Publicité

*

Pipouce

  • Invité
Quel grand angle pour un D200 et un FM3 ?
« le: 03 déc., 2008, 21:44:37 pm »
Voilà, tout est dit. Ca fait pas mal de temps que je suis les fils concernant le Tamron 17-50 et son copain de chez Sigma ainsi que d'autres optiques GA... Bref, je ne sais plus trop vers quoi me tourner.

Pour commencer, est-ce une ânerie de vouloir un grand angle pour ces 2 boitiers ?

En bref, je cherche un objectif assez lumineux, pas forcement Nikon (je n'ai pas plus de 400 euros de budget), si possible compatible avec mes 2 boitiers... Je sais pas pourquoi, mais je sens que la solution réside dans 2 objectifs d'occas. dédiés...
Il semble toutefois que Tamron (encore !) ait un 17-35 qui pourrait faire l'affaire...

Quelques avis ?

Publicité

*

tricpa

  • Invité
Quel grand angle pour un D200 et un FM3 ?
« Réponse #1 le: 03 déc., 2008, 22:56:38 pm »
Effectivement le Tamron 17-35 fait l'affaire. Je l'utilise sur un FE2 et un D700 et j'en suis satisfait.

*

Pipouce

  • Invité
Quel grand angle pour un D200 et un FM3 ?
« Réponse #2 le: 04 déc., 2008, 19:49:01 pm »
Mon souci est que je vais l'utiliser sur un DX, le D200. Aura-t-il la même qualité que sur un full frame ? J'ai jeté un coup d'œil sur photozone mais il ne présente que la dernière génération du 17-35, sans la bague de diaph. Bref, si qqu'un avait une expérience du 17-35 de Tamron sur un DX, je suis également preneur.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Quel grand angle pour un D200 et un FM3 ?
« Réponse #3 le: 04 déc., 2008, 22:47:42 pm »
A Pipouce:

- Compte tenu de la taille du capteur APS-C (23,6mm x 15,8mm) qui n'utilise de ce fait que la partie centrale de l'objectif, les performances optiques du zoom Tamron SP 17-35mm f/2,8-4 sont sensiblement meilleures qu'avec un boîtier plein format. Néanmoins, la sensibilité au flare  reste importante et rend le pare-soleil obligatoire.

Cordialement,

Photokor.

Publicité