Publicité

[pandre]Bodyboard en Bretagne
« le: 01 févr., 2017, 20:15:11 pm »
Je propose une photo de Bodyboard dans la tempête à St Briac.
Merci d'avance pour vos avis.

Publicité

[pandre]Bodyboard en Bretagne
« Réponse #1 le: 02 févr., 2017, 17:47:15 pm »
Pas des plus évidents ce style de photo. Malheureusement, ici, on a l'impression que la vague sur laquelle se trouve le bodyboarder est floue. Ce dernier prend vraiment peu d'importance dans ton cliché et est caché par la vague.

Donc, à mon avis, on ne peut pas en faire grand chose. Tu avais testé la prise en rafale ?
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[pandre]Bodyboard en Bretagne
« Réponse #2 le: 03 févr., 2017, 14:25:45 pm »
Merci pour ton avis. Cette photo a été prise au1/1000 par un jour de très grand vent et il était très difficile de stabiliser l'appareil. De plus, je voulais que l'on comprenne l'importance de la vague et, donc, je ne voulais pas que le personnage prenne trop de place.

*

Hors ligne DLE35

[pandre]Bodyboard en Bretagne
« Réponse #3 le: 14 févr., 2017, 12:23:31 pm »
je ne voulais pas que le personnage prenne trop de place.
Oui l'idée du surfeur perdu est bonne mais  est quand même un peu discret à mon avis. De tout façon le rapport "taille" restera le même quelque soit ton cadrage ...
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[pandre]Bodyboard en Bretagne
« Réponse #4 le: 15 févr., 2017, 11:21:55 am »
Bonjour

Un petit réglage de l'histogramme serait bien...Point blanc, point noir et gamma....15" sur Nikon capture NX2-Version 2.4.7, c'est dommage de se priver de cet avantage technique.
Puis un petit recadrage si vous voulez montrer de près votre bodyborder.
Si je peux me permettre, juste à titre d'exemple en toute amitié.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[pandre]Bodyboard en Bretagne
« Réponse #5 le: 16 févr., 2017, 09:19:32 am »
Merci de vos conseils. Je vais essayer de prendre tout cela en compte. Pour cette photo, je préfère quand même la garder en grand format (sans recadrage) car je veux garder le côté impressionnant de la vague.

*

Hors ligne Joulio

[pandre]Bodyboard en Bretagne
« Réponse #6 le: 19 févr., 2017, 02:35:12 am »
Merci pour ton avis. Cette photo a été prise au1/1000 par un jour de très grand vent et il était très difficile de stabiliser l'appareil. De plus, je voulais que l'on comprenne l'importance de la vague et, donc, je ne voulais pas que le personnage prenne trop de place.

Non mais arrête.. le titre c'est tous de même Bodyboard! Pas, Vague de fou!

Désoler.. mais soit le surfeur est nette et clairement bien exprimer en t'en que sujet..
Ou tu nous montre une photo où la vague est réellement ton sujet principale! 


Sans rancune, je suis certain que tu feras mieux la prochaine fois. !
Faire avec ce que l'on à !

Publicité