Publicité

*

Totor127

  • Invité
traiteur chinois
« le: 25 oct., 2015, 13:21:49 pm »
Rebonjour tout le monde, bon dimanche,
Je choisi une photo que j'estime avoir en partie raté pour la soumettre à vos critiques. Je la mets en paysage urbain car c'est la vitrine d'un traiteur asiatique, et bienque prise à la tombée du soir, je crois pas que ça ait sa place parmi les photos de nuit. Il y avait pas mal de lumières néon, même dans le tableau au fond, c'est un fait un verre retro éclairé.

Ce que je reproche à ma photo, et ce que j'ai tenté de faire:
- je trouve que les trois statues ne se détachent pas bien. J'ai pensé que je pourrais modifier ça à la retouche, j'ai tenté et obtenu 5/6 photos de plus.
- je trouve que c'est trop sombre, mais si j'augmente la luminosité en retouche, ça fait bizarre. Quant à cet effet bleuté, c'était voulu mais sans doute mal maitrisé en termes de lumière.
- en termes de compo, j'aurais aimé qu'on voie un peu plus le restaurant chinois derrière, mais tant pis. Là mon prb c'est un peu la gestion lumière.

En vous remerciant beaucoup,

« Modifié: 25 oct., 2015, 13:25:39 pm par Totor127 »

Publicité

Re : traiteur chinois
« Réponse #1 le: 25 oct., 2015, 21:49:00 pm »
 :lol:
Alors une fois que j'ai lu ta critique, je me demande pourquoi tu présentes cette photo !! Cela dit sans aucune ironie, mais en fin de compte, si elle est ratée, eh bien il faut recommencer, non ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité