Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Critique Photo Mode, Beauté / [pgauquelin] Mon dieu
« Dernier message par jaric le 30 avril, 2024, 22:45:16 pm »
Pour une fois, je n'adhère pas trop à cette photo. Bien que je me doute que c'est l'effet que tu as recherché, elle est pour moi trop contrastée et sans demi-teintes ; je la trouve par ailleurs peu lisible (attitude).
Ce n'est que mon avis mais je le partage comme dirait l'autre ! ;D
2
Critique Photo Faune et flore / Sitelle torchepot
« Dernier message par DidierS le 30 avril, 2024, 22:40:26 pm »
L'occasion de tester mon nouveau Z 400 f4.5  :D
3
Critique Photo Portraits / [pgauquelin] Shooting de 45mn pour faire une série de protrait
« Dernier message par jaric le 30 avril, 2024, 22:39:55 pm »
Salut Pierre,
Encore un portrait sympa d'un charmant modèle avec une attitude décontractée.
Deux petites suggestions cependant : atténuer les brillances sur le visage et éloigner un peu le modèle du fond.
Le premier point est aisé à corriger en PT, pour le 2ème, à part flouter les ombres, je ne vois pas trop. Mais de toutes façons, ce ne sont que des détails... :) :)
4
Critique Photo Architecture et paysages urbains / Verrières
« Dernier message par Brat Pix le 30 avril, 2024, 21:56:57 pm »
Des structures fines pour :CH des images de qualité, bravo.

Merci Francis
5
Bonjour à Tous

en 1 , Le D800 après avoir eu un D300s, pour sa résolution et sa dynamique de couleur.

en 2, le D5 par rapport au D800, bon en tout , un vrai couteau suisse, mais avec seulement 20 Mp :| , une dynamique et un rendu moins bon que le d800 . mis surtout une ergonomie au top pour le D5

en 3 , dernièrement le Zf qui a remplacé un Df, bien plus pratique avec un EVf électronique ou l'on peut zoomer pour les map Manuel.

si il devait n'en rester qu'un , je pense que ce serait le D5

6
Critique Photo Portraits / [pgauquelin] Shooting de 45mn pour faire une série de protrait
« Dernier message par Pierre35vh le 30 avril, 2024, 20:58:24 pm »
Si le modèle pose bien, c'est bien assez
Amicalement,
Pierre
7
Critique Photo Mode, Beauté / [pgauquelin] Mon dieu
« Dernier message par Pierre35vh le 30 avril, 2024, 20:53:02 pm »
Bravo Pierre,
Pour être contrasté ça l'est !
Le N&B lui va à ravir dans cette gestuelle souple et élancée qui se détache sur le blanc uni du fond.
Tu nous régales avec cette superbe production, un grand bravo à ton modèle et à tes qualités de photographe averti qui sait nous séduire par sa maîtrise de la lumière et de l'esthétique féminine. :CH :CH

Mais ce serait bien que je ne sois pas le seul à publier  :lol: :lol: :lol:
Amicalement,
Pierre
8
Annonces Objectifs pour boitiers Nikon (Nikkor, Sigma, Tamron, …) / Nikon Z 180-600
« Dernier message par DidierS le 30 avril, 2024, 20:26:46 pm »
par curiosité car c'est une optique qui me tente & j'ai déjà le 400 f4.5 +TC1.4/2.0, comment vous comparez le rendu du 400+TC1.4 vs le 180-600 ?

Autant a 400 il est evident que le fixe est (bien) plus lumineux, plus leger & plus piqué, mais qu'en est t il a 560 ? (en F, le 200-500 f5.6 par exemple etait un peu moin lumineux que le 500 PF f5.6...)
Actuelement je ne saurais te répondre , ce 400 est depuis trop peu de temps entre mes mains
Ce we j ai deja pris le temps de tester le 400 , dans les semaines qui suivent j aurai eu le temps de la tester avec le tc 1.4 , car oui c'est aussi la configuration que j'ai besoin pour mes photos
9
Annonces Objectifs pour boitiers Nikon (Nikkor, Sigma, Tamron, …) / Nikon Z 180-600
« Dernier message par DidierS le 30 avril, 2024, 20:24:31 pm »
Bonsoir a tous et merci a ceux qui m'ont déjà envoyé un mp
Mon annonce a aussi été mise en ligne ailleurs et demain après midi je le présente a un ami proche ayant vu l'annonce
Dans le cas ou il ne le prendra pas , je prendra contact dans l'ordre des mp recus

10
Nikon hybrides / acquérir un hybride après un 7200
« Dernier message par ab1707 le 30 avril, 2024, 20:19:55 pm »
Parmi ces "fonctionnalités" il y a entre autre "la vidéo" !! - Exprimé autrement, on a parfois l'impression de payer pour des choses dont on n'a pas du tout le besoin..  :o

+1... avec vous.
Et c'est assez rageant !
Pages: [1] 2 3 ... 10