Publicité

Book photos
« le: 05 juin, 2022, 13:24:38 pm »
Bonjour à tous

Je fais parti d'une nouvelle association ou entre autre je serai le photographe studio qu'un ami a monté. Le but sera de créer des books à la demande des gens.

Jamais encore fait de book, avez vous des sites internet sérieux et pas très cher à recommander ? Site internet qui permettrait de leur envoyer les photos, et qu'ensuite moyennant finance on puisse recevoir le book à domicile.

Merci d'avance :)
« Modifié: 05 juin, 2022, 13:38:57 pm par Yannick Manesso »

Publicité

Book photos
« Réponse #1 le: 05 juin, 2022, 15:30:09 pm »
Bonjour

Le book photo recouvre tellement de réalités différentes qu'il serait bien que tu précises un peu ce que tu cherches…

Entre les procédés d'impression, les papiers, la reliure, les formats… tout est possible ou presque et à tous les prix…

Et tous les prestataires ne se valent pas.

A+

Laurent Galmiche

PS Mon entreprise fait ce genre de choses, je te contacte par mél privé.
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Book photos
« Réponse #2 le: 05 juin, 2022, 16:14:16 pm »
Justement dans ma demande, c'est de connaitre les sites qui le font, voir ce qu'ils proposent (papier, reliure, format), faire des comparaisons, et prendre une décision

*

Hors ligne Pierre

Book photos
« Réponse #3 le: 05 juin, 2022, 17:38:46 pm »
Matisseo
Saal digital
Whitewall
Koy Lab
...

*

Hors ligne Pierre

Book photos
« Réponse #4 le: 05 juin, 2022, 17:47:00 pm »
Par contre A savoir que les sites ne te font que l'impression. La composition du livre c'est à toi de le faire. (Logique)

Tout cela pour dire que c'est du temps énorme la composition que cela se fait en fonction de la demande du client... Et donc va falloir budgétiser déjà le prix de l'impression + le temps passé à la composition... Illusoire de croire faire cela bénévolement... au bout de 3 livres tu verras...

Et c'est pour cela que des photographes sont pros et qu'ils font des shoots pour des clients et qu'ils se font payer (normal)

Pierre
« Modifié: 05 juin, 2022, 17:51:06 pm par Pierre »

Book photos
« Réponse #5 le: 07 juin, 2022, 16:26:49 pm »
Merci pour les sites, j'irai voir, et bien sûr que c'est à moi de faire la composition ;)
et non je ne vais pas faire ça bénévolement

Tant que j'y pense, connaissez vous des bookings en ligne, c'est à dire des sites qui permettent d'uploader les photos et de donner un accès au client, pour qu'il puisse présenter ses photos directement sur le net ? cela lui couterait moins cher


Book photos
« Réponse #6 le: 08 juin, 2022, 00:05:19 am »
Il y a plein d'outils qui font ça…

En solution autohébergée (tu es chez toi ou dans ton association… pas de question à se poser en matière de respect du droit d'auteur et des droits à l'image), j'utilise iGalerie (qui commence à dater mais marche bien). Wordpress a des plug-in qui font de belles choses…

Attention, si c'est pour mettre des photos de personnes, une association (comme une entreprise) est tenue de respecter le RGPD et les photos personnes sont des données personnelles…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité