Publicité

*

jmrege

  • Invité
Flash pour Nikon EM
« le: 06 déc., 2005, 09:45:35 am »
Salut à vous.
J'ai acquis il y a quelques temps un reflex EM en excellent état.
Je recherche actuellement un flash, idéalement un SB-E, mais c'est assez difficile à trouver !
Pourriez-vous me dire si il existe d'autres flashes compatibles avec cet appareil ?

Apparement, un SB-10 serait compatible, mais est-il plus simple à trouver ?

Merci d'avance et bonnes photos !

Publicité

Flash pour Nikon EM
« Réponse #1 le: 06 déc., 2005, 10:08:50 am »
message supprimé

*

Hors ligne Jean-Christophe

Flash pour Nikon EM
« Réponse #2 le: 06 déc., 2005, 10:26:41 am »
Oui, je confirme, l'idéal du collectionneur est le SB-E, on trouve ça sur eBay pour 10 à 20 euros environ ... et le total look c'est avec le moteur MD-E et la boîte plastique d'origine qui fait office de sacoche de transport avec sa petite lanière noire et les espaces de rangement pour les accessoires, les objos, le flash, le boîtier, tiens il faut que je vous montre ça, je ferai une photo du mien !!

*

siger@tele2.fr

  • Invité
Flash pour Nikon EM
« Réponse #3 le: 11 déc., 2005, 16:51:10 pm »
il y a un sb-e sur E-bay.fr , sinon tout flash a contact central suffit puisque le contact déporté sur la semelle n'allume que le témoin de recyclage (tout flash adpatable pour nikon avec thyristor suffit) , si le EM marche comme le FE , alors le fait de mettre un flash reconnu suffit à configurer le boitier en mode flash avec la vitesse synchro X (125 pour le FE) , il suffit alors de choisir l'ouverture en fonction de la distance et de la sensibilité ISo du film (le petit tableau à l'arrière du flash sert à cela ou l'abaque sur les flashes NIKON ou plus perfectionnés des autres marques) , pour information , j'au essayé un flash TOKURA multi dédicated il y a quelques années et le petit swith situé en façade permet le fonctionnement non TTL chez tous les constructeurs avec les affichages viseurs correspondants (cependant il ne marchait bien qu'en mode M (thyristor trop nerveux)

Publicité