Publicité

Aperture 3.5.1 vaut-il encore le coût?
« Réponse #15 le: 28 juin, 2014, 14:21:52 pm »
Si vous hésitiez encore à choisir Aperture ou non, cela va être plus facile. Apple a officiellement annoncé hier l'arrêt des développements du logiciel qui est donc officiellement mort.


#RIP Aperture

Décidément, Aperture qui fini, NX qui est vidé de ses principaux atouts, c'est laisser un autoroute à Lightroom....

Reste aussi AfterShot pro mais le choix devient de plus en plus limité.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Aperture 3.5.1 vaut-il encore le coût?
« Réponse #16 le: 28 juin, 2014, 14:35:07 pm »
Il y a Darktable... mais quid de l'avenir... Il est clair que adobe devient le leader incontesté... et cela n'a pas toujours que du bon hélas

Aperture 3.5.1 vaut-il encore le coût?
« Réponse #17 le: 28 juin, 2014, 14:40:53 pm »
Autre lien : http://www.focus-numerique.com/apple-arrete-developpement-aperture-news-5464.html
Extrait de l'article "
" Il est paraît assez évident que l'utilisateur un peu avancé ne sera pas satisfait par la transition suggérée d'Aperture vers Photos... Problème dont Apple semble conscient puisque selon Ars Technica, la société travaillerait avec Adobe pour faciliter la transition des utilisateurs d'Aperture vers Lightroom."
Si le résultat de ce partenariat débouche sur une conservation du système d'importation des photos dans les bibliothèques ainsi que le maintien du catalogueur et des banques, alors ce devrait être top !
Marc.

Aperture 3.5.1 vaut-il encore le coût?
« Réponse #18 le: 28 juin, 2014, 14:41:15 pm »
Il y a Darktable... mais quid de l'avenir... Il est clair que adobe devient le leader incontesté... et cela n'a pas toujours que du bon hélas

Je teste régulièrement Darktable, car sous Linux il n'y a pas beaucoup de choix, mais voilà pour un professionnels, c'est trop léger, pas de corrections optiques, pas de correction de perspectives, pas de dégradés, qualité moyenne, et surtout ergonomie trop lente.

Heureusement qu'il y a AfterShotPrro sous Linux.

Aperture 3.5.1 vaut-il encore le coût?
« Réponse #19 le: 06 juil., 2014, 23:27:32 pm »
J'ai effectivement appris l'arrêt d'aperture et je suis bien heureux de ne pas l'avoir acheté il y a un mois. Seulement, j'hésite toujours avec l'achat de lightroom car peu d'infos sont disponibles sur le futur remplaçant d'aperture/iPhoto.
Je préfère le mode de classement photo apple à celui de lightroom. Seulement, question correction, lightroom est vraiment top.
Quels seront les capacités de retouche du futur Photos, sont prix et sera t'il un conçurent sérieux face à lightroom?
J'ai hâte d'avoir plus de renseignement avant de me décider quant à l'achat de l'un ou l'autre.
D7100 - nikon 35mm 1,8 G DX - nikon 18-105mm DX VR - nikon 70-300mm - AF-S Micro Nikkor 60 mm 1:2,8 G ED - iMac 27" (fin 2013)


Publicité