Publicité

*

girafon

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #105 le: 17 déc., 2009, 13:34:27 pm »
Alors moi, je suis chez nikon depuis 2 ans. J'ai fais l'erreur de mettre les mains sur un reflex (sony a350) est j'ai été contaminé par le virus. J'avais un lumix fz7 avant.
J'ai choisis nikon car mon père avait un d70 et l'équipement qui va avec (flash, objo). Donc en gardant la même marque, j'ai pu utiliser son matériel.

Aujourd'hui, je suis un poil (juste un poil)décu par la gamme d'objo nikon. En fait, par l'absence d'une gamme expert, qui force à passer de la gamme débutant à pro sans escale. Heureusement y a les marque tierces.


Publicité

*

Albert

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #106 le: 17 déc., 2009, 14:53:03 pm »
Après avoir été Minoltiste jusqu'au XD-7 et Leica R ( déçu avec R3 et R4) et un arrêt de la photo pendant une dizaine d'années, je suis passé chez Nikon pour ces raisons :
-  c'était les seuls boîtiers qui n'avaient pas changé de monture en passant de l'argentique avec la m.à.p.m.  à l'AF argentique et ... numérique:
- la marque avait fait ses preuves;
- la finition des boîtiers et des objectifs me semblait la meilleure et je le confirme encore maintenant.

Bien m'en a pris après avoir vu l'évolution du marché et la chute malheureuse de certains constructeurs.

Premier achat Nikon : un FM3a neuf et après les occases  FM, FM2, FE, FE2, FA, FG et FG20 et divers objectifs AI/AIS.
Après est venu l'AF argentique et tous mes boîtiers et objectifs furent des achats  en occasion : F70 (2), F60 (en vente), F80(2), F100, F601(2) et  F801S.
 J'en ai eu d'autres mais ils ont été revendus assez vite : F50, F55, F60, F65.
Le passage en numérique; d'abord avec le D70,  après le D300 et maintenant le D700.

Je suis toujours satisfait de mon choix.


 

*

jbnadeau

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #107 le: 17 déc., 2009, 14:55:19 pm »
Nikon...pour Toujours!

*

Hors ligne rosko

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #108 le: 17 déc., 2009, 16:34:58 pm »
bonjour,

Je fais partie de la cohorte de Canonistes qui, ayant investi dans de belles optiques FD, eurent la desagreable surprise d'appendre que leur marque allaient changer de monture, rendant du meme coup obsolete tous les objos montures FD. :hue: (la plus belle connerie de l'histoire de Canon!)
Ayant eu depuis toujours un oeil attentif sur la marque Nikon, surtout sur la mecanique et la finition, c'est tout naturellement qu'un jour du milieu des annees 90, a la faveur d'un coup de coeur pour un F4s vu dans la vitrine d'un photographe, que j'ai bascule pour la marque.
Quant a rester fidele a Nikon je ne peut le dire...Je ne me vois pas pour l'instant abandonner mon D300 et ses optiques pour une autre marque. D'autant que j'ai anticipe en m'equipant d'optiques FX en vue d'adopter ce format dans un proche avenir.
Mais j'ai garde mon Canon FTB (noir) et ses objos! Une tranche de vie.... =)
A +,  FD
Homo erectus manuelfocus

*

MURRAY

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #109 le: 18 déc., 2009, 18:21:39 pm »
Bonsoir,

Pourquoi fidèle à Nikon?
Parce ce que, lorsque l'on a commencé à acheter un Nikormat, puis des objectifs que l'on parfois revendus pour acheter d'autres objectifs en monture Nikon de même que pour les boîtiers, quoique j'en ai conservé certains, et que l'on se retrouve avec un parc conséquent et que d'autre part on trouve chez Nikon des boîtiers certes toujours perfectibles mais satisfaisants, on n'a pas vraiment envie de changer pour une autre marque, la vie est ainsi faite de compromis. Et puis Nikon fait partie de ma jeunesse ...

Cordialement.

*

ODED75

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #110 le: 30 janv., 2010, 21:16:56 pm »
Personnellement, j'ai commencé adolescent avec un Nikkormat FTN que mon père m'avait offert et depuis 40 je suis resté fidèle à la marque qui ne m'a jamais déçu.

Bien cordialement à tous

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #111 le: 30 janv., 2010, 22:50:33 pm »
Bonsoir,

Pourquoi fidèle à Nikon?
Parce ce que, lorsque l'on a commencé à acheter un Nikormat, puis des objectifs que l'on parfois revendus pour acheter d'autres objectifs en monture Nikon de même que pour les boîtiers, quoique j'en ai conservé certains, et que l'on se retrouve avec un parc conséquent et que d'autre part on trouve chez Nikon des boîtiers certes toujours perfectibles mais satisfaisants, on n'a pas vraiment envie de changer pour une autre marque, la vie est ainsi faite de compromis. Et puis Nikon fait partie de ma jeunesse ...

Cordialement.

+1 Quand on dit perfectibles ceux de la concurrence ne sont pas mieux. Et puis l'ergonomie on s'y habitue, c'est comme PC ou Mac  ;)

*

M@kro

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #112 le: 31 janv., 2010, 20:18:14 pm »
Pentaxiste à mes débuts, j'ai migré vers Nikon pour :
- son système macro
- ses objectifs macro
- ses zooms grand angle
- une évolutivité plus importante
- le F100 à l'époque
Depuis, je suis passé au numérique avec D1h et D200.
J'avoue que le D700 me tente, mais je n'ai pas les € nécessaires à son achat.

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #113 le: 08 févr., 2010, 15:38:28 pm »
Je peux dire être fidèle a Nikon.

Même si mon premier appareil était un Canon AE1 (j'avais alors 15 ans!!!), j'ai découvert l'univers du reflex. Puis c'est une occasion où j'ai pu faire connaissance avec Nikon quand un de mes cousin m'a montré son matériel.

J'ai ensuite possédé un F90 , puis revendu pour avoir un D200 , puis un D300 ( 2e boitier ). Là, j'ai constaté une différence de colorimétrie entre le d200 et le d300. du coup, j'ai revendu le d200 pour acquerir une 2e D300. naturellement ai ensuite revendu mon premier D300 pour obtenir un D700.  Aujourd'hui un D700 et un D300 me ravissent.

Pourquoi Fidele,  1°) Qualité de fabrication, 2°) renommée de la marque -> Valeur de revente  ;)
                            3°) Nombreux accessoires de la marque qui vous poussent à y rester ( 2 grips, 4 flashs, cordons, etc... )
                            4°) Qualité du S.A.V.  exemplaire surtout pour les pros (merci nikon pour la carte NPS)
                            5°) Etendue de la gamme d'objectifs.

en sommes, un nikoniste heureux  ;C


Jean-Philippe


Jean-Philippe:
D5+D500+MBD17+SB910+SB900 (2)+SB25+SU800+SD-A8+Quantum Turbo SC+Quantum Turbo (2)+AFS 14-24/2.8 G ED+SIGMA 85/1.4 EX DG HSM+SIGMA Converter x1.4 +SIGMA Converter x2 +SIGMA 120-300/2.8 EX DG HSM OS+SIGMA 50/1.4 EX DG  + SIGMA 70-200 /2.8 EX DG HSM+SIGMA 24/1.4 ART+ SIGMA 24-105/4 ART

*

kamabazol

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #114 le: 08 févr., 2010, 15:58:29 pm »
j'ai pas été fidèle à nikon et cela m a couté cher.

je ne parle pas de mon premier reflex: un zenit E

puis un fuji st 801 et 901: un must à l'époque, des optiques superbes
Puis le premier AF: nikon F801, que du bonheur, complété par un F90 que j'aimais beaucoup moins ( trop de réactivité de la mesure intégrale)
Puis passage au G2 contax car las de porter des kilos, mais appareil trop fragile, MAP bruyante (dommage car objectif zeiss superbes)

et là, ça dérape : achat d'un D60 canon puis d'un 20D.
je résumerais en disant optique de rêve, boitier de ..... :
autofocus qui pédale en basse lumière (le 801 fait mieux, j'aie comparé)
HL cramée sur le 20D.
image du 20D très décevante par rapport au D60.

Essai fatal d'un fuji S3 et reconversion couteuse.
puis S5 et maintenant un D700 avec quelques optiques de rêve : du bonheur intégral

je craquerais volontiers pour ptit M en complément: quelles optiques !!!! mais la ce n'est pas en concurrence avec un reflex, c'est autre chose de très spécifique
« Modifié: 08 févr., 2010, 16:03:42 pm par kamabazol »

*

albanbo

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #115 le: 20 févr., 2010, 12:35:01 pm »
J'aurais voulu être fidèle à Nikon... mais transfuge de la marque rouge depuis moins d'un an me voilà de retour en Canon !
D'une, parce que j'ai changé de pratique : de la photo de spectacle gourmande en haut iso je passe au studio ou les 21 MegaPix du 5D font merveille. Deuxio, parce que je ne m'y retrouvais vraiment pas du coté de l'interface   après 15 ans d'EOS...

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #116 le: 21 févr., 2010, 13:10:17 pm »
Parce que c'est chic, cher et lourd et que je n'ai pas les moyens de me payer du Leica   :'(





 ;D

*

Ken_Lamio

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #117 le: 21 févr., 2010, 15:21:36 pm »
Je ne suis pas spécialement fidèle à Nikon (j'ai d'autres marques sur des spécifications où Nikon n'est pas le meilleur choix), mais je dirais plutôt que Nikon est fidèle à ses clients .....

J'ai acquis mon premier Nikon (FM) et mon premier Nikkor (35mm AI) en 1979 : les deux fonctionnent toujours parfaitement.
29 années plus tard, je me suis équipé en numérique (D300) et j'utilise pleinement l'objectif de mes débuts.....CQFD !

Ken

*

mamio

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #118 le: 23 févr., 2010, 15:52:20 pm »
Mon premier appareil photo : kodak instamatic 50
Ensuite des yashica
Un canon ae1
Une serie de nikon (F6001,8001) achetée aux U.S.A.
Un D300, un D300S
C’est pas du tour sure que je reste un afficianidos de Nikon : cela dépendra de la future gamme d’objectifs et d’appareils fournis.

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #119 le: 23 févr., 2010, 17:33:20 pm »
Bonjour,

Moi, j'ai commencé la photo en 1974 avec un Minolta SRT101 + 1.7/50, ensuite en plus un Minolta XD5 avec 3.5/17 Tokina, 2.8/24 Rokkor, 4/100 Rokkor, Soufflet Minolta, 2.8/135 Rokkor, 8/500 Rokkor, puis tous revendu pour l'achat d'un 700SI Minolta, avec un 24x85 et un 100x300, je suis passé au numérique avec l'achat d'un D300 en Juin 2008 et ensuite d'un D700 en juillet 2009, revendu le D300.
Je n'ai aucune préférence de marque, mais j'ai eu quelques problèmes mineur sur mes Minolta toujours réparé gratuitement soit au salon de la photo soit à Minolta France, il n'y a que le 700 SI qui a subit une intervention payante, à l'époque ce SAV était l'un des meilleur !
La fin de Minolta grand public m'a déçu.

Ci-joint un lien sur l'historique argentique Nikon: http://nikoncollectionneur.free.fr/nikon_history.htm

Caille

Publicité