Publicité

*

jerome51

  • Invité
Conseil pour un sac/top case...
« le: 04 mars, 2009, 08:55:58 am »
Bonjour,
Savez-vous s'il existe un sac spécial moto... le top serait une malette/ top case ou un sac avec supprt type givi... J'ai rien trouvé... et autrement je suis perdu dans la jungle des lowe ! :)

Publicité

Conseil pour un sac/top case...
« Réponse #1 le: 04 mars, 2009, 08:58:45 am »
Le plus simple a mon avis serait de mettre ton sac photo dans le Top case non ? Comme sa une fois que tu arrive quelque part tu sort ton sac et tu est parti.

*

Bonisalive

  • Invité
Conseil pour un sac/top case...
« Réponse #2 le: 04 mars, 2009, 11:24:26 am »
Salut,
C'est ce que je fais : sac à dos Mini trekker AW LowePro posé sur une mousse absorbante dans le topcase honda de ma Transalp.

*

jerome51

  • Invité
Conseil pour un sac/top case...
« Réponse #3 le: 04 mars, 2009, 12:43:46 pm »
C'est ce que je vais me résoudre à faire maisje trouve dommage que personne n'est pensé à mettre une platine Givi sous un sac ! :)

Conseil pour un sac/top case...
« Réponse #4 le: 04 mars, 2009, 12:55:49 pm »
... Surtout quand on a un sac trop gros pour tenir dans un top case !

*

jerome51

  • Invité
Conseil pour un sac/top case...
« Réponse #5 le: 04 mars, 2009, 13:12:28 pm »
Merci
C'est pour cela que je posais la question.. le sac à dos en moto moi , j'aime pas (par expérience et je m'en suis super bien sorti ! )... aprés la protection en soit du top case... cela apporte pas beaucoup plus - récemment le mien à complètement explosé et l'intérieur aussi  alors que les sacoches latérales (lieu du choc ! ) ont rien eu !!!!!! donc je pense qu'un sac photo directement sur la moto c'est pas mal surtout que laisser le top case boff !!!
Et le sac réservoir avec le sac photo à l'intérieur , là je vais plus voir la route ! :)

Conseil pour un sac/top case...
« Réponse #6 le: 04 mars, 2009, 13:23:03 pm »
Voila un créneaux a exploité des coffre moto adapté a une utilisation spécifique (Photo, Vidéo, Sport,...). Te reste plus qu'a monter ta société.

Et pourquoi pas un coffre étanche (http://www.fotokonijnenberg.be/productlist/15683/sealife.html) avec un système de fixation en dessous ??

*

jerome51

  • Invité
Conseil pour un sac/top case...
« Réponse #7 le: 04 mars, 2009, 13:41:58 pm »
bon ben pourquoi pas... je cherche un associé !!! ? Bon perso pour les crashs test - j'suis pas mauvais !!!

*

Bonisalive

  • Invité
Conseil pour un sac/top case...
« Réponse #8 le: 04 mars, 2009, 13:44:29 pm »
Franchement, si un top case en PVC ne résiste pas à un choc lors d'un accident, je doute fortement de l'état de ton matériel dans un sac avec une épaisseur de mousse ridicule.
Je rappèlerai aussi au passage que lors d'un accident, ce n'est pas uniquement un choc physique et une altération de l'enveloppe externe d'un objet qui fait que celui-ci est détruit mais aussi et surtout la décélération subie.  Pour prendre un parallèle motard, ce n'est pas parceque ton casque en fibre de machin chouette truc hyper high tech résiste à un impact à 300km/h que ton cerveau bêtement humain va résister à la force de décélération et ira irrémédiablement s'écraser dans ta boite crânienne.  Idem pour un appareil électronique avec des pièces en mouvement et des parties assemblées.
De plus, solidariser un sac photo directement à la moto, ça veut aussi dire transmission des vibrations.  Et pour du matos mécaniquement précis, c'est source d'usure.  Et tu peux imaginer le type de platine de fixation qu'il faut utiliser pour rigidifier le montage et surtout le rendre robuste.  A trimbaler à l'arrêt, je ne suis pas sur que ce soit très ergonomique.

*

jerome51

  • Invité
Conseil pour un sac/top case...
« Réponse #9 le: 04 mars, 2009, 13:59:59 pm »
remarque judicieuse en effet !!! surtout pour les secousses !

*

Bonisalive

  • Invité
Conseil pour un sac/top case...
« Réponse #10 le: 04 mars, 2009, 14:10:32 pm »
Et pour terminer, surtout ne pas oublier que le top-case repose généralement sur le porte-bagage d'origine ou sur des fixations spécifiques...qui ont une charge maximum autorisée et donc une résistance mécanique définie.
Je sais, je suis chiant.

*

jerome51

  • Invité
Conseil pour un sac/top case...
« Réponse #11 le: 04 mars, 2009, 14:15:34 pm »
Citation de: Bonisalive
Et pour terminer, surtout ne pas oublier que le top-case repose généralement sur le porte-bagage d'origine ou sur des fixations spécifiques...qui ont une charge maximum autorisée et donc une résistance mécanique définie.
Je sais, je suis chiant.
bon là je t'avoue... 9 kilos sur l'elefant !!! y a longtemps que je les ai dépassé !!! :) 30 kgs faciles !! ;)

Conseil pour un sac/top case...
« Réponse #12 le: 04 mars, 2009, 19:43:06 pm »
L200 dans mon top case de 45 litres et je ne dépasse pas les 10-12 kilos conseillés.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

jerome51

  • Invité
Conseil pour un sac/top case...
« Réponse #13 le: 05 mars, 2009, 22:21:00 pm »
donc je recherche un sac où je puisse mettre un boitier, 2 optiques, un flash, un ordi 15 pouces , 1 classeur Format : 320x275 et 1 ou 2 bouquins 21x29,7 (en gros qui fasse un peu cartable) et qui tienne dans un top case... et en sac à doc... et le top avec troller !! ;) j'abuse !!!

merci jerome

*

jerome51

  • Invité
Conseil pour un sac/top case...
« Réponse #14 le: 06 mars, 2009, 23:23:29 pm »
Personne n'a de conseils de modèles?
merci jérome

Publicité