Publicité

D500... j'ai du mal !
« Réponse #30 le: 26 déc., 2022, 19:39:37 pm »
Oui j ai suivi les instructions  et c'est tjs pareil , a8
Activation  af  off

Publicité

D500... j'ai du mal !
« Réponse #31 le: 26 déc., 2022, 20:01:46 pm »
Oui j ai suivi les instructions  et c'est tjs pareil , a8
Activation  af  off

Oui c'est le message normal , j'ai le même
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

D500... j'ai du mal !
« Réponse #32 le: 26 déc., 2022, 20:09:35 pm »
J appuie sur le bouton  af on rien ne bouge photos tjs flou...comprends pas

D500... j'ai du mal !
« Réponse #33 le: 26 déc., 2022, 20:12:30 pm »
J appuie sur le bouton  af on rien ne bouge photos tjs flou...comprends pas

Le connecteur AF/M ( en bas à gauche sous le bouton de déverrouillage de l'objectif ) est bien sur AF ???
Pareil pour le sélecteur sur l'objectif ????
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

D500... j'ai du mal !
« Réponse #34 le: 26 déc., 2022, 20:14:55 pm »
Et oui et je suis aussi en af c  ....d 153 collimateur

D500... j'ai du mal !
« Réponse #35 le: 26 déc., 2022, 20:20:01 pm »
Et oui et je suis aussi en af c  ....d 153 collimateur

AF-C , normal bien sur  ;)
Le nombre de collimateur n'a pas d'incidence , ca fonctionne dans tous les cas

C'est bizarre ton histoire  :hue: à distance ça devient compliqué  :-\

Et quand tu reviens sur la mise au point par le déclencheur, ça fonctionne correctement ??
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

D500... j'ai du mal !
« Réponse #36 le: 26 déc., 2022, 20:25:30 pm »
Oui ça marche très bien
Je vais l emmener ou je l ai acheté..   
Merci beaucoup pour votre aide

D500... j'ai du mal !
« Réponse #37 le: 26 déc., 2022, 20:26:16 pm »
Autre question

C'est avec quel objectif ? Tu ne serais pas en dessous de la distance mini de mise au point ?
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

D500... j'ai du mal !
« Réponse #38 le: 01 août, 2023, 23:13:38 pm »
Bonjour,

Je découvre le D500 depuis peu, j'ai une question concernant le fonctionnement de son module AF.

Lorsque j'utilise l'AF-C en zone dynamique 25, 72 ou 153 points, l'appareil continue à faire la mise au point sur le collimateur central, notamment lorsque celui-ci quitte le sujet sur lequel la MaP a été initialement faite, y compris si ledit sujet se trouve toujours dans la zone dynamique et que le bouton de MaP n'a pas été relâché entre temps. Il part donc faire la mise au point sur un autre plan, y compris sur l'arrière plan.

Je suis un peu étonné car lorsque j'utilisais ce mode sur un D750, la mise au point restait accrochée au sujet, y compris si le collimateur central s'en détachait, à moins qu'un élément différent ne vienne passer devant (avec un délai plus ou moins long selon le paramètre correspondant sélectionné). Au final, sur le D500, je ne vois pas bien la différence entre la zone dynamique et la mise au point continue sur le seul collimateur central.

Ma question sera simple : est-ce normal ? Il me semblait que ce mode devait fonctionner comme il fonctionne sur le D750, c'est à dire conserver la mise au point sur le sujet pointé tant que celui-ci se trouve dans le champ des collimateurs défini et que le bouton de MaP est maintenu enfoncé.
Ces deux appareils fonctionnent-ils différemment sur ce point ?

D500... j'ai du mal !
« Réponse #39 le: 09 août, 2023, 09:41:26 am »
Perso je mets le collimateur central sur pv1, parce que le test de pdc en action.... les 9/153 sur le déclencheur, réglables avec le bouton af/m, et le groupé sur af-on couplé avec l'af.
Ultra rapide pour changer de mode de zone de map, même en vol si avec le fond et selon l'oiseau il n'accroche pas sur un mode.
Reste qu'on est toujours en afc.... M'enfin l'afs en vol....
Bonnes images.

D500... j'ai du mal !
« Réponse #40 le: 09 août, 2023, 09:43:44 am »
Bonjour,

Je découvre le D500 depuis peu, j'ai une question concernant le fonctionnement de son module AF.

Lorsque j'utilise l'AF-C en zone dynamique 25, 72 ou 153 points, l'appareil continue à faire la mise au point sur le collimateur central, notamment lorsque celui-ci quitte le sujet sur lequel la MaP a été initialement faite, y compris si ledit sujet se trouve toujours dans la zone dynamique et que le bouton de MaP n'a pas été relâché entre temps. Il part donc faire la mise au point sur un autre plan, y compris sur l'arrière plan.

Je suis un peu étonné car lorsque j'utilisais ce mode sur un D750, la mise au point restait accrochée au sujet, y compris si le collimateur central s'en détachait, à moins qu'un élément différent ne vienne passer devant (avec un délai plus ou moins long selon le paramètre correspondant sélectionné). Au final, sur le D500, je ne vois pas bien la différence entre la zone dynamique et la mise au point continue sur le seul collimateur central.

Ma question sera simple : est-ce normal ? Il me semblait que ce mode devait fonctionner comme il fonctionne sur le D750, c'est à dire conserver la mise au point sur le sujet pointé tant que celui-ci se trouve dans le champ des collimateurs défini et que le bouton de MaP est maintenu enfoncé.
Ces deux appareils fonctionnent-ils différemment sur ce point ?

Tu dois régler ton lock on.

D500... j'ai du mal !
« Réponse #41 le: 13 août, 2023, 15:07:32 pm »
Je l'ai réglé sur la durée maximale ; mais au bout de quelques secondes (environ 5), si le collimateur central n'est pas revenu sur le sujet entre temps, l'AF le lâche et va faire la mise au point derrière, y compris s'il se situe toujours dans la zone de mise au point.

Sur le D750, peu importe le paramétrage du lock-on, le changement de MàP ne se fait que si un élément passe devant et masque le sujet. Elle ne va jamais se fixer sur l'arrière-plan, tant que le sujet reste dans la zone des 9, 21 ou 51 collimateurs et que le déclencheur est enfoncé à mi-course, peu importe où se trouve le collimateur central. Et, l'un dans l'autre, je trouve ça beaucoup plus pratique. Sachant que le D500 est un appareil orienté sport, je m'étonne que son système d'AF ne reprenne pas ce principe.

D500... j'ai du mal !
« Réponse #42 le: 15 août, 2023, 12:02:00 pm »
Ca fonctionne effectivement comme ça.
Mais j'ai vécu ces fonctionnements là aussi sur D3s, D4s, D5 en testant ces boitiers.........à moins que mon analyse ne soit pas la bonne, dans ce cas merci de me corriger.
Peut être les paramétrages internes des af des deux boitiers ne sont pas les mêmes non plus........

Tu peux aussi régler les mouvements aléatoires.........le combo des deux est à tester sur le même type de vol, enfin c'est ce que je fais, et effectivement ça change .
Mais, dans mon cas, avec ma maigre expérience,  le gros point noir reste le vol sur fond de roselière ou autre.
Là, à ce jour je cherche encore la meilleure façon de faire accrocher l'af sur le sujet, même collimateur sur l'oiseau.
En vrac les causes sont: manque de pertinence du suivi précis, soudaineté de l'apparition, difficulté de contraste pour les capteurs, etc etc.

Tu peux jouer aussi sur la netteté des images déclenchées en modifiant les paramètres de déclenchement du mode afc, ça influe aussi dans le cas de l'oiseau collimaté mais flou.

Concernant le délai entre le moment ou le collimateur central quitte l'oiseau, et celui ou il va refaire le point sur le fond, en 9/25/72/153 points donc:
Il me semble (sauf erreur de ma part) que ce délai existe bel et bien, paramétrable par le lock on, tant et si bien que tant que tu es dans le tempo, la map ne bouge pas; Ensuite oui.
Un travail de concentration et de suivi appliqué de l'oiseau, ont pour mon cas, résolu une partie du problème.
Voilà.
Belles images à tous.
« Modifié: 15 août, 2023, 12:14:40 pm par Nineeleven »

Publicité