Publicité

avis sur votre expérience
« le: 25 mai, 2019, 19:19:29 pm »
Bonsoir;

Photographe amateur, en 2017 j'ai changé mon Nikon D7100 pour un D7500 ; la raison de ce changement principalement un buffer trop faible pour ma pratique de l' époque ( courses de vélos ).
Petite parenthèse , j'apprécie ce D7500 , pour sa légèreté , son écran orientable et mon concernant sa seule carte sd ne m'a posée problème ( 22450 clics depuis son achat ).

Mon équipement matériel :
-Nikon AFS 50 mm f1,4
-Nikon AFS 16-80 f2,8-4
-Nikon AFS 70-300 f4,5-5,6
-Tamron 90 mm f2,8

Ma pratique aujourd’hui:

-photos en forêt ( je fais beaucoup de randonnées)
-Macro
-photos en intérieur de bâtisses ( châteaux, musées...)
-paysage
-un peu de rue
-photos souvenirs.

Finalité de ces prises de vues:

- toutes mes photos sélectionnées , (après traitement sur lightroom) sont imprimés en format A4 ( peu en A3), afin de constituer des albums( classeurs ) c'est ma principal source de sauvegarde; c'est un choix personnel qui me plait.
- je visionne également mes photos  sur un écran de 21 ".

Je m' interroge parfois sur le passage au plein format ( 24 mpx max)? En sachant que ma pratique du tirage papier restera l' objectif principal.
 
Ma question est donc la suivante:

Au vu de mon matériel et de ma pratique le passage au plein format serait il visible sur mes tirages papier ( surtout concernant le bruit et la plage  dynamique ).
Je précise que ma question est essentiellement orientée qualité de photo sur mes tirages... est ce vraiment visible ?

En vous remerciant de me faire partager votre expérience.

Publicité

avis sur votre expérience
« Réponse #1 le: 25 mai, 2019, 19:27:19 pm »
Je suis passé du DX (D500) au FF (Z7) et sur du format A4, à partir du moment ou tu ne fais de crop trop important, je ne suis pas sûr que tu vois une grosse différence à l'oeil nu.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

avis sur votre expérience
« Réponse #2 le: 25 mai, 2019, 20:43:23 pm »
Bonjour,

J'ai le D750 + 24-85 , je viens de prendre le D7500+ 16-80 depuis hier ,donc pas encore fait de tirage papier ..Je fais des tests ,  je vois peu de différence entre les deux sur l'ordi . Par rapport au D 7100 que j'ai eu, c'est le jour et la nuit . Tu es parfaitement équipé avec l'argent économisé , paies toi un bon resto.....

Le problème du plein format , les objectifs sont lourds .

Cordialement ms58 .
« Modifié: 25 mai, 2019, 20:48:29 pm par ms58 »

Publicité