Publicité

*

ptitmitraille

  • Invité
[ptitmitraille] le train
« le: 13 févr., 2015, 20:34:19 pm »
bonjour

J'aimerai vos avis sur cette photo qui n'est pas trop appréciée par mon entourage ... pourtant elle me parle, je lui trouve quelque chose, j'imagine un quai de gare et ce train qui passe..

Que voyez-vous ?



http://www.casimages.com/img.php?i=150213083046559766.jpg

Publicité

*

birol31

  • Invité
[ptitmitraille] le train
« Réponse #1 le: 06 mars, 2015, 14:21:42 pm »
Moi je vois des jambes et un type en short...
Je crois comprendre ce que tu as voulu faire (grace à ton explication), mais ça doit être trop subtil pour bien fonctionner

[ptitmitraille] le train
« Réponse #2 le: 06 mars, 2015, 17:13:46 pm »
Cela aurai sans doute marché sans le reflet de la vitre qui cloisonne un peu la chose, mais l'éclairage, la vitre, le mur tout rappelle un peu trop un environnement cloisonné pour que cela fonctionne parfaitement, mais si elle te parle c'est l'essentiel, en photo ce qui compte c'est que ça nous plaise :)

[ptitmitraille] le train
« Réponse #3 le: 07 mars, 2015, 08:09:01 am »
bonjour,

j'ai dû mal à adhérer mais je trouve que la compo reste néanmoins soignée. tu as fait attention à l'ouverture de l'image avec un espace à gauche, c'est droit avec une verticale qui tombe bien, les chaussures ajoutent un peu de perspectives et elles ne sont pas coupées. j'aime bien ces faux reflets qui brouillent l'image.

et je suis d'accord avec Alfor, le principal est qu'elle te plaise !

[ptitmitraille] le train
« Réponse #4 le: 07 mars, 2015, 11:26:35 am »
La composition et le point de vue me plaisent beaucoup... en fait je vois une correspondance visuelle entre la photo de la loco et le reflet des cadres que l'on distingue "dans" les jambes des visiteurs... l'ensemble restitue une impression de rythme et de mouvement saccadé, évoquant le ressenti des chemins de fer (rythme, fenêtres des wagons etc). Ce qui est peut être un peu dommage est que le personnage principal (celui qui est en entier) reste un peu flou, un flou de bougé du personnage sans doute.  Est-il possible en post-traitement d'éliminer certains reflets secondaires ?

cordialement
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

ptitmitraille

  • Invité
[ptitmitraille] le train
« Réponse #5 le: 08 mars, 2015, 11:03:37 am »
Merci pour vos retours

Il est vrai que cette photo est restée un certain temps sans commentaire, de fait j'ai considéré qu'elle ne racontait rien pour qui n'était pas en situation comme moi

Je vous remercie toutes et tous

Ce forum m'a beaucoup aidé à avancer, certaines photos postées étaient trop "personnelles", elles reflétaient un moment, une situation donnée,, mon analyse, mais ne permettait pas à un œil extérieur de s'y projeter.

Celle-ci a suscité quelque intérêt, sans parvenir toutefois à raconter quelque chose ... je vais donc la garder dans mes archives personnelles et lui éviterait le classement vertical  :)

à +

[ptitmitraille] le train
« Réponse #6 le: 08 mars, 2015, 13:09:32 pm »
Est-il possible en post-traitement d'éliminer certains reflets secondaires ?

cordialement

Horriblement dur à faire dans la plupart des cas, un vrai calvaire, mais fesable ^^

Publicité