Publicité

Couvercle du logement de cartes qui grince sur Z6II
« le: 29 août, 2022, 12:35:42 pm »
Salut à tous,
Depuis quelques temps sur mon Z6II le couvercle du logement des cartes mémoire grince.
C'est particulièrement évident lorsque je tiens le boitier avec la seule main droite, le pouce appuyant alors fortement sur le grip du couvercle...
Lorsque je regarde bien, je vois qu'il y a un léger jeux lorsque j'appuie sur le couvercle dans le sens de la fermeture : le couvercle en lui-même bouge, ainsi que la partie supportant l'articulation du couvercle !
C'est de l'ordre du pouillème de millimètre, mais bon, c'est pénible !
Problème connu ? Ca sent le SAV... Après la saison scolaire qui débute dans une semaine ! Ca empêche pas de prendre des photos... Mais c'est agaçant !
« Modifié: 29 août, 2022, 12:38:21 pm par webvince18 »

Publicité

Couvercle du logement de cartes qui grince sur Z6II
« Réponse #1 le: 29 août, 2022, 14:40:23 pm »
Bonjour
La bonne vielle burette d'huile bien collante, ya que ça de vrai !  ;D
Désolé, je sors!
 :CH

Couvercle du logement de cartes qui grince sur Z6II
« Réponse #2 le: 29 août, 2022, 14:41:59 pm »
 ;D L'idée m'a (à peine) effleuré, mais bon, c'est un APN, pas une chaîne de vélo  ;D

Couvercle du logement de cartes qui grince sur Z6II
« Réponse #3 le: 29 août, 2022, 18:40:27 pm »
Re;
Pour être plus sérieux et plus aidant: Je lubrifie souvent des parties plastiques, voire même mes baïonnettes, de la manière suivante: Pulvérisation dans un récipient d'un peu de lubrifiant sec au PTFE de chez WD40 (rubrique libre de pub!) puis à l'aide d'un tout petit tournevis j'en dispatch de toutes petites gouttes là où il faut.
Ça sèche en deux secondes et ça ne sa balade pas partout au risque, par exemple, de salir le capteur.
Normalement après ça, que je pratique depuis des années, plus rien ne coince ou ne grince. en plus ça repousse l'eau...
On est d'accord: Pas de pulvé directe !  :lol: ;D
 :CH

Couvercle du logement de cartes qui grince sur Z6II
« Réponse #4 le: 29 août, 2022, 18:43:52 pm »
M'enfin bon, mon D750 a 7 ans et 3 fois plus de photos au compteur et rien ne bouge ni ne grince... Les portes des trappes notamment ne bougent pas d'un poil quand on appuie dessus... Pas de jeu, pas de frottement, pas de grincement... Bon, je profiterai du Salon de la photo pour montrer mon boitier sur le stand Nikon, je verrai ce qu'ils en disent  ;D

Publicité