Publicité

comment imprimer un panoramique avec capture one pro 22
« Réponse #15 le: 24 déc., 2021, 07:46:38 am »
je crains d'avoir une diminution des capacité actuelle de mon imprimante car voilà ce que CANON note en précaution:"Pilote d'imprimante:

"1.[Windows 11,Windows 10]
Certains paramètres (tels que l'impression sans bordure) de l'écran des options d'impression standard du système d'exploitation ne sont pas valides. Les paramètres de la fenêtre Options d'impression de l'imprimante sont valides. Réglez les options dans les Options d'impression de l'imprimante lorsque nécessaire.

2.[Windows 11,Windows 10]
Dans certains cas, l'option Imprimer agencement de l'écran des options d'impression standard du système d'exploitation peut ne pas fonctionner comme prévu.
Vous devez alors ouvrir la fenêtre Options d'impression de l'imprimante et modifier le format du papier en conséquence."

je voudrai savoir si je peux installer le 1er pilote si celui de la mise à jour ne fonctionne pas
je crains de perdre le format personnalisé qui dans ce cas là ne m'autorisera plus de faire le format 20X60 alors que je peux le faire pour l'instant par l'intermédiaire de CAPTURE NX2
"la lumière est l'ombre de DIEU"
"Tu ne vaux même pas la peine que je te haïsse"

Publicité

comment imprimer un panoramique avec capture one pro 22
« Réponse #16 le: 24 déc., 2021, 11:09:16 am »
C'est peut-être le début de la cause du problème : si Canon met sur le marché des drivers avec des fonctions non valides (mais sans conséquence puisque l'on peut faire le réglage ailleurs dans le driver – il faut décoder le charabia de Canon :-( ), rien ne garanti que les drivers Canon renvoient au logiciel l'ensemble des données qu'il attend "de l'imprimante".
Si Capture One a besoin de lire des infos non renseignées, ça ne marche pas (et, dans ce cas, il ne faut pas blâmer Capture One).

La mise à jour d'un driver est toujours réversible : il suffit de le supprimer et de réinstaller la version d'avant.

Attention, chez Canon, il y a 2 drivers d'impression pour accéder à l'ensemble des fonctions : le standard et le XPS (et il faut installer le XPS après le standard)

Il est bien évident qu'un vieux logiciel comme CNX2 gère "mieux" du vieux matériel (ou plutôt est moins exigeant) qu'un logiciel dernier cri qui a besoin pour tourner que l'ensemble du cahier des charges de Windows 10 (11) soit respecté…

Ma Pixma Pro 9000 MKII n'est pas ma première imprimante Canon, j'avais avant une BJC4500 (la première imprimante "photo" de Canon – de mémoire, sa petite sœur au format A4 est sorti quelques semaines plus tard – mais c'est pas pour ça que je l'avais acheté : j'avais besoin d'une imprimante A3 abordable… et pas forcément couleur)… Tout à fait honnêtement, les drivers Canon, c'est pas le pied et il faut trop souvent ruser pour obtenir ce que l'on veut dès qu'on sort du format A4 (ou A3) avec Word. L'impression à partir de logiciels graphiques sur des papiers de format bizarre (j'ai du papier au format demi-raisin pour ma Pixma…) ne se fait pas sans heurts.
Et la durée de vie d'une imprimante est bien supérieure à celle d'un ordi… tant qu'on trouve de l'encre et qu'on peut la brancher.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

comment imprimer un panoramique avec capture one pro 22
« Réponse #17 le: 24 déc., 2021, 12:23:02 pm »
j'ai envoyé un message à capture one car je me demande si ce n'est pas eu qui devrait avoir un driver pour faire le lien avec l'imprimante canon
j'ai appelé canon ils m'ont dit de faire cela car le logiciel n'est pas un logiciel canon
j'attends la réponse s'il y en a une
j'ai déjà envoyé deux messages qui sont restés sans réponse
"la lumière est l'ombre de DIEU"
"Tu ne vaux même pas la peine que je te haïsse"

Publicité