Publicité

*

Dufifi

  • Invité
Fonction Avant/Après corrections dans ViewNX 2 ?
« le: 17 janv., 2011, 03:09:10 am »
Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de visualiser la version originale de l'image après avoir appliqué une série de corrections dans ViewNX 2, à la manière du Maj+S de Lightroom (aller/retour avant/après).

Existe-t-il par ailleurs, toujours dans ViewNX 2 une solution pour dupliquer les corrections faite sur une image vers une nouvelle image (hors traitement par lot), du style "copier/coller" ?

Pour ma part, je n'ai pas trouvé.

Ces manques d'ergonomie m'énervent vraiment sur les logiciels Nikon, d'autant qu'ils sont par ailleurs excellents pour ce qui est de la qualité de traitement, mais franchement leurs concepteurs oublient d'y intégrer des fonctions basiques pourtant répandues sur nombre de logiciels concurrents (pourquoi par exemple les sélections réalisées dans Capture NX2 ne sont-elles pas inversables et leur densité pas ajustable ? Ça ne doit pourtant pas être bien sorcier à mettre au point pour une marque aussi "prestigieuse " et soucieuse de la satisfaction de ses clients (???).

Au fait, à quand  Capture NX 3 (64 bits, tant qu'à faire) ?

Publicité

Fonction Avant/Après corrections dans ViewNX 2 ?
« Réponse #1 le: 17 janv., 2011, 08:19:02 am »
Dans le menu affichage
comparer les images
comparer avec l'original

Pour dupliquer tu sélectionnes les réglages à copier puis clic droit copier les réglages
ensuite tu les colles sur l'autre image à traiter
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Dufifi

  • Invité
Fonction Avant/Après corrections dans ViewNX 2 ?
« Réponse #2 le: 17 janv., 2011, 10:45:55 am »
@ Mimi Droopy

Merci pour ta réponse, mais j'ai l'impression que tu lu ma question un peu trop rapidement et que ta réponse s'applique à CAPTURE NX 2.

Le souci que je recontre concerne VIEW NX2 et non pas CAPTURE NX2.

Dommage car l'amélioration apportée par View NX2 est très convaincante pour ce qui est de la rapidité des fonctions correctrices, ce qui permet de traiter rapidement un grand nombre d'images qui n'ont pas forcément besoin de subir un traitement poussé ou fignolé dans Capture NX2 (désespérément lent), mais pour moi, toutes ces avancées sont fichues par terre par l'absence de ces fonctions basiques indispensables sur un logiciel qui se respecte (Affichage avant-après, dupli des corrections, etc.).

Merci tout de même et bonne journée.

Fonction Avant/Après corrections dans ViewNX 2 ?
« Réponse #3 le: 17 janv., 2011, 14:21:48 pm »
hello,

beaucoup plus simple avec pse et aperture!!!!

cordialement  jp
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

Fonction Avant/Après corrections dans ViewNX 2 ?
« Réponse #4 le: 17 janv., 2011, 14:27:15 pm »
Désolé Dufifi, j'ai effectivment lu trop vite, sur ViewNX2 j'ai peur que celà soit impossible.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Dufifi

  • Invité
Fonction Avant/Après corrections dans ViewNX 2 ?
« Réponse #5 le: 17 janv., 2011, 21:45:20 pm »
@ Toupiolle

Oui, je sais il y bien des logiciels plus fonctionnels que ceux de Nikon, mais malheureusement ils n'offrent pas la même qualité de rendu pour les images Raw issues d'appareils Nikon (davantage de détails dans les ombres et les hautes lumières, plus de modelé dans les couleurs saturées, etc.). Pour ma part j'ai testé Lightroom qui d'après ce que je crois savoir est assez similaire à Aperture.

Il est tout de même incroyable et bien dommage pour ses utilisateurs qu'une marque comme Nikon ne s'attache pas à faire davantage d'efforts sur l'ergonomie de ses logiciels.

Publicité