Publicité

*

Ptit Pifou

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #45 le: 17 mars, 2009, 19:23:47 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
Citation de: Ptit Pifou
Un kit plus cher que le boitier, on croit rêver...
Hausse réelle des prix? Liquidation d'un stock? Manque de chiffre d'affaire...
Je reste dubitatif....
ah si maintenant on met dans le débat, la gestion de chaque magasin....
avec des insinuations alors qu'on n'a pas la réponse!!!!
Des insinuations? Quelles insinuations?
Je me pose des questions c'est tout.
Je ne trouve pas cohérent qu'un boitier soit plus cher qu'un kit, et qu'on le suspende de la vente.
Mais bon après tout mon avis n'intéresse personne...

Bonne soirée.

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #46 le: 17 mars, 2009, 20:24:57 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
pas tres loyal de modifier som message si entre temps, il y a eu un autre post
Ne fais pas l'enfant...
J'ai rajouté un troisième lien (Jessops) quelques minutes après avoir posté les deux premiers...!
Tous ces boitiers bénéficient de la garantie européenne et sont réparables dans tous les pays de la Communauté.

Pas de ma faute si c'est en France que le D3 est  le plus cher... (par contre pour les capteurs... ils sont les moins chers!)
Les histoires de taxes différentes n'intéressent pas du tout les acheteurs. Ils regardent seulement leur portefeuille... et vont ailleurs.
Nikon n'y perd rien de toutes façons et l'utilisateur est gagnant.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #47 le: 17 mars, 2009, 21:25:59 pm »
Citation de: Ptit Pifou
Des insinuations? Quelles insinuations?
Je me pose des questions c'est tout.
Je ne trouve pas cohérent qu'un boitier soit plus cher qu'un kit, et qu'on le suspende de la vente.
Mais bon après tout mon avis n'intéresse personne...

Bonne soirée.
Désolé! le fil est sur Nikon, tu viens avec un échange que tu as avec un magasin non cité, ce qui sous entend que ça concerne Nikon.
Partout ailleurs le prix est cohérent avec le prix nu et avec poignée. Là,  tu est tombé sur un magasin qui gére sont stock et sa politique de prix différament des autres, semble-t-il. Les questions que tu te poses, seul le magasin pourra te répondre.



Citation de: Jaco
Citation de: Sevgin-le-viking
pas tres loyal de modifier som message si entre temps, il y a eu un autre post
Ne fais pas l'enfant...
J'ai rajouté un troisième lien (Jessops) quelques minutes après avoir posté les deux premiers...!
Tous ces boitiers bénéficient de la garantie européenne et sont réparables dans tous les pays de la Communauté.

Pas de ma faute si c'est en France que le D3 est  le plus cher... (par contre pour les capteurs... ils sont les moins chers!)
Les histoires de taxes différentes n'intéressent pas du tout les acheteurs. Ils regardent seulement leur portefeuille... et vont ailleurs.
Nikon n'y perd rien de toutes façons et l'utilisateur est gagnant.
je ne fais pas l'enfant simplement je ne sais ce que tu as rajouté, même si tu le précises aprés coup, il y aura toujours un doute.

Quant aux prix, encore une fois, on réléve un prix Fnac comparé à d'autres qui ne proposent pas les mêmes prestataions ( sauf pour les locaux peut-être).... et on trouve des D3 à 3600€ TTC en France.

Alors oui garantie européenne, mais parfois en cas de litige, le traitement commercial est différent si l'importateur l'a distribué ou hérite de la patate chaude.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #48 le: 17 mars, 2009, 23:35:15 pm »
Quelques évidences (pour se recentrer sur le sujet et laisser de côté les échanges ad hominem) :

1- Un certain nombre de râleurs - dont je suis - trouvent que notre marque préférée a poussé le bouchon un peu loin avec ses augmentations de tarif. Il doit certainement y avoir un tas d'excellentes raisons pour ça, mais en cette saison ça ne passe pas -- du moins auprès des quelques voix qui s'expriment ici.

2- Jusqu'à mieux informé, les boutiques indépendantes sont encore libres de leur politique commerciale...
et les clients de choisir, parmi les offres, celle qui leur convient le mieux, en termes de prix, de service et de commodité; et accessoirement d'exprimer leur satisfaction ou non. Le bouche à oreille d'antan, le buzz d'aujourd'hui, font aussi partie du commerce.

3- En cherchant, on trouvera toujours, et c'est heureux, moins cher quelque part.
Ensuite, chacun prend ses risques et ses responsabilités, et chacun assume ses convictions. Nous sommes des consommateurs adultes et raisonnablement informés. Nous savons donc ce que nous faisons en achetant, qui à Hong-Kong ou à Londres, qui chez un marchand en ligne, et qui dans une boutique de proximité ou une grande surface.

4- Comme le dit implicitement Sevgin, le prix n'est pas tout. Autrement dit, si c'est moins cher, c'est qu'il doit bien y avoir une raison; à nous consommateurs de faire le tri entre les niveaux de service, les politiques de volume et les distributeurs astucieux (... et, pour mémoire, quelques escrocs - je ne vise personne en particulier).

5- La grande majorité des membres de NP n'a pas de faux nez : chacun s'exprime en son nom personnel et n'a aucun intérêt, autre qu'intellectuel, à faire part de son avis. A ce titre, toutes ces opinions sont respectables. Ce qui n'empêche pas que, exprimées publiquement, elles s'exposent à la contradiction publique. Un forum c'est quand même fait pour ça :D :D


*

voyonsvoir

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #50 le: 04 juin, 2009, 11:00:49 am »
Si c'est trop cher, pourquoi ne pas quitter cette marque pour une autre ?
Et trouverez-vous autant de choix, de qualité pour bien moins cher ? Voyez chez C… c'est aussi très cher, voyez, P… ou S… le choix est restreint et je ne parle pas des autres qualités, voyez O… c'est plus petit, et puis voyez les compacts, c'est moins cher et ils se battent pour vous vendre. Choisissez, achetez où vous voulez avec les garanties que vous pourrez, ou ne faites plus de photo.
Cette activité (pour les amateurs) est coûteuse, faites plutôt du footing ou du sport à la télé, je ne vois pas moins cher. Et ce sera français, pas de l'import, quoique les chaussures viennent toutes de Chine ! :D

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #51 le: 04 juin, 2009, 11:17:32 am »
Citation de: voyonsvoir
Voyez chez C… c'est aussi très cher...
Oui mais au minimum 10% moins chez que chez Nikon !!!

Publicité