Publicité

Trouvez vous normal...
« le: 22 oct., 2006, 17:53:47 pm »
Salut à tous,


Je vous ai parlé dans un autre sujet de ma mésaventure avec mon matos Nikon (largage Tracker sur un feu).
Comme prévu, j'ai adressé boîtier, optique et flash à mon revendeur pour qu'il l'envoie au SAV pour un contrôle complet.

Entre le moment "du drame" et le départ de mon matériel, il y a eu pas mal de changement au niveau de mon revendeur: changement de propriétaire et d'enseigne...

A ma grande surprise, mon détaillant me réclame pas moins de 60€ pour le simple fait d'adresser mon matériel au SAV. Et encore il me fait grace de 70 € (je ne paye que le port du D70).

Outre le fait que ce vendeur bénéficie d'un contrat "PRO" avec Nikon qui devrait en théorie accélérer les choses je commence à me demander si la fidélité paye...

Donnez moi votre avis, est-ce que cette pratique est courante?

Merci d'avance pour vos réponses

JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

Publicité

Trouvez vous normal...
« Réponse #1 le: 22 oct., 2006, 18:07:29 pm »
Bonsoir=) Par l'entremise de mon détaillant (LIGHT FOCH à Marseille) j'ai envoyé mon D1X pour réparation et révision chez Nikon. Facture élevée (près de 500€), certes, mais je le savais d'avance par leur tarif. Délai raisonnable et frais de port 0€. Pourtant Nikon n'est pas réputé pour sa "charité". Je précise que je n'avais pas acheté ce boîtier chez ce détaillant, mais d'occase à un particulier, et lui non plus ne m'a rien facturé. Comme quoi on trouve tout et son contraire chez les détaillans.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Apifera

  • Invité
Trouvez vous normal...
« Réponse #2 le: 22 oct., 2006, 18:51:19 pm »
On vous avait prévenus !!!!
Voilà ce qui arrive lorsque l'on veut faire des économies en achetant à un particulier ou bien sur ebay avec 30 quelques fois 50% moins cher. Pourquoi ne pas acheter à hk aussi pendant que vous y êtes!! Et après vous vous plaignez du service !!!
Alors qu'il est si simple d'aller avec le sourire et les poches pleines chez son revendeur préféré, et vive le SAV...
Je plaisante, mais il est si courant de lire ce genre de moral.
Jacky, évidement je suis désolé pour toi, cela m'exaspère. Le mieux, si c'est encore possible, est de changer de revendeur et de lui faire un méchant coup de pub pour le remercier.

Publicité