Publicité

*

Hors ligne domino49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #45 le: 24 déc., 2013, 16:53:16 pm »
Noël avant l’heure alors! Bonnes photos!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #46 le: 24 déc., 2013, 16:56:26 pm »
je viens de craquer, acheté en Malaisie...en rentrant en France pour noel.



Par curiosité, quel est son prix en Malaisie stp ?  Merci.
En chantier ...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #47 le: 24 déc., 2013, 17:24:04 pm »
7880 RM soit 1,750.57 Eur la facture est quand même moins salée qu'a Paris.


Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #48 le: 24 déc., 2013, 17:35:22 pm »
TVA quand on le ramène, ou non ?

Et la garantie, ok ?

Nb :
Dans tous les cas, super intéressant (et j'ai une amie qui va bientôt en Thaïlande).
D800 + fixes

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #49 le: 25 déc., 2013, 11:33:00 am »
TVA quand on le ramène, ou non ?

Et la garantie, ok ?

Nb :
Dans tous les cas, super intéressant (et j'ai une amie qui va bientôt en Thaïlande).

Personnellement je vis en Malaysie au nord de Borneo donc la garantie ne pose pas de pb pour (valable un an), je l'ai achete alors que j’étais en escale a KL vol de mon vol vers la France pour Noel. Dans l'avion j'ai pense qu'il était plus judicieux de "cacher" l'appareil dans mon bagage a main plutôt que de la trimballer dans sa boite d’origine dans un sac  plastique"Camera shop". Mais vivant en Malaisie j'aurais pu facilement -je pense- expliquer au douanier mon achat.

sinon quelques 1iere impressions (je ne suis arrive que mardi matin):

-la légèreté du boitier m'a frappe, même trop léger a mon gout au début, finalement avec une optique le poids est correct et on apprécie.
-la mollette de "diaph" plutôt sceptique au vu des photos, je dois dire qu'elle est admirablement située. Elle a une certaine "dureté" avec des "crans" et ne demande aucune d'adaptation. Je dirais même qu'elle est mieux que la bague classique nikon qui souvent tendance a tourner toute seule (sac, appareil contre le corps,...)
-la qualité des photos est époustouflante pour moi venant d'un d200, la montée en ISO incroyable, je suis fan.
-les commandes directes, ISO and +/- IL sont un régals, en effet avec le numérique on joue bcp plus avec les ISO

pourquoi je l'ai acheté alors qu'il y a d'autres choix moins chers:
-capteur d4 a qte de pixel modéré avec une très bonne montée en ISO.
-une certaine protection contre l'eau.
-marre d'attendre un d710/d400 (j’étais revenu au F3 après avoir abime mon D200)
-pas de besoin de "trop de pixel" car j'ai pas mal d'AI-s
-le look n'a pas compte plus que cela au final
-un prix plus bas qu'en Europe et une situation financière qui me le permet (je tiens a dire pas du genre a acheter les derniers gadgets a la mode, je trimballe mon BB qui a 5ans) enfin le prix m'a fait hésiter tout de même.
 

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #50 le: 25 déc., 2013, 11:52:03 am »
-les commandes directes, ISO and +/- IL sont un régals, en effet avec le numérique on joue bcp plus avec les ISO

Heureux homme (car en France c'est le double), et bonnes photos !

Sinon, je me demandais si les molettes vintage ne faisaient pas double emploi avec les molettes habituelles des APN.
D800 + fixes

*

MooMarama

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #51 le: 25 déc., 2013, 13:44:29 pm »
Bonjour

J'habite au Japon et j'ai acheté le Df le jour de sa sortie, donc ca fait grosso mode 3 semaines que je l'utilise. Mes premières impression:
Côté +
- un qualité d'image exceptionnelle, surtout en montée d'ISO (ca commence à ce savoir)
- les molettes sont très biens, mais celle des ISO est moins pratiques que les autres à utiliser.
- la molette de diaf est un peu dur, mais elle est très bien placée. Bref je trouve ca plutot pas mal
- le boitier est léger est très bien construit
- le LV marche très bien (a priori mieux que sur un D800 par ex)
- une autonomie plutôt bonne (mais je ne tiens pas les 1400 clichés)

Côté -
- l'AF n'est pas super en faible luminosité (principalement utilisé avec un 1.4:50D)
- difficile de faire une mise au point manuelle (enfin pas plus facile qu'avec un D800/600, donc finalement pas idéal avec des vieux objos)
- j'aurai préféré un boitier moins gros (moins épais), plut proche d'un FM3...

Voili voilou.
Un très bon boitier, qui finalement n'a pas vraiment de défaut pour celui qui fait de la photo !

*

Hors ligne rosko

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #52 le: 25 déc., 2013, 16:08:37 pm »
Un très bon boitier, qui finalement n'a pas vraiment de défaut pour celui qui fait de la photo !


Bon, ça nous rassure! Nous, on fait de la photo, donc... :lol:

Plus sérieusement, tu veux dire que le point vert ne s'allume plus dès que c'est trop sombre?
Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne domino49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #53 le: 25 déc., 2013, 19:10:25 pm »
Trop sombre , j’utilise si possible le mode M, je trouve que c’est un mode qu’on n'utilise pas assez, réglages persos et c’est un plaisir.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

MooMarama

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #54 le: 26 déc., 2013, 01:49:22 am »
Bon, ça nous rassure! Nous, on fait de la photo, donc... :lol:

Disons qu'à lire certains, c'est surtout la fiche technique qu'ils pratiquent ;-)

Plus sérieusement, tu veux dire que le point vert ne s'allume plus dès que c'est trop sombre?

Avec mon 1.4/50d quelques fois lorsque c'est sombre, l'objectif chasse. En plus avec un objo de la game D, c'est pas la joie.
Je ne sais pas si ca vient de l'objo qui est vieillot et donc plus aux normes actuelles (SWM, ...) ou si c'est vraiment l'AF du Df qui n'est pas au top.

Notez que je passe d'un M8 au Df donc je n'ai pas trop l'habitude de l'AF (peut être faut-il que j'utilise les collimateurs du centre qui sont plus performants).

Dans ces cas, je passe en manuel mais la pastille verte de s'allume pas forcément. J'ai un > < au lieu d'un beau rond vert.

Finalement c'est le seul réel défaut que je lui trouve.


*

Lrenard

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #55 le: 26 déc., 2013, 09:25:26 am »
Bonsoir

Un détail que je n'ai pu remarquer mais souvent pointés dans les forums: la position de l'anneau de courroie droit qui rendrait inconfortable le déclenchement.

Quel est l'avis des possesseurs sur ce point?


Pour moi, vraiment aucun problème à ce sujet !

JJB

Bonjour, aucun souci avec cet anneau de courroie également. Très bonne prise en main....la légèreté , relative, est également un point positif quand a la prise en main. Je sors avec aujourd'hui pour quelques tests...;)

*

Hors ligne domino49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #56 le: 26 déc., 2013, 22:03:38 pm »


Dans ces cas, je passe en manuel mais la pastille verte de s'allume pas forcément. J'ai un > < au lieu d'un beau rond vert.

Finalement c'est le seul réel défaut que je lui trouve.


[/quote]
En principe le point vert s’éclaire dès la mise au point réalisée, donc si elle n’est pas visible il y a un problème de MAP c’est obligé...
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

MooMarama

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #57 le: 27 déc., 2013, 09:10:39 am »
Un détail que je n'ai pu remarquer mais souvent pointés dans les forums: la position de l'anneau de courroie droit qui rendrait inconfortable le déclenchement.

Quel est l'avis des possesseurs sur ce point?

Pas de soucis du tout.
Cela ne gêne aucunement ni l'access au déclencheur ni l'access à la molette de diapo.


*

MooMarama

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #58 le: 27 déc., 2013, 09:13:13 am »
En principe le point vert s’éclaire dès la mise au point réalisée, donc si elle n’est pas visible il y a un problème de MAP c’est obligé...

yep donc l'AF n'est pas au top sur le Df.
C'est un peu dommage que Nikon ait lésiné la dessus, plus que sur le 1/8000.

*

Hors ligne domino49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #59 le: 27 déc., 2013, 09:21:30 am »
Non , à mon avis tu n’as pas fait les bons réglages, ça ne m’est jamais arrivé…que ça ne fonctionne pas!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

Publicité