Publicité

*

Fred.R

  • Invité
Vitesse pour figer des danseurs au flash ... besoin de conseils
« Réponse #15 le: 23 févr., 2010, 12:09:50 pm »
Est-ce que tu peux nous confirmer que le problème vient bien des skyport ? As-tu la possibilité de tester avec des pocket wizards ?

Publicité

*

Jej.e

  • Invité
Vitesse pour figer des danseurs au flash ... besoin de conseils
« Réponse #16 le: 23 févr., 2010, 12:35:47 pm »
Salut,
Bon après des test:
Max 1/200s avec le skyport (une ou 2 sur dix avec effet rideau bien marqué)
Max 1/250s avec cable synchro de 5m (toutes bonnes... enfin sur la bonne dizaine testé).... un gain d'1/3 de stop c pas folichon... au 1/320 ya un très très léger effet rideau dommage.

Je vais contacté Elinchrom en Suisse ça sera plus clair.... je vois pas l'intérêt d'avoir des torches ultra-rapides si la connectique ne suit pas.
Sinon ça peut être le d700, avec un obtu qui suit moins bien suivant les séries.... mais bon bizarre.
Apparemment si vous m'avez conseillez tous les 3 cette méthode c que ça devrait passer.... quelles sont vos config??

J'ai lu sur Photim que le problème était moins "visible" sur les pockets... ça demande confirmation et tests... et jusqu'à quelles vitessses???
Pas mal de gars ont le même problème avec des Bowens et leurs pw.

Les obturateurs centraux retrouvent bcp d'intérêt dans ce cas ;D ;D ;D

@+

*

Fred.R

  • Invité
Vitesse pour figer des danseurs au flash ... besoin de conseils
« Réponse #17 le: 23 févr., 2010, 14:16:35 pm »
J'ai des Bowens et des Pockets Wizards, je n'ai pas rencontré ce problème. Le problème avec les Bowens, c'est plus la durée de l'éclair. Je le trouve pas assez rapide. Par contre, à balader c'est super, surtout avec le travelpack.

Les objectifs à obturateur central, çà implique chambre ou boitier moyen format.

*

Jej.e

  • Invité
Vitesse pour figer des danseurs au flash ... besoin de conseils
« Réponse #18 le: 23 févr., 2010, 15:07:30 pm »
Les objectifs à obturateur central, çà implique chambre ou boitier moyen format.
Je sais bien... ;D mais mon projet...sur ma chambre 4X5 ça me tente bien aussi. :O

Bon alors... le gars de chez Elinchrom m'a confirmé que mon flash figerait bien jusqu'à environ 1/3200s suivant la puissance utilisé et que le skyport cale à partir du 1/200s.

Merci à tous car ce domaine était assez étranger pour moi et j'ai appris une nouvelle technique.... pas à dire la photographie c passionnant. :lol: :lol:

@+
PS : J'enverrais des photos du projet si ça vous intéresse à la suite de ce fil

Publicité