Publicité

PC neuf, spécialement pour la photo : qu'est-ce qu'on y met ?
« Réponse #15 le: 04 juin, 2015, 19:39:23 pm »
Les conseils auraient probablement sorti une configuration entre 1.000 et 2.000€, c.a.d. entre 3x et 6x le prix effectivement payé :D (et sans écran).

le PC est un truc vraiment standard, acheté sur la fnac pour 374€, ça inclut clavier, souris, unité centrale & écran

Publicité

PC neuf, spécialement pour la photo : qu'est-ce qu'on y met ?
« Réponse #16 le: 04 juin, 2015, 23:11:03 pm »
je suis daccord avec Weepbitterly, passé par ici pour demandé une config m'aurait surtout ammené à du très cher, soit en un PC "tout fait" à 1000/2000€, soit un PC à monter qui aurait tourné à ce prix là aussi au final, sans compter le temps passé dessus  ;)

Delta300, tu m'intéresse avec le Focus Stacking, ça consiste en quoi exactement ?

PC neuf, spécialement pour la photo : qu'est-ce qu'on y met ?
« Réponse #17 le: 05 juin, 2015, 11:36:53 am »
oh je m'inquiète pas trop non plus, mon PC portable qui a deja bien vécu avant que je me mette à la photo, à parfaitement "assumer" de traiter des panos de 3 gigapixels lol  ;D ;) donc un PC dédié, même s'il est moyen voir bas de gamme, saura s'y retrouver en lui laissant le temps de faire ses calculs savants  ;D ;D ;D Il peut rester allumer 3 jours pour faire ça que ça ne me dérangerait pas, tant qu'il le fait  ;D


Oui du coup entre temps j'ai cherché, j'ai l'impression que ça s'adresse surtout à la macro, mais comme tu dis ça peut s'appliquer au paysages ou plus généralement à tout ce qui est sur plusieurs plans de focus

PC neuf, spécialement pour la photo : qu'est-ce qu'on y met ?
« Réponse #18 le: 05 juin, 2015, 12:46:23 pm »
PC reçu! ben pour une livraison prévue le 13/06, ils ont fait vite! digne de planet express!  ;D ;D


PC neuf, spécialement pour la photo : qu'est-ce qu'on y met ?
« Réponse #19 le: 05 juin, 2015, 12:48:25 pm »
PS : comme c'est visible sur la photo : je fume pas, c'est des cigarettes en chocolat qui font de la fumée en barbe a papa ... et c'est un briquet en chocolat aussi ... et les bouteilles derrière sont en chocolat aussi ... bref, tout est en chocolat, cherchez pas! lol  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

PC neuf, spécialement pour la photo : qu'est-ce qu'on y met ?
« Réponse #20 le: 05 juin, 2015, 12:53:47 pm »
ah ... ça aurait pu ... mais je me suis pas encore attelé aux séance photo avec un mannequin, et encore moins au photos de nu du coup, mais ça pourrait venir  :lol: :lol:

Pour le coup c'est une photo que j'ai fait en Suisse il y a 3 semaine  ;)

PC neuf, spécialement pour la photo : qu'est-ce qu'on y met ?
« Réponse #21 le: 06 juin, 2015, 17:51:52 pm »

Je m'incruste:
-je n'achète plus les PC tout fait, car on perd en performance et en prix, surtout en "évolutivité" ...
-met un SSD s'il n'y en a pas, sinon, ça va ramer... SSD pour le système et logiciel + disque dur pour le stockage...
-logiciel: fait du Gimp, gratuit et aussi puissant au Photoshop si ça ta pas les moyens, sinon Photoshop en abonnement à 12 euros par mois...

Mes maigres conseils, mais la prochaine fois, demande moi, je t'aurai même monté gratuitement un bon petit pc avec composants au choix suivant ton budget ... dommage ...

ps: si t'a le délai de rétractation en ta faveur, il n'est pas trop tard ...  >:D

PC neuf, spécialement pour la photo : qu'est-ce qu'on y met ?
« Réponse #22 le: 06 juin, 2015, 23:13:56 pm »
Heureusement pour Adobe, ils ont d'autres fers de lance, et d'autres fers au feu, que Lightroom.

Leur business, ce n'est plus la photographie, activité "has been" (mode provoc) , mais beaucoup plus la créativité au sens large : le marketing, la publicité, les sites et publications Web, l'infographie...

Les photographes restent bloqués sur Lightroom et Photoshop, et ce dernier dans ses outils orientés photo.

Adobe propose quelques autres softs de référence, que ce soit Illustrator, InDesign, DreamWeaver... sans parler des .pdf/Acrobat,  FlashPlayer et autres.

Et enfin, tout e monde le sait mais c'est tellement dans le paysage qu'on a tendance à l'oublier, dans le monde de l'impression, Adobe c'est aussi PostScript et les innombrables polices de caractères sous licence Adobe.
« Modifié: 06 juin, 2015, 23:31:21 pm par Weepbitterly »

PC neuf, spécialement pour la photo : qu'est-ce qu'on y met ?
« Réponse #23 le: 07 juin, 2015, 00:03:09 am »
En effet LR & PS ne sont pas les seuls du marchés, et dans la série gratuite il y a aussi Raw Therapee, sur lequel j'ai gagné mes premiers galons lol.  Mais pour un débutant, il vaut mieux prendre cette série de logiciels, qui est très largement répandue. Et pour preuve : sur le forum, Photoshop & Ligthroom ont chacun leur propre section unique.
Sans compter le prix, l'abonnement "photographe" qui comprend LR & PS est à 12€ par mois...

Et qui dit logiciel répandu, dit beaucoup d'utilisateurs, donc beaucoup de conseillers quand on est face à un problème ;) & les Tutos sur youtube par exemple sont forcement plus nombreux (et pour photoshop plus que pour LR, c'est bien utile)

Concernant la machine, comme je l'ai dit je l'ai surtout achetée pour l'écran IPS. l'unité centrale m'est revenue à 200€ ... je sais pas si vous suivez un peu les prix du marché, mais j'en ai pas vu beaucoup des tour à 200€ avec 2To de mémoire lol.
 Son seul défaut à mes yeux -pour l'utilisation que j'en  ai- c'est la RAM, et encore... LR tourne très bien avec 4 Go, sauf qu'il mettra du temps pour les panos & le HDR, mais pour les retouches générales, ça ira. C'est surtout PS qui consomme, mais je l'utilise que très rarement (pour l'instant).

J'aurais voulu qu'on zappe un peu cette partie matériel pour ce concentrer plus sur les logiciels, ceux que vous utilisez et pour quel type de photo

PC neuf, spécialement pour la photo : qu'est-ce qu'on y met ?
« Réponse #24 le: 07 juin, 2015, 07:20:39 am »

Moi, j'utilise LR+PS+BR+DXO+XNVIEW... C'est suffisant à mon sens, puis pour 12 euros par mois, tu as un truc fiable, efficace, reconnu...

Mon seul reproche est la gourmandise de Bridge, attention, sur un disque dur classique, ça va ramer à mon sens, XNVIEW est plus véloce et léger, mais bon, je ne m'en sers pas, car je suis drogué de Bridge.

Gimp, je ne m'en sers pas...

Publicité