JeanPhil !!!
Il est exact que qui peut le plus ... mais tout ce matériel puissant est lourd et encombrant !! L'objet est un petit studio très mobile .. ce n'est pas le cas d'un balcar ou godard qui crachent 3000 j... ce type d'équipement ne bouge pas du studio, et en plus, il faut de la place ...
Pour autant je doute un peu du véritable bien fondé d'un équipement composé de flash cobra ... difficile de juger l'éclairage sans pilote, et même si certain offre le mini strobo, ce n'est pas efficasse.
Avec 300 J de part et d'autre d'un sujet l'un dans un parapluie métal et l'autre dans un tansparent à l'envert, l'éclairage est facilement équilibré ... Perso, j'ai une sainte horreur du snoot dirigé sur les cheveux, qui créé des points lunimeux sur les épaules ...
Entre le trop de simplicité des cobras, et le trop studio pro des générateurs, il y a les petites torches qui tiennent dans une valisette et sont très rapidement installés...
D'autre part, un photographe a, en général, sont style d'éclairage favori ... une fois celui ci déterminé, c'est très facile de récrer en quelques minutes la position de chaque éclairage.
Mais le meilleurs éclairage principal est un fenêtre, pour le secondaire, trorche, cobra, panneau blanc, couverture de survie ...bref, le plus simple possible ....