Publicité

Bonjour,

J'aimerais acheter pour mon travail (service communication d'une ville) un boitier Nikon Z6 II pour m'en servir avec mon stabilisateur Weebill S.

J'envisage d'acheter le zoom Nikon Nikkor Z 24-70 mm 2.8 S pour aller avec. D'après la marque Zhiyun, c'est compatible mais j'ai vu un autre avis sur YouTube qui dit que non. Pourriez-vous me dire si certains d'entre vous utilise le Weebill S ? et si oui, avec quel boitier et optique ?

Autre question : ma hiérarchie me dit que le boitier coute trop cher et me demande une alternative moins chère. Auriez-vous des idées ? Sachant qu'on a déjà le stabilisateur et un Nikon D7200 + Zoom Nikon AFS 17-55 mm 2.8 + Sygma 70-200 mm 2.8. D'après mes recherches, il y aurait le Z50 compatible avec le Weebill S. J'ai vu aussi le Z5 mais je ne sais pas s'il est compatible, apparemment non d'après le document de la marque du gimbal.


Publicité

Avis sur mon set up : Weebill S + Nikon Z6 II + Nikon Z 24-70 mm 2.8 S
« Réponse #1 le: 24 nov., 2021, 09:48:25 am »
Bonjour, le Z6 version 1 avec un zoom 24-70 f4 ne peut-il pas faire l'affaire ?
Bonne journée

Avis sur mon set up : Weebill S + Nikon Z6 II + Nikon Z 24-70 mm 2.8 S
« Réponse #2 le: 24 nov., 2021, 10:20:03 am »
Salut
Surtout quels limites rencontres-tu avec le d7200 et les optiques actuels qui sont déjà de qualité ?
Ça permettra de mieux cibler si le Z50 a un intérêt ou pas dans ton cas.

Avis sur mon set up : Weebill S + Nikon Z6 II + Nikon Z 24-70 mm 2.8 S
« Réponse #3 le: 24 nov., 2021, 10:39:39 am »
Bonjour,

J'aimerais acheter pour mon travail (service communication d'une ville) un boitier Nikon Z6 II pour m'en servir avec mon stabilisateur Weebill S.

J'envisage d'acheter le zoom Nikon Nikkor Z 24-70 mm 2.8 S pour aller avec. D'après la marque Zhiyun, c'est compatible mais j'ai vu un autre avis sur YouTube qui dit que non. Pourriez-vous me dire si certains d'entre vous utilise le Weebill S ? et si oui, avec quel boitier et optique ?

Autre question : ma hiérarchie me dit que le boitier coute trop cher et me demande une alternative moins chère. Auriez-vous des idées ? Sachant qu'on a déjà le stabilisateur et un Nikon D7200 + Zoom Nikon AFS 17-55 mm 2.8 + Sygma 70-200 mm 2.8. D'après mes recherches, il y aurait le Z50 compatible avec le Weebill S. J'ai vu aussi le Z5 mais je ne sais pas s'il est compatible, apparemment non d'après le document de la marque du gimbal.

J'ai le Weebill S et je l'ai utilisé avec le Z6 + 24/70 F4 ou 14/30 F4 ou 50 1.8 S. Le set up fonctionne bien. Je pense qu'avec le 24/70 2.8 ca fonctionnera mais on sera proche de la limite de poids du stabilisateur ce qui peut faire bugger le Weebill S notamment si on l'oriente trop vers le haut. La stabilisation capteur peut apporter des tremblement dans l'image.

J'ai aussi utilisé le Weebill S avec mon Z50 + 50-250 ou 16/50 et la ça fonctionne encore mieux grâce au poids plume du Z50 et à son capteur non stabilisé.
Ton choix dépendra aussi du type de vidéo que tu veux faire, mais le setup le plus simple à configurer et à utiliser est avec le Z50 ou le Zfc.


Avis sur mon set up : Weebill S + Nikon Z6 II + Nikon Z 24-70 mm 2.8 S
« Réponse #4 le: 24 nov., 2021, 11:09:20 am »
Bonjour, le Z6 version 1 avec un zoom 24-70 f4 ne peut-il pas faire l'affaire ?
Bonne journée

J'ai toujours travaillé avec un zoom avec ouverture constante 2.8. Cela nous sert quand on fait des reportages dans des lieux sombres. Je viens d'avoir un conseiller technique de DigitPhoto qui me conseille plutot de passer chez Sony... et prendre celui qui va sortir le Alpha 7 IV.

Avis sur mon set up : Weebill S + Nikon Z6 II + Nikon Z 24-70 mm 2.8 S
« Réponse #5 le: 24 nov., 2021, 11:13:37 am »
Salut
Surtout quels limites rencontres-tu avec le d7200 et les optiques actuels qui sont déjà de qualité ?
Ça permettra de mieux cibler si le Z50 a un intérêt ou pas dans ton cas.

Alors le but est d'avoir un deuxième boitier pour avoir plusieurs plans simultanément lors des interviews filmées (par exemple, la vidéo du maire) ou lorsque deux agents ont besoin de filmer un évènement en même temps ou deux évènements qui ont lieu en même temps. C'est aussi pour renouveler notre matériel, ce qui permet aussi de prêter notre boitier 7200 à d'autres services si besoin est.

Avis sur mon set up : Weebill S + Nikon Z6 II + Nikon Z 24-70 mm 2.8 S
« Réponse #6 le: 24 nov., 2021, 17:54:59 pm »
Personnellement, je suis en Ronin SC, Z6 (I) et Z 35mm f/1.8 .

Le poids est l'ennemie de la stabilisation motorisée, pour le boitier comme pour l'objectif.
Le son de l'objectif est le deuxième ennemie
Enfin la bascule du stabilisateur est limitée par la longueur de l'objectif

Donc choisi un objo Z et en longueur limite le Z 24-70 f/4

Avis sur mon set up : Weebill S + Nikon Z6 II + Nikon Z 24-70 mm 2.8 S
« Réponse #7 le: 25 nov., 2021, 09:21:50 am »
Personnellement, je suis en Ronin SC, Z6 (I) et Z 35mm f/1.8 .

Le poids est l'ennemie de la stabilisation motorisée, pour le boitier comme pour l'objectif.
Le son de l'objectif est le deuxième ennemie
Enfin la bascule du stabilisateur est limitée par la longueur de l'objectif

Donc choisi un objo Z et en longueur limite le Z 24-70 f/4

Alors finalement, après avoir échangé avec un vendeur, il m'a conseillé d'acheter un boitier Sony Alpha 7 IV ou le modèle plus ancien Alpha 7 III et un zoom Tamron 28-75 mm 2.8 G2. J'ai vu sur YouTube que certains avaient ce setup avec un weebill S. Après j'aimerais bien une optique fixe 1.4 ou 1.8 plus pour le gimbal justement mais financièrement on va me dire non. Le zoom permet aussi de faire des reportages photos...

Avis sur mon set up : Weebill S + Nikon Z6 II + Nikon Z 24-70 mm 2.8 S
« Réponse #8 le: 25 nov., 2021, 09:26:56 am »
Tu choisis donc de mettre plus d’argent dans le boîtier... vérifie bien le silence de ton objectif.
Après avec Sony, il faut aimer les dérives magenta en faible lumière et voir la vie en rose   ;)

Avis sur mon set up : Weebill S + Nikon Z6 II + Nikon Z 24-70 mm 2.8 S
« Réponse #9 le: 25 nov., 2021, 09:28:36 am »
Oui mais le problème des boitiers sony est qu'ils sont partiellement comptatibles avec le Weebill S. Par exemple on ne peut pas régler l'ouverture ou les iso depuis le weebill-S avec un boitier Sony alors que c'est possible depuis le Z6.

https://oss.zhiyun-tech.com/zyplay/instructions_edit/supportmodel/WEEBILL-S-Camera-Compatibility-List.pdf

Publicité