Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3525 le: 25 juin, 2019, 18:11:23 pm »
Je vais reposer une question à Luc ( et pardon, cela a déjà été discuté): Avec un D800, j'ai utilisé sans problème le dispositif Eyelead que tu recommandes également pour le Z7. N'y a-t-il pas un risque compte tenu du caractère volontairement adhésif du tampon, avec les degrés de liberté de l'Ibis?
Je demande au cas où, mais après 10 000 photos , aucune poussière résistante  au nettoyage automatique à chaque extinction,..
cordialement
Albernier


Je l'utilise au moins une fois par semaine sur le Z7 sans problème, mais attention, une fois j'ai oublié de l'éteindre et dans ce cas le système Ibis n'est pas bloqué et la capteur bouge. Donc je ne vais bien évidement donner aucune garantie, mais là cela fait 6 mois que j'utilise le stick gel de manière régulière sans rencontrer de problème.

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3526 le: 25 juin, 2019, 23:09:21 pm »
OK, merci pour cette confirmation.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3527 le: 28 juin, 2019, 10:24:30 am »
“An KCC / MSIP RR ID is the authorization ID assigned by the Korean Communications Commission to identify wireless products in the Korean market. The RR assigns application ID numbers and Authorization number to approved products. The Battery Pack, manufactured by Nikon Corporation and sold by Nikon Imaging Korea Co., Ltd. has an Authorization Number of RR-NKR-MB-N10 and was approved on 2019-06-25 under application number 201917210000159850.”


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3528 le: 01 juil., 2019, 09:31:57 am »
“An KCC / MSIP RR ID is the authorization ID assigned by the Korean Communications Commission to identify wireless products in the Korean market. The RR assigns application ID numbers and Authorization number to approved products. The Battery Pack, manufactured by Nikon Corporation and sold by Nikon Imaging Korea Co., Ltd. has an Authorization Number of RR-NKR-MB-N10 and was approved on 2019-06-25 under application number 201917210000159850.”

Rahhhhhhhhhhhhhh par bluetouth :D
Date et prix ? (je le veux  >:D).
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3529 le: 09 juil., 2019, 00:55:43 am »
Rahhhhhhhhhhhhhh par bluetouth :D
Date et prix ? (je le veux  >:D).
Le prix à confirmer d´apres un site britannique : 250£

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3530 le: 15 juil., 2019, 15:41:25 pm »
Bonjour,

J'utilise un Z6 depuis quelques mois et il arrive que le boitier ne réponde plus suite à un déclenchement. La visée devient saccadée et aucun bouton ne répond (même le switch On/Off n'éteint plus le boitier). Pour le relancer je dois enlever puis remettre la batterie, et un message apparaît demandant d'appuyer à nouveau sur le déclencheur ce qui le débloque aussitôt...

Le problème me semble aléatoire et je l'ai rencontré quatre fois à ce jour dans ces conditions :
> avec deux objectifs différents (24-70S et 50S), leurs contacts étant propres.
> pendant une rafale mais aussi dès le premier déclenchement
> sans que le boitier ne soit fortement sollicité, chaud, etc...

Alors ça reste exceptionnel mais c'est tout de même arrivé deux fois samedi dernier sur un mariage (avec plus de 2000 déclenchements entre les deux blocages), donc si vous avez des infos ou conseils je suis preneur.

Savez-vous également s'il existe un accès à l'historique des erreurs dans un menu caché que je pourrais consulter avant de contacter le SAV (à l'image de ce que fais Olympus) ?

Vincent

*

Hors ligne Jean-Christophe


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3532 le: 24 juil., 2019, 19:26:18 pm »
j'ai lu tous vos commentaires , très instructif car il faut quelques piqures pour passer du reflx à l'hybride mais rien de grave
je poste donc une petite vidéo que je n'ai pas vu encore, il y a possibilité d'avoir les sous titres en Français

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3533 le: 31 juil., 2019, 11:30:06 am »
Le nouveau firmware 2.01 vient de sortir avec un nouveau "tuning" de l'AF.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3534 le: 31 juil., 2019, 11:37:46 am »
Oui beaucoup de chose qui vont dans du très bon, mais
j attendait avec impatience une mise à jour permettant de mettre l AF sur le joystick ,mais c 'est pas encore possible avec celle ci ,dommage quand je repasse avec le D850 et pouvoir mettre le collimateur ou l 'on veux et faire la mise au point en meme temps quel plaisir et grand gain de temps sur une action rapide ,suis pas près de le vendre peux être à la prochaine MJA

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3535 le: 31 juil., 2019, 12:01:33 pm »
Oui beaucoup de chose qui vont dans du très bon, mais
j attendait avec impatience une mise à jour permettant de mettre l AF sur le joystick ,mais c 'est pas encore possible avec celle ci ,dommage quand je repasse avec le D850 et pouvoir mettre le collimateur ou l 'on veux et faire la mise au point en meme temps quel plaisir et grand gain de temps sur une action rapide ,suis pas près de le vendre peux être à la prochaine MJA

Je ne comprends ce que tu dis.
Avec le Z6 tu mets ton point AF ou tu veux avec le Joystick ...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3536 le: 31 juil., 2019, 12:08:30 pm »
Je ne comprends ce que tu dis.
Avec le Z6 tu mets ton point AF ou tu veux avec le Joystick ...


Avec le D850 comme les Z  cela se fait ,mais tu peux attribuer la fonction AF sur le joystick en appuyant dessus chose que je ne retrouve pas sur le Z7 autrement dis le bouton AF On tu ne t 'en sert plus

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3537 le: 31 juil., 2019, 12:13:11 pm »

Avec le D850 comme les Z  cela se fait ,mais tu peux attribuer la fonction AF sur le joystick en appuyant dessus chose que je ne retrouve pas sur le Z7 autrement dis le bouton AF On tu ne t 'en sert plus

et bien si .. dans le menu f2 (tu affectes AF-ON sur le centre du joystick)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3538 le: 31 juil., 2019, 12:27:49 pm »
et bien si .. dans le menu f2 (tu affectes AF-ON sur le centre du joystick)

je suis sur le boitier actuellement je regarde F2 mais je n ai pas de proposition pour validé AF On Sur le joystick , uniquement selection du point AF

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3539 le: 31 juil., 2019, 12:29:44 pm »
je suis sur le boitier actuellement je regarde F2 mais je n ai pas de proposition pour validé AF On Sur le joystick , uniquement selection du point AF

Quand tu es dans le menu, déplace ton curseur vers le haut pas le bas. Il y a beaucoup plus d'affectations possibles.

Publicité