Publicité

*

Golfic

  • Invité
D70s / fond d'écran
« le: 17 oct., 2006, 19:40:22 pm »
Amis Nikoniste, bonjour

HEUREUX acheteur d'un D70s depuis 2 jours, j'ai un soucis pour afficher mes photos en fond d'écran de mon PC. Elles sont de manière aléatoire "étirées" (et parfois non! ) et lorsque je paramètre "centrer" dans le menu windows elles apparaissent en gros plan.

Y a t il un réglages a faire sur le nikon. J'ai essayé la taille des images : L/M/S, et cela n'a rien changé.

En espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider sur un aspect environnemental de la photo ! merci d'avance.

Publicité

*

Philou67

  • Invité
D70s / fond d'écran
« Réponse #1 le: 17 oct., 2006, 19:46:34 pm »
Bonjour

C'est pas "le Nikon" le problème , mais surement ton écran, celui-ci doit être au format 16/9 eme au lieu du format 4/3
la taille L/M/S ne change pas le ratio

Pour que t'a photo ne paraisse pas étirée recadre une copie en respectant les dimensions de ta définition écran.

D70s / fond d'écran
« Réponse #2 le: 17 oct., 2006, 20:35:02 pm »
les écrans d'ordinateur (et de télés ordinaires, c'est à dire pas 16/9) sont au format 4/3.
l'image qui sort de ton D70 est au format 3/2;

donc il y a incompatibilité entre ces deux formats. tu ne pourras pas faire rentrer du 3/2 dans du 4/3 sans déformation ou bandes noires...
la solution, c'est de recadrer ta photo en respectant un ratio largeur/hauteur de 4/3.

les APN compacts et les reflex numériques Olympus sont au format 4/3, donc directement exploitables pour l'écran d'ordi ou pour la visualisation sur TV.

mais pour la photo (c'est un avis perso) je n'aime pas ce format et lui préfère le 3/2...
ce "détail" serait pour moi rédhibitoire pour l'achat d'un Olympus, marque qui était dans mon estime à l'époque des OM1 et 2...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Philou67

  • Invité
D70s / fond d'écran
« Réponse #3 le: 17 oct., 2006, 20:48:10 pm »
Oups

Oui le D70 sort du 3/2 et non du 4.3, merci Scalène d'avoir corrigé.

*

Golfic

  • Invité
D70s / fond d'écran
« Réponse #4 le: 17 oct., 2006, 20:53:35 pm »
Bonjour philou et scalene

merci de m'accorder de votre temps mais comme je le notais dans mon message original,  c'est aléatoire il arrive que des photos ne changent pas. Or si je vs suit, il est impossible d'avoir des photos du nikon vers l'écran (4/3) qui ne soit étireés. Quid des photos qui ne bougent pas ?

Cordialement,

*

Philou67

  • Invité
D70s / fond d'écran
« Réponse #5 le: 17 oct., 2006, 21:13:20 pm »
C'est difficile de répondre si on ne connait pas les propriétés de tes photos et la résolution de l'écran et ton matériel.
Mais regarde les différences entre les photos étirées et non étirées

Tes photos sont t'elles recadrées ? certaines correpondent à ta résolution écran ?
A noter aussi que c'est une histoire de perception, certaines photos paraissent plus étirées en raison des formes quelles contiennent :
Un rond va paraitre ovale, un carré devient un rectangle,  mais un rectangle étiré sur sa largueur reste un rectangle

*

Golfic

  • Invité
D70s / fond d'écran
« Réponse #6 le: 17 oct., 2006, 23:29:45 pm »
Effectivement, le re cadrage fonctionne, merci du coup de pouce à vous deux !

D70s / fond d'écran
« Réponse #7 le: 17 oct., 2006, 23:35:50 pm »
la taille de la photo à afficher ne serait elle pas:1024x768 ?
de toute manière,elle doit correspondre à ce que l'on a en faisant clic droit sur l'ecran-propriété-paramétres -résolution de l'écran.ou tout au moins au plus prés de cette "mesure".
:cool:

Publicité