pas de réponse, je vais ailleurs.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Mésaventure avec Foto Erhardt en Allemagne
« Réponse #2 le: 20 déc., 2019, 07:51:23 am »
... De l'inconvénient des achats en ligne ...

On peut habiter loin de tout. ^-^

Si on veut du service, ça se paye aussi. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Mésaventure avec Foto Erhardt en Allemagne
« Réponse #3 le: 20 déc., 2019, 11:36:43 am »
Parfois à trop chercher la bonne offre on s'égare avec des marloupins.

Mésaventure avec Foto Erhardt en Allemagne
« Réponse #4 le: 21 déc., 2019, 12:24:29 pm »
J'ai déjà commandé chez eux et je n'ai eu aucun problème.

A mon avis ils sont justes débordés, et je pense que les stocks du week end ne sont peut être pas à jour. Possible que le site indiquait que c'était en stock et que la Maj des stocks le lundi matin reflétait la réalité du stock au moment ou tu as passé ta commande.

Cela m'est déjà arrivé de devoir les relancer mais en général ils répondaient à mes questions.

Je pense que c'est plus dû à la suractivité des fêtes de noël :)

Mésaventure avec Foto Erhardt en Allemagne
« Réponse #5 le: 21 déc., 2019, 15:23:40 pm »
Que dire, un mail sans réponse, ça peut passer. Au second si pas de réponse, je vais ailleurs.

Oui effectivement un ou deux je veux bien mais là  ::)
En tout cas débordé ou pas c’est pas très correct ni très commercial !
Je leur ai envoyé un message un peu "salé" et ils repondu (cette fois-ci) qu’ils ont fait ce qu’ils avaient a faire !  :O  Donc ils n’ont rien a se reprocher. Décidément ils ne changeront jamais ces allemands ! Hautains et arrogants vis-à-vis des français. Et je sais de quoi je parle : professionnellement je travaille avec eux tous les jours... C’est toujours eux qui ont le dernier mot !!
Nikon D7500 + AF-S DX NIKKOR 18-140mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S NIKKOR 35mm f/1.8G ED

Mésaventure avec Foto Erhardt en Allemagne
« Réponse #6 le: 03 févr., 2020, 21:10:31 pm »
Bonsoir,

Je viens juste vous rassurer quant aux délais de remboursement Paypal : ils sont toujours long... J'ai connu ça à trois reprises, dont une fois via le site Rakuten... C'était des situations presque similaires à la votre, je commande => Commande confirmée => Produit indisponible donc remboursement. Le pire, c'est qu'une fois je n'avais plus de solde sur mon compte, j'ai été bloqué un bon bout de temps avant de pouvoir repasser commande ailleurs. On m'avait dit que si j'avais commandé par carte bancaire j'aurai recu mon remboursement immédiatement, mais paypal, les délais de traitement sont toujours long...



Nikon D5500 / Tamron - 16-300mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD Macro / SAMYANG 14MM F/2.8 IF ED UMC AE

Mésaventure avec Foto Erhardt en Allemagne
« Réponse #7 le: 04 janv., 2022, 10:27:27 am »
Bonjour,
Je tiens à faire part d'une demande d'annulation de commande d'une FTZII qui a été acceptée par Foto Erhardt en à peine deux jours et remboursée dans le même délai, ce durant les fêtes le 28/12/2021. Le règlement initial avait été fait via Amazon Pay, ce qui a peut-être facilité la rapidité.  :CH

Mésaventure avec Foto Erhardt en Allemagne
« Réponse #8 le: 06 févr., 2022, 21:18:47 pm »
Bonjour,
Je tiens à faire part d'une demande d'annulation de commande d'une FTZII qui a été acceptée par Foto Erhardt en à peine deux jours et remboursée dans le même délai, ce durant les fêtes le 28/12/2021. Le règlement initial avait été fait via Amazon Pay, ce qui a peut-être facilité la rapidité.  :CH

Paypal est peut-être long à déclencher un remboursement.
J'avais aussi eu des sueurs froides quand le vendeur d'un 200-500 avait annulé la vente et que mon argent avait déjà été débité. Ca a bien mis 10 jours à revenir sur mon compte.

Mésaventure avec Foto Erhardt en Allemagne
« Réponse #9 le: 07 févr., 2022, 19:20:30 pm »
Le remboursement PayPal ce n'est probablement pas de leur faute, c'est rarement instantané. Le délai peut être assez long suivant la somme et l'activité du compte.

Publicité