Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Bon et bien c'est fait, c'est commandé!
Quel surprise ce matin quand j'ai découvert les promotions en Europe.
J'ai commandé de suite mon Z8 sur Nikon.de qui propose des tarifs imbattable en europe. (3639€)
J'ai tellement, tellement hâte de l'avoir en main !
12
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Dernier message par LViatour le 10 mai, 2024, 09:23:30 am »
on ne se comprend pas. Le détrompeur est côté objectif, donc on monte le tc sur le caillou, puis on met la bague, sans aucune modification. J'ai essayé les bagues plastiques caruba, mais trop de jeu et de faux contacts
[/quote

CCa cela ne fonctionne pas car le TC va toucher la lentille arrière de l'objectif.
13
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Dernier message par leonsta le 10 mai, 2024, 09:19:34 am »
on ne se comprend pas. Le détrompeur est côté objectif, donc on monte le tc sur le caillou, puis on met la bague, sans aucune modification. J'ai essayé les bagues plastiques caruba, mais trop de jeu et de faux contacts

Edit  je ne parlais pas de monter le TC sur le 105 évidemment, mais sur un caillou compatible
Bon, quelqu'un va pouvoir tester ça
14
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Dernier message par thierry95 le 10 mai, 2024, 09:19:07 am »
le logiciel du boitier peut détecter la combinaison de TC et d'objectif et en interdire éventuellement le fonctionnement.

Pour la mécanique si l'interférence est majeure c 'est mort , sinon un peu de temps et une dremel peuvent parfois  aider .
15
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Dernier message par LViatour le 10 mai, 2024, 09:16:15 am »
oui mais le détrompeur est bien du côté objectif du TC non ?
C'était comme ça sur mon TC20EIII que j'avais modifié.
Et pour le côté logiciel, la bague n'ayant pas de puce, elle est à mon avis transparente

Oui c'est pour cela qu'il faut mettre la bague allonge entre l'objectif et le TC cela évite de modifier le TC, il ne faut modifier que la bague allonge qui a bien moins de valeur.
Moi j'ai acheté un jeux de trois bagues Meike pour deux fois rien et tout fonctionne af et mesure de lumière.


16
Bonjour.
Autrement dit, ces photos représentent ce qu'elles étaient lors de l'extinction des dinosaures ! Impressionnant ! ;)

à l'échelle cosmique ce n'est pas grand-chose, même pas une année galactique. Notre étoile le soleil fait le tour de notre galaxie en 230 millions d'années.....
17
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Dernier message par leonsta le 10 mai, 2024, 09:03:01 am »
oui mais le détrompeur est bien du côté objectif du TC non ?
C'était comme ça sur mon TC20EIII que j'avais modifié.
Et pour le côté logiciel, la bague n'ayant pas de puce, elle est à mon avis transparente
18
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Dernier message par leonsta le 10 mai, 2024, 09:02:19 am »
bug
19
Bonjour.
Citer
Sa distance est d'environ 65 millions d'années lumières.

Autrement dit, ces photos représentent ce qu'elles étaient lors de l'extinction des dinosaures ! Impressionnant ! ;)
20
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S : le téléobjectif macro
« Dernier message par LViatour le 10 mai, 2024, 08:59:52 am »
probablement optimiste ....
 ;D

il est courant que Nikon  verrouille par logiciel ce type d'utilisation exotique , il faudrait le vérifier !
 ;)

Non c'est un détrompeur mécanique. Il n'est normalement pas possible de monter une bague allonge sur le TC.

Personnellement pour l'astronomie j'ai modifié une bague allonge Meike pour la monter sur mon TC X2. Pour cela j'ai foré un trou dans ma bague allonge pour laisser passer le détrompeur. Mais attention, pour l’astronomie mon tube optique est grand et vide. Il faut voir si en modifiant la bague allonge le TC ne risque pas de toucher l'optique arrière de l'objectif.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10