Publicité

[Ripclaw] Sunset
« le: 07 mai, 2024, 19:32:50 pm »
Hello,

Un paysage pris pendant mes vacances, un coucher de soleil à Grand Anse (Réunion). J'avais oublié mon trépied mais un support improvisé fait souvent l'affaire.

Publicité

[Ripclaw] Sunset
« Réponse #1 le: 07 mai, 2024, 21:24:52 pm »
Quel intérêt du premier plan à peine distinct vu qu'il est très sombre et occupe trop l'image, par rapport au coucher de soleil qui méritait d'être d'avantage valorisé. Personnellement je n'accroche pas bien à cette vue d'un coucher de soleil réunionnais qui manque d'attrait. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[Ripclaw] Sunset
« Réponse #2 le: 08 mai, 2024, 00:06:51 am »
Merci pour ton retour Francis. L'intérêt pour moi était justement d'inclure le sable pour montrer le cadre et les pierres pour leur texture. Un parti pris qui peut ne pas plaire je le constate mais avec une composition simple. Par contre ton écran ne doit pas être calibré si tu vois le premier plan trop sombre.

[Ripclaw] Sunset
« Réponse #3 le: 13 mai, 2024, 09:09:56 am »
j'aime bien, y compris le premier plan qui individualise la scène. Elles sont bien belles ces pierres avec leurs reflets !  :CH

[Ripclaw] Sunset
« Réponse #4 le: 14 mai, 2024, 11:27:08 am »
 ;)Merci pour ton retour jcastex  ;)

Publicité