Rambarde d'escalier [mdurand]
« le: 28 août, 2016, 21:35:58 pm »
Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum,j'aimerai avoir votre avis sur cette photo.
Merci.
Michel

Rambarde d'escalier [mdurand]
« Réponse #1 le: 28 août, 2016, 21:53:27 pm »
C'est cool le renversement de 45° qui donne une symétrie, une géométrie enfin un truc ....
jp 

Rambarde d'escalier [mdurand]
« Réponse #2 le: 29 août, 2016, 18:17:14 pm »
Merci pour vos commentaires.

J'ai basculé le boitier à 45° pour la prise de vue. En restant sur un cadrage horizontal, qui permettrait d'avoir une diagonale, le champ cadré est plus étroit car le haut de rambarde apparait vite dans le cadre en haut à droite. Je joins un essai.

@Delta300, tu raison la couleur n'apporte rien. Je vais passer en N&B, mais je ne suis pas très fort dans ce domaine. Je joins un rush que je vais retravailler pour que les barreaux se détachent mieux du mur.

Encore merci.
Michel

Rambarde d'escalier [mdurand]
« Réponse #3 le: 29 août, 2016, 22:45:43 pm »
+1 pour la version horizontale,
L'autre c'est un escalier comme beaucoup d'escalier
jp

Rambarde d'escalier [mdurand]
« Réponse #4 le: 29 août, 2016, 23:20:26 pm »
La 1ère version est vraiment la plus intéressante pour moi, plus percutante avec la couleur.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Rambarde d'escalier [mdurand]
« Réponse #5 le: 03 oct., 2016, 10:15:10 am »
On peut dire que l'effet est réussi (je par le de la version originelle) car au premier coup d’œil je n'ai pas reconnu tout de suite de quoi il s'agissait !
J'aime bien le côté très graphique de l'image et le concept selon lequel d'un objet banal, on peut sortir une image originale
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

Rambarde d'escalier [mdurand]
« Réponse #6 le: 07 oct., 2016, 11:48:29 am »
Très joli cliché graphique. J'ai une nette préférence pour la version couleur, plus dynamique et effectivement, comme déjà remarqué, la version horizontale est plus intéressante  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home