Publicité

*

lesifs

  • Invité
R300 Epson en panne.
« le: 09 janv., 2013, 12:40:42 pm »
Bonjour à tous,

J'ai fait le con :-\ : Jusqu'ici, ma R300 Epson fonctionnait à merveille : je me trouve à cours d'encre (Cyan clair et magenta clair) : n'en trouvant pas localement, je me rabat sur un compatible. changement des cartouches : pas d'impression sur ces deux couleurs : je tente un nettoyage - rien de changé : il n'y a même pas le plus petit trait sur la feuille de test. Je commande donc des cartouches Epson (20 euro la bête). pas de changement : je pense que les compatibles ont soit bousillé les têtes d'impression, soit introduit un blocage dans la puce informatique.

Je ne pense pas l'envoyer en réparation : le cout doit être prohibitif !

Donc : je fais encore appel à vos connaissances :

1- Avez vous une idée pour dépanner ?
2- sinon la R300 part à la poubelle (bonjour la société des consommation - obsolescence programmée ?) et je rachète une autre imprimante (pas chez Epson si possible) : Dans ce cas, quel conseil d'achat pour un usage occasionnel et qualité photo A4.

je vous en remercie par avance

Publicité

R300 Epson en panne.
« Réponse #1 le: 09 janv., 2013, 12:59:00 pm »
Il faudrait peut être aussi demander des explications au magasin qui t'a vendu ces (pas si) "compatibles" (que ça).

*

Hors ligne Sini

R300 Epson en panne.
« Réponse #2 le: 09 janv., 2013, 13:20:46 pm »
Bonjour Lesifs,

Essaie de réinitialiser le compteur

stop +  maintenance/bourrage + power pendant 10 sec
lorsque l'écran t'affichera que tu peux éteindre, tu le fais, retire le cordon d'alimentation pendant 1 minute

sinon la piste pour réinstaller le firmware pour forcer le tout


Bonne chance quand même
tl;dr

*

lesifs

  • Invité
R300 Epson en panne.
« Réponse #3 le: 09 janv., 2013, 14:27:19 pm »
Le magasin s'excuse : m'a remboursé les compatibles... C'est la première fois... peut-être une coincidence... Je vais tout de même insister.
J'ai essayé de réinitialiser : pas de changement.
firmware : pas de changement.

D'après mon vendeur Mac : le compatible a grillé les puces de détection de cartouches  = imprimante à la poubelle.

Si je dois racheter une imprimante : laquelle ?????

Je précise que je suis sous Mac
« Modifié: 09 janv., 2013, 14:52:01 pm par lesifs »

R300 Epson en panne.
« Réponse #4 le: 09 janv., 2013, 15:37:07 pm »
à essayer sous une machine ayant un Windows comme OS... http://www.ssclg.com/epsone.shtml

R300 Epson en panne.
« Réponse #5 le: 09 janv., 2013, 16:03:43 pm »
Bonjour =) Ou télécharger SSC Service Utility pour remettre les compteur internes à zéro (désolé je n'ai pas le lien).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

R300 Epson en panne.
« Réponse #6 le: 09 janv., 2013, 16:17:38 pm »
Ne le cherche pas, c'est celui donné par Richard V un message plus haut :D

R300 Epson en panne.
« Réponse #7 le: 09 janv., 2013, 18:40:07 pm »
...  8)

*

lesifs

  • Invité
R300 Epson en panne.
« Réponse #8 le: 13 janv., 2013, 15:43:53 pm »
Merci à tous

J'ai téléchargé le line proposé par Richard V : problème je suis en mac et c'est un .exe.
Je vasi donc chercher un PC pour essayer de débloquer cette R300.
J'hésite à appeler Epson.
De même j'ai une autre cartouche de quasi-vide ce qui ne vas pas manquer de bloquer le tout...  et j'avoue qu'acheter encore une cartouche à 20 euros si je n'arrive pas à débloquer la chose....
Donc je vais essayer et vous tenir au courant.


En cas d'echec : il ne reste qu'à ouvrir un nouveau post pour demander quelle imprimante acheter ...

Publicité