Publicité

*

Manohan

  • Invité
35-70 AF-D sur ebay
« le: 20 juin, 2007, 16:21:05 pm »
Bonjour,

Félicitations pour votre site que j'ai découvert il y a quelques jours : une mine de renseignements et de connaissances ! Je voudrais vous demander votre avis : ai vu sur ebay une annonce pour un 35-70 AF D f:2.8 "neuf dans sa boite". J'ai voulu demander des précisions au vendeur :
- est-il vraiment neuf ou peu utilisé ? réponse : neuf
- y a-t-il une facture ? il ne l'a pas retrouvée
- peut-il confirmer que c'est bien celui avec 2:8 ouverture constante ? Il ne sait pas, c'est marqué sur la boite, il faut regarder la photo et il me renvoie sur le site Nikon !!

a votre avis c'est louche ?
Merci à vous.

Publicité


*

Manohan

  • Invité
35-70 AF-D sur ebay
« Réponse #2 le: 20 juin, 2007, 17:06:54 pm »
Oui, ça fait un peu "tombé du camion".
Merci d'avoir regardé.

*

Manohan

  • Invité
35-70 AF-D sur ebay
« Réponse #3 le: 20 juin, 2007, 18:16:02 pm »
je ne comprends pas ... même si le le n° de série correspond à ce modèle ça m'avance à quoi ?

*

sao

  • Invité
35-70 AF-D sur ebay
« Réponse #4 le: 20 juin, 2007, 18:21:44 pm »
J'ai un 35-70/2.8 D constant d'occas si tu es interressé à vendre, je suis sur Paris.
Afin de ne pas polluer ton post je suis dispo par mail : g.reinaud[at]free.fr

35-70 AF-D sur ebay
« Réponse #5 le: 22 juin, 2007, 01:41:36 am »
En lisant le message, je m'étonne déjà que l'on ait besoin de demander aux autres pour prendre une décision, alors qu'il suffit de demander directement au vendeur sur ebay.
A partir du moment où l'on ne veut pas prendre de risque, on évite d'acheter sur un site d'enchère, point final.
Quand il y a une boite, c'est déjà au moins la probabilité que l'objectif n'a pas été volé avec un appareil; le numero de série? pour ce type d'objectif, je ne vois pas à quoi cela avance, d'autant qu'il n'y a pas de base à consulter pour le matériel volé, du moins pour les objectifs, à ce que je sache. "Chasseur d'images" est bien sympa de mettre son site à dispo pour le matériel volé, mais il exige que pour inscrire le matériel, on envoie une copie de déclaration de vol. C'est ridicule car quand on se fait volé son matériel, on a pratiquement aucune chance de se faire rembourser par l'assurance, donc la démarche de déclaration ne sert pas à grand chose. par contre, pouvoir inscrire son numéro de série de son appareil qui a été volé, cela permettrait à l'acheteur potentiel de vérifier s'il n'est pas répertorié. Dommage que "chasseur d'images" soit  si précautionneux.
Pour revenir à l'objectif, un vendeur de materiel volé peut tres bien peut tres bien donné le numero de série, il n'y a pratiquement aucune chance que le vol soit repertorié, et de toute façon il faudrait au moins avoir accès à la base;
on n'a pas non plus à s'inquieter du pays d'origine puisque tous sont fabriqués en Chine ou pas tres loin.
Le fait de ne pas avoir de facture ne signifie pas obligatoirement mauvais appareil ou matériel volé; si l'on veut se couvrir, il faut demander un certificat de vente du vendeur avec son identité complète, autrement c'est du recel.
Enfin, je crois que la meilleure façon de juger l'objectif, c'est tout simplement d'acheter à un vendeur qui habite sa région et qui est d'accord sur le principe de l'achat de visu, cela permet de vérifier l'état réel et le fonctionnement de l'objectif.
On peut tres bien vous vendre un objectif vendu dans sa boite avec une belle facture fnac, que vous acheterez peut être les yeux fermés, mais qui sera tombé et qui aura des défauts de fonctionnement. Du coup, le numero de série, la boite, la facture, n'apportent rien à la qualité demandée.
Il m'est arrivé d'avoir vendu moi même du matériel acheté au japon; cela a fait fuir des acheteurs parce que la facture était en japonais. Personnellement, j'aurais plus confiance dans un appareil venu d'un magasin au japon, surtout d'une marque elle même japonaise, que d'un magasin en ligne français ou étranger.

*

Manohan

  • Invité
35-70 AF-D sur ebay
« Réponse #6 le: 22 juin, 2007, 13:35:24 pm »
Merci Nikonix pour cette longue réponse. Je crois que ma question vous a agacé. Si je l'ai posée, ce n'est pas pour que l'on décide pour moi, mais pour qu'on m'aide à repérer une éventuelle arnaque vu que c'est la première fois que j'achète sur ebay. Et comme j'ai constaté que sur ce forum on répond toujours très gentiment à ceux qui ne savent pas, j'ai demandé, voilà.

Quant à demander au vendeur, c'est justement une de ses réponses que j'ai trouvée bizarre. Qu'il ait perdu la facture, cela peut arriver. Mais qu'il achète un objectif de qualité pour ne jamais l'utiliser, et ne soit pas capable de confirmer si c'est bien le modèle à ouverture constante ...

Mais vous avez raison, il serait surement plus raisonnable de voir et vérifier le fonctionnement avant d'acheter. Merci pour toutes ces précisions dont je saurai me souvenir pour les prochaines fois. De toutes façons je n'embête plus personne avec ça puisque la vente sera terminée dans quelques heures. Merci à Thieery pour ses réponses.

35-70 AF-D sur ebay
« Réponse #7 le: 22 juin, 2007, 14:30:45 pm »
Bonjour
  Nikonix : Nikon france detiens une base du materiel volé, je ne sais pas comment elle est a jour, mais si un appareil passe au SAV il systématiquement controlé.
  un particulier peut d'ailleurs enregistrer son materiel chez nikon, et ainsi le leur signaler volé au cas echéant. Le hic s'est que si vous enregistrez un materiel volé acheté de bonne fois  , vous êtes coupable de recel !
 pour les "tombés du camion" c'est systèmatiquement fait, je me souvient d'un mail de nikon concernant une pallette de D70 il y a quelque année, tous les numéros  de serie étaient consultables.

 pour en revenir a l'annonce le 235-70 est un materiel ancien, il est possible que le vendeur l'ai récupéré dans un lot, ou autre. le fait qu'il n'en vende pas une tripoté est bon signe.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité