Publicité

RX10iii (ou iv) : Quel zoom !
« le: 05 mai, 2023, 09:57:02 am »
Le zoom du Sony RX10iii n’a pas fini de m’émerveiller. (Le RX10iv a la même optique.)

La première photo montre la mairie de Cachan prise hier en fin d’après-midi avec ce bridge à 24mm équivalent plein format. J’attire votre attention sur le coin supérieur gauche du bâtiment qui nous fait face, où on devine une zone décorative en briques jaunes juste au dessus de la mention HOTEL DE VILLE DE CACHAN en vert.

La seconde photo montre cette zone prise du même endroit avec le même appareil à 600 mm équivalent plein format. Dans les deux cas l’ouverture est fixée à f/4. Je vous laisse imaginer le prix et le poids d’un zoom pour plein format couvrant cette gamme de focales avec cette ouverture…
« Modifié: 05 mai, 2023, 10:00:45 am par Brat Pix »

Publicité

RX10iii (ou iv) : Quel zoom !
« Réponse #1 le: 27 sept., 2023, 23:31:59 pm »
Effectivement, malgré les limitations liées à la taille du capteur cet appareil est bluffant !
Et un grand bravo pour votre site 👍

RX10iii (ou iv) : Quel zoom !
« Réponse #2 le: 28 sept., 2023, 11:48:48 am »
Effectivement, malgré les limitations liées à la taille du capteur cet appareil est bluffant !
Et un grand bravo pour votre site 👍

Merci Dclique pour ce retour qui fait plaisir !

*

Hors ligne cilaos75

RX10iii (ou iv) : Quel zoom !
« Réponse #3 le: 03 déc., 2023, 14:29:29 pm »
Bonjour, j'étais proprio d'un RX10 M4 et j'étais été impressionné par l'association 24-600 (2.8-4) mais attention tout de même !!! on ne vous dit pas tout.

J'utilisais pour la pratique de la photo ou de la video. (préparer un futur projet)
ayant tester les modes du slow motion qu'il proposait, et la stabilisation 5 axes... tout en prenant toutes les précautions. BAM... affichage imprévu E62 10 sur l'écran arrière du RX10 IV  :O >:(

le SAV SONY est très très inhumain. J'en ai eu par expérience et par dégout.
dans ce boitier il ya une belle obsolescence programmée bien cachée... arrivée à la date d'anniversaire des 2 ans. Un défaut de stabilisation m'est apparu comme par magie comme sur les modèle grand public les HX 300 (Erreur E 62 10).
j'ai fais toutes les démarches demandées par Sony voir même les sous-traitants du SAV pour trouver la cause... malheureusement ils m'ont proposé une facture salée de réparation sans être sur que ça fonctionne ou de payer le renvoi du bridge sinon ils ont le droit de le garder au bout de 30jours.

J'ai cherché des réponses sur la communauté Sony... très très mal accueilli par l'administrateur (politique de l'autruche).
aucune réponse ne m'est parvenue, aucun problème annoncée par le constructeur. tout va bien ! une malchance, un défaut d'usine qui est certainement tombé sur ma pomme !...
un défaut qui bizarrement est apparu au bout de 2 ans.
« Modifié: 03 déc., 2023, 14:33:05 pm par cilaos75 »

RX10iii (ou iv) : Quel zoom !
« Réponse #4 le: 03 déc., 2023, 17:27:04 pm »
Bonjour, j'étais proprio d'un RX10 M4 et j'étais été impressionné par l'association 24-600 (2.8-4) mais attention tout de même !!! on ne vous dit pas tout.

J'utilisais pour la pratique de la photo ou de la video. (préparer un futur projet)
ayant tester les modes du slow motion qu'il proposait, et la stabilisation 5 axes... tout en prenant toutes les précautions. BAM... affichage imprévu E62 10 sur l'écran arrière du RX10 IV  :O >:(

le SAV SONY est très très inhumain. J'en ai eu par expérience et par dégout.
dans ce boitier il ya une belle obsolescence programmée bien cachée... arrivée à la date d'anniversaire des 2 ans. Un défaut de stabilisation m'est apparu comme par magie comme sur les modèle grand public les HX 300 (Erreur E 62 10).
j'ai fais toutes les démarches demandées par Sony voir même les sous-traitants du SAV pour trouver la cause... malheureusement ils m'ont proposé une facture salée de réparation sans être sur que ça fonctionne ou de payer le renvoi du bridge sinon ils ont le droit de le garder au bout de 30jours.

J'ai cherché des réponses sur la communauté Sony... très très mal accueilli par l'administrateur (politique de l'autruche).
aucune réponse ne m'est parvenue, aucun problème annoncée par le constructeur. tout va bien ! une malchance, un défaut d'usine qui est certainement tombé sur ma pomme !...
un défaut qui bizarrement est apparu au bout de 2 ans.

Ce n'est pas l'expérience que j'ai eue. Aucune panne au bout de deux ans et quand j'ai abimé mon capteur en prenant en photo un spectacle éclairé par des lasers, Sony a changé le capteur sans discuter (sous garantie, il est vrai, mais le problème ne venait pas du matériel).

Publicité