Publicité

*

Agamennon

  • Invité
Mon SB800 ne répond plus [Réglé]
« le: 24 oct., 2009, 20:49:20 pm »
Bonjour,
Je ne m'étais pas servi de mon SB800 depuis un certain temps et lorsque j'ai voulu m'en servir, j'ai placé des piles neuves. Cependant il ne se passe rien en appuyant sur le bouton de mise en marche. Je précise qu'il n'y a aucune coulure de pile et que j'ai essayé avec plusieurs piles neuves. Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Si oui, cela s'est t-il terminé au SAV ?
Cordialement
« Modifié: 25 oct., 2009, 14:38:53 pm par Agamennon »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Mon SB800 ne répond plus
« Réponse #1 le: 24 oct., 2009, 20:58:50 pm »
J'ai eu le coup avec mon Metz, en oubliant de l'éteindre, le condensateur reste ouvert et foutu

petite réparation plus ennuyante que coûteuse
tl;dr

*

Agamennon

  • Invité
Mon SB800 ne répond plus
« Réponse #2 le: 24 oct., 2009, 21:24:31 pm »
Bonjour Sini,
Si on oublie de mettre off, les piles finissent par se décharger. Je ne comprends pas pourquoi le condensateur serait foutu. En général un condensateur claque s'il est soumis à une plus forte tension qu'il ne peut supporter.
Cordialement

*

Hors ligne Sini

Mon SB800 ne répond plus
« Réponse #3 le: 24 oct., 2009, 21:33:41 pm »
je dis "condensateur", il se peut que ce soit un autre truc, mais j'ai condensateur en tête.


J'ai dû faire réparer mon flash Metz à  deux fois pour ce symptôme, oublié d'éteindre, batterie foutue ainsi que le flash, sur les flashs actuels, il se peut qu'il y ait une protection contre ce genre de désagrément.

A la lecture de ta description, je me suis dis que ça doit avoir la même cause
tl;dr

*

Agamennon

  • Invité
Mon SB800 ne répond plus
« Réponse #4 le: 24 oct., 2009, 21:38:06 pm »
Merci pour cette précision

Je vais donc me résigner à l'expédier au SAV Nikon. Je crains cependant que l'opération soit plus chère que l'achat d'un SB900 au prix de la main d'oeuvre actuelle !
Je m'en suis pourtant peu servi de ce flash !
Cordialement

*

Xavier78

  • Invité
Mon SB800 ne répond plus
« Réponse #5 le: 24 oct., 2009, 23:30:07 pm »
il serait prudent de demander conseil à ton revendeur,
car le sav nikon pratique des forfaits...époustouflants,
alors si c'est juste pour te nettoyer les contacts des piles, bonjour le désagrément...

*

Agamennon

  • Invité
Mon SB800 ne répond plus
« Réponse #6 le: 25 oct., 2009, 14:20:34 pm »
Merci à tous,
J'ai manipulé la tête du flash dans tous les sens et j'ai frotté avec un chiffon les contacts de la trappe à piles (qui étaient pourtant propres) et miracle, le SB800 est reparti !
J'espère que ce n'est pas une panne intermitente et que je n'aurai pas à expédier au SAV dont je me doute du coût élevé et dissuasif par raport à l'achat d'un flash neuf.
Et dire que tout le monde parle que de développement durable !

*

Xavier78

  • Invité
Mon SB800 ne répond plus [Réglé]
« Réponse #7 le: 25 oct., 2009, 19:15:23 pm »
le courant demandé aux piles/batteries au démarrage est vraiment très fort, alors un contact qui "parait" propre ne suffit pas toujours, tu viens d'en avoir la preuve :)

*

voyonsvoir

  • Invité
Mon SB800 ne répond plus [Réglé]
« Réponse #8 le: 29 oct., 2009, 10:49:03 am »
Le SB900 est un peu plus puissant que le SB800 : il l'est surtout en DX car il est le seul à détecter les boîtiers en DX et augment la focale de son zoom de 1,5 fois.
De plus les deux n'ont pas exactement les mêmes commandes et les mêmes manipulations. Je conseille quand on a plusieurs flashes d'avoir le même modèle, c'est plus simple en usage pratique, mais vous êtes peut-être bien plus malins que moi ! ::)
Tous les flashes sont sensibles aux contacts électriques avec leurs piles ou leurs accus, il faut nettoyer à l'alcool sur un coton-tige® ou un pinceau. Mais sans usage pendant un mois, enlevez donc vos piles  ;D c'est pourtant marqué dans le mode d'emploi.

Publicité