Publicité

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #270 le: 20 nov., 2013, 15:00:25 pm »
...Les objectifs Zeiss sont particulièrement adaptés pour les capteurs qui ont une forte densité de photosites.
D7100 --> 24Mpix, c'est déjà pas mal !
Donc si pas de Zeiss, une idée d'un fixe de très bonne qualité qui cadre comme un 35mm pour le D7100 ?
Fuji X-H1
samyang 12mm - fuji 18mm - fuji 35mm f/2

Publicité

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #271 le: 20 nov., 2013, 15:07:52 pm »
Je ne veux surtout pas te freiner si tu as envie de te faire plaisir, tu trouveras difficilement un meilleur objectif  ;) ;) ;)

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #272 le: 20 nov., 2013, 15:17:01 pm »
Non, non, il ne s'agit pas de me freiner, simplement de m'éclairer. Je cherche un 24 fixe pour mon boitier et suis attentif à tous les commentaires. C'est vrai que c'est peut être du luxe de mettre ce zeiss 25mm f/2 sur un petit capteur. D'un autre côté, je n'ai pas l'impression d'avoir un choix énorme !
Fuji X-H1
samyang 12mm - fuji 18mm - fuji 35mm f/2

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #273 le: 20 nov., 2013, 15:41:42 pm »
Allez fonce si tu n'as pas peur de la MAP manuelle !!!! (en attendant de passer un jour au plein format, cet objectif est fait pour durer) !!!!

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #274 le: 20 nov., 2013, 16:42:25 pm »
Allez fonce si tu n'as pas peur de la MAP manuelle !!!!
Non ça ne m'effraie pas, je me sers très souvent du 35mm DX en mode manuel, mais vu le prix je souhaite être sûr de ne pas trouver aussi bon et moins cher.
Merci
Gilles
Fuji X-H1
samyang 12mm - fuji 18mm - fuji 35mm f/2

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #275 le: 26 nov., 2013, 17:51:04 pm »
DxO a publié son test de l'Otus 1,4/55.

*

lv73

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #276 le: 27 nov., 2013, 21:01:20 pm »
chaque fois que le 100 mm f2 makro planarZF2 est cité, ce sont des éloges. J'en déduis que s'il venait à remplacer sur D800 mon 105 mm f2.8 micro Nikkor AIS, je percevrais la différence? (je fais de la chasse photo en proxi de papillons en lumière naturelle).
votre avis?
LV

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #277 le: 27 nov., 2013, 21:11:48 pm »
Le 100 Makroplanar est un des tous meilleurs objectifs de la gamme Zeiss : très piqué dès la pleine ouverture, zéro distorsion... et rendu Zeiss bien sûr.
Vraiment un des mes objectifs favoris
Il est surtout beaucoup plus polyvalent qu'on imagine puisqu'il peut servir comme court télé en paysage, en portrait, en macro (avec un rapport 1/2)...

En revanche pas d'autofocus, ce qui rend la mise au point très difficile sur un sujet en mouvement.
Pour la chasse aux papillons, l'absence d'autofocus ne serait-elle pas trop handicapante ?

exemples de photos avec le 100mm Makroplanar : http://www.flickr.com/search/?q=100mm&w=41196979%40N07&s=int

*

lv73

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #278 le: 28 nov., 2013, 21:27:46 pm »
"Pour la chasse aux papillons, l'absence d'autofocus ne serait-elle pas trop handicapante ?"
pour moi non, je n'utilise pas d'autofocus, (je pourrais, avec mon 28-300): je préfère caler ma mise au point, et faire la netteté en me rapprochant. Et avec le micro Nikkor 105 2.8 AIS, pas le choix... Il me semble que le Makro planar me permettrait de fonctionner comme avec ce dernier. Reste à savoir si la différence de résultat (piqué?) sera palpable.
LV

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #279 le: 28 nov., 2013, 21:47:26 pm »
En terme de piqué je ne sais pas, en terme de rendu forcément.

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #280 le: 02 déc., 2013, 09:17:02 am »
Bonjour à vous tous,

Je suis indécis pour acquérir un Zeiss 15 mm f/2.8, non pas pour la qualité mais pour les déformations et aberrations de l'objectif par rapport au zoom Nikon 14/24 f/2.8 ! 

est-il possible de l'équiper d'un porte filtre !

Je vous remercie pour votre aide,

Bonne journée,


Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #281 le: 02 déc., 2013, 11:05:32 am »
Je suis indécis pour acquérir un Zeiss 15 mm f/2.8, non pas pour la qualité mais pour les déformations et aberrations de l'objectif par rapport au zoom Nikon 14/24 f/2.8 !  
est-il possible de l'équiper d'un porte filtre !
Non il n'est pas possible de lui adjoindre un porte-filtre standard. Il existe en revanche un filetage pour monter un filtre vissant de 95mm (il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de références de filtres dans ce diamètre aussi élevé).

J'ai entendu parler qu'il était possible de faire enlever en usine le pare-soleil afin de pouvoir y mettre un porte-filtre, moyennant 250 € en sus. Vrai ou pas vrai, cet objectif magnifique reste hors de prix.

En revanche, tu peux monter un porte-filtre géant Lucroit. 400 € tout de même, juste pour le porte-filtre et l'anneau adaptateur !
Filtres géants difficiles à manipuler, qualité Hitech, prix dissuasifs...
Visiblement c'est la seule solution possible, est-ce bien raisonnable ?
http://lucroit.com/SHOP/category.php?id_category=17&id_lang=2

A priori, le porte-filtre géant de Photodiox (qui est conçu pour fonctionner avec quelques objectifs UGA dont le 14-24) n'est pas compatible avec le Zeiss 15mm.
http://digitalphotographylive.com/wonderpana-145-and-66-filter-kits-for-ultra-wide-angle-lenses-from-photodiox/
« Modifié: 02 déc., 2013, 11:38:29 am par emvri »

*

Hors ligne rosko

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #282 le: 02 déc., 2013, 14:05:34 pm »
Il est surtout beaucoup plus polyvalent qu'on imagine puisqu'il peut servir comme court télé en paysage, en portrait, en macro (avec un rapport 1/2)...

Ce caillou est un des trois objectifs macro de légende (avec le Leica R 100mm f/2,8 macro apo-Elmarit et le Voitgländer 125mm f/2,5 apo-Lanthar)

C'est du Zeiss, c'est du costaud, donc, et au top de la qualité optique.

 La seule chose génante, c'est précisément son rapport 1/2 qui est pour moi un facteur limitant lorsque l'on est sur le terrain.

Certes, il a sa bague-allonge qui autorise le rapport 1/1, (qui n'est pas donnée non plus!) mais il faut l'enlever si tu veux faire une image à l'infini...

Je pense que c'est à considérer avant une telle acquisition...
Homo erectus manuelfocus

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #283 le: 02 déc., 2013, 14:44:12 pm »
Salut Rosko;
Peux tu nous donner des références de bagues allonges compatibles ?
Merci  :)

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #284 le: 02 déc., 2013, 15:24:16 pm »
Les bagues prévues pour les micro Nikkor AIs doivent pouvoir faire l'affaire ;)
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Publicité