Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2595 le: 22 oct., 2018, 08:54:16 am »
bouah il  marche cet auto focus

est ce que le focus stacking marche toujours de cette manière


est ce qu'il y'aura moyen qu'il soit active tout le temps, genre pour les portraits tu fais un espèce de bracketing de focus, comme ça on a bien l'oeil à tous les coups

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2596 le: 22 oct., 2018, 09:15:38 am »
bouah il  marche cet auto focus

est ce que le focus stacking marche toujours de cette manière



Le focus stacking est même amélioré par rapport au D850, à la fin d'une série de photos en mode stacking il y a moyen de voir une image filaire des zones de netteté de l'ensemble de l’empilement et donc de voir si toutes les zones de nettetés sont bien couvertes par l’empilement.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2597 le: 22 oct., 2018, 10:39:11 am »
D’après ce que je comprends l’auto focus du ML fonctionne par contraste à ouverture réelle de l’optique
L'autofocus du Z7 fonctionne en AF de phase sur le capteur.

Pour les objectifs S et seulenent pour eux, il y a un ajustement final plus précis en AF contraste.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2598 le: 22 oct., 2018, 10:41:48 am »
Alors c'est logique  puisque il n'y a pas de lumière sur le visage ... donc se méfier dans ce cas là  il faut avoir un flash cobra avec une led pilote comme le cobra profoto A1  mais bon ,ça consomme la batterie lithium   pour un mariage  minimum deux accus en plus en poche ...
J'ai toujours évité d'utiliser la lampe pilote des flashes quand je prends des photos sur le vif.
La lampe pilote éclaire les sujets beaucoup plus longtemps qu'un coup de flash et les personnes sont surprises et gênées, ce qui se traduit le plus souvent par une expression désagréable sur le visage.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2599 le: 22 oct., 2018, 10:42:55 am »
Comme expliqué la sensibilité utilisée n'a rien à voire avec la luminosité de la scène quand le flash est utilisé.....

1/80ème à F2.8 et 2500 iso c'est ce qui donne le mieux pour ne pas cramer les bougies, le reste de la scène est éclairée par le flash.

j'ai fais une grosse série au 1/125ème et 6400 iso en af zone large ou je n'ai eu aucune erreur af et un af rapide (même moins de déchets qu'au D5 sur des situations similaires)
Et donc la sensibilité utilisée ne veux rien dire sur la luminosité ou le contraste d'une scène.

Quelques exemples à 6400 iso ou l'af à fonctionné parfaitement et rapidement:
...
Belle série et belle maîtrise du Fill-in au flash !

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2600 le: 22 oct., 2018, 10:51:44 am »
Comme expliqué la sensibilité utilisée n'a rien à voire avec la luminosité de la scène quand le flash est utilisé.....

1/80ème à F2.8 et 2500 iso c'est ce qui donne le mieux pour ne pas cramer les bougies, le reste de la scène est éclairée par le flash.

j'ai fais une grosse série au 1/125ème et 6400 iso en af zone large ou je n'ai eu aucune erreur af et un af rapide (même moins de déchets qu'au D5 sur des situations similaires)
Et donc la sensibilité utilisée ne veux rien dire sur la luminosité ou le contraste d'une scène.

Quelques exemples à 6400 iso ou l'af à fonctionné parfaitement et rapidement:






Vu la qualité des photos que tu nous montres dans toutes les situations différentes, je pense que Nikon devrait te prendre comme ambassadeur de la  serie  Z .. (je pense prendre un z6 bientôt, si le budget le permet) . En tout cas , même si je serais bien incapable de faire de telles photos, ça montre de quoi cet appareil est capable ( explications et détails en plus) . Donc merci. 
« Modifié: 22 oct., 2018, 10:54:03 am par DidiCargo »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2601 le: 22 oct., 2018, 11:44:37 am »
Belle série et belle maîtrise du Fill-in au flash !

merci, mais comme déjà dis précédemment je ne sais pas pourquoi mais la gestion fill-in au flash est meilleure au Z7 qu'au D5.

J'ai clairement de bien meilleures photos au flash en soirée et surtout des rendus très réguliers.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2602 le: 22 oct., 2018, 12:27:08 pm »
J'ai clairement de bien meilleures photos au flash en soirée et surtout des rendus très réguliers.
Tu utilise toujours le (les) SB910 ?
As-tu essayé le dernier flash Nikon le SB5000 ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2603 le: 22 oct., 2018, 12:32:27 pm »
Tu utilise toujours le (les) SB910 ?
As-tu essayé le dernier flash Nikon le SB5000 ?

J'ai cassé mes deux sb 900 vu le prix, je n'ai plus acheté des Nikon j'ai quatre Godox  I-TTL V860II-N pour boitier Nikon.
Ils fonctionnent bien et ils sont maître ou esclave via radio 4 groupes, pratique pour faire un coin studio léger dans les soirées exemple toujours au même mariage ce samedi au Z7:



L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2604 le: 22 oct., 2018, 13:21:32 pm »
Bonjour,
Ayant fait l’acquisition du pack Z7 il y a un peu plus de 2 semaines et je ne pas épiloguer sur les avantages et les inconvénients de ce boitier d’autres personnes bien plus compétentes que moi le font déjà. (Juste que j’ai possédé les D700/D800/D810/D850/D4/D5 et que maintenant et je dis bien pour mes besoins personnels plus question de faire marche arrière).
Je voudrais maintenant acquérir le 35mm f1.8 S mais comme ces nouvelles optiques ne sont pas données, j’aimerais si possible avoir un retour d’expérience de personnes possédant cette optique et l’utilisant régulièrement.
D’avance merci.
Marc.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2605 le: 22 oct., 2018, 17:20:19 pm »
Ayant acheté le Z7 et l'ayant testé autant vous dire que passer d'un D3200 à un Z7 c'est passer de la trotinette à la Lamborghini ou encore de la torche à l'ampoule led voir même de la chocolatine au pain au chocolat.
« Modifié: 22 oct., 2018, 17:21:53 pm par DuncanLPP »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2606 le: 22 oct., 2018, 17:35:56 pm »
Ayant acheté le Z7 et l'ayant testé autant vous dire que passer d'un D3200 à un Z7 c'est passer de la trotinette à la Lamborghini ou encore de la torche à l'ampoule led voir même de la chocolatine au pain au chocolat.

En effet c'est un sacré changement rien que le viseur doit te paraître énorme comparé au trou de serrure du D3200  ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2607 le: 22 oct., 2018, 17:39:59 pm »
En effet c'est un sacré changement rien que le viseur doit te paraître énorme comparé au trou de serrure du D3200  ;)

Je t'avoue que ça m'a presque foutu le vertige  ;D

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2608 le: 22 oct., 2018, 20:22:50 pm »
Ayant acheté le Z7 et l'ayant testé autant vous dire que passer d'un D3200 à un Z7 c'est passer de la trotinette à la Lamborghini ou encore de la torche à l'ampoule led voir même de la chocolatine au pain au chocolat.
Ah oui quand même. (Bon sauf pour chocolatine, parce que je suis un sudiste qui se respecte, donc chocolatine point barre.)

T'as pris quelle(s) optique(s) ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2609 le: 22 oct., 2018, 20:32:52 pm »
Ah oui quand même. (Bon sauf pour chocolatine, parce que je suis un sudiste qui se respecte, donc chocolatine point barre.)

T'as pris quelle(s) optique(s) ?

 ;D Sa tombe bien parceque moi aussi mais un Sudiste de l'est  ;D

J'ai pris le 35mm et le 50mm (que j'attends !) avec bague d'adaptation  :)

Publicité