Publicité

*

rosebud11

  • Invité
apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« le: 29 janv., 2010, 10:25:22 am »
Bonjour,

Débutant sous LR2 apres calibration pro du moniteur externe et de mon pc portable je suis parvenu a faire tous les reglages soignés (des heures)... Lors de l'export Raw=) Jpeg tout se passe bien. Photos bonnes sur plusieurs visionneuses et sur Photoshop CS3....

MAIS... quand je les insere dans document Word pour ensuite faire PDF (avec pdf creator) chaque photo devient brutalement 'brulée' comme un calque ou contraste noir opaque qui se placerait dessus ! Identique probleme quand je fais previsualisation pour imprimer ..
J'ai essayé autres exports:avec ou sans LR Mogrify, sans métadonnées.... meme problemes...

Par contre pas ce genre de problemes avec jpeg photos sur le bureau non traités par LR... je les envoie sous word puis pdf creator....

Que faire ? A quoi cela serait du ?
En attendant comment créer pdf pour presenter ces series (je n'ai pas le temps de faire site) ? Avec planche contact ? Est ce que la personne qui recevra photos aura le meme probleme ? 

Merci d'avance pour tous conseils et remarques

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« Réponse #1 le: 29 janv., 2010, 10:53:19 am »
Tu as essayé de créer un PDF directement depuis LR ? Il pourrait s'agir d'un pb de profils embarqués dans les fichiers JPG ...

*

rosebud11

  • Invité
apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« Réponse #2 le: 29 janv., 2010, 11:10:17 am »
Tu as essayé de créer un PDF directement depuis LR ? Il pourrait s'agir d'un pb de profils embarqués dans les fichiers JPG ...

Pb de profils dans les fichiers jpeg !.....quel remede ?

Je pensais essayer de creer pdf directement depuis LR avec planche contact mais comment ? jpeg puis pdf ou pdf puis jpeg ?
possible avec pdf creator ou seulement adobe pdf / distiller ??

*

Hors ligne Jean-Christophe

apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« Réponse #3 le: 29 janv., 2010, 11:32:30 am »
Pas de profil oui, enfin pas exactement car en créant le PDF depuis LR c'est LR qui gère la conversion donc c'est censé être mieux.

Sélectionne les photos concernées, puis module diaporama et "exporter vers PDF ..."

*

rosebud11

  • Invité
apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« Réponse #4 le: 29 janv., 2010, 17:33:43 pm »
Pas de profil oui, enfin pas exactement car en créant le PDF depuis LR c'est LR qui gère la conversion donc c'est censé être mieux.

Sélectionne les photos concernées, puis module diaporama et "exporter vers PDF ..."

Module diaporama ou module planche contact ? avec pdf creator ou adobe pdf ?
je ne sais pas si je dois faire conversion jpeg depuis LR ou une fois pdf crée ......

*

Hors ligne Jean-Christophe

apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« Réponse #5 le: 29 janv., 2010, 17:47:40 pm »
module planche contact, ça n'existe pas (dans LR2), c'est module "diaporama" puis menu "exporter en PDF" et c'est direct de LR, pas par un driver type PDF Creator ...

*

rosebud11

  • Invité
apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« Réponse #6 le: 29 janv., 2010, 18:25:19 pm »
Module diaporama ou module planche contact ? avec pdf creator ou adobe pdf ?
je ne sais pas si je dois faire conversion jpeg depuis LR ou une fois pdf crée ......

merci pour ces precisions

donc menu exporter pdf ..mais sans conversion jpeg ? compression, dpi ....?
les clients vont donc recevoir diaporama ? je pensais que 'planche contact serait plus adequate ....

*

Hors ligne Jean-Christophe

apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« Réponse #7 le: 29 janv., 2010, 20:00:50 pm »
Ok, j'avais pas saisi le besoin d'envoyer une PC à un client, c'est un peu différent, bien qu'envoyer un joli fichier d'une sélection de photos soit bien aussi.

Dans ce cas, j'utilise personnellement la fonction d'impression native de LR2 qui marche plutôt bien avec PDF Creator (gratuit), les vignettes de la PC sont conformes à ce que je vois dans LR2, peut-être as-tu des paramètres PDF Creator à revoir ?


*

rosebud11

  • Invité
apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« Réponse #8 le: 29 janv., 2010, 21:20:23 pm »
Ok, j'avais pas saisi le besoin d'envoyer une PC à un client, c'est un peu différent, bien qu'envoyer un joli fichier d'une sélection de photos soit bien aussi.

Dans ce cas, j'utilise personnellement la fonction d'impression native de LR2 qui marche plutôt bien avec PDF Creator (gratuit), les vignettes de la PC sont conformes à ce que je vois dans LR2, peut-être as-tu des paramètres PDF Creator à revoir ?



ne peux envoyer a des clients qui attendent.....
diaporama est aussi bien que PC ?  quid parametres PDF creator 'a revoir' ? je ne sais que faire....




*

rosebud11

  • Invité
apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« Réponse #10 le: 29 janv., 2010, 23:46:57 pm »
je pourrais poster mais avant ne sais quels parametres revoir ou corriger / pdf creator.....ni quoi faire avec dpi, compression....

*

Hors ligne Jean-Christophe

apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« Réponse #11 le: 30 janv., 2010, 10:04:50 am »
Dans PDF Creator, j'ai laissé les valeurs par défaut sauf emplacement des répertoires.

Quand tu exportes une image en JPG est-ce que c'est bon, histoire de voir si ça vient de l'export LR ou du passage dans PDF Creator ?


*

rosebud11

  • Invité
apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« Réponse #12 le: 30 janv., 2010, 12:01:23 pm »
Dans PDF Creator, j'ai laissé les valeurs par défaut sauf emplacement des répertoires.

Quand tu exportes une image en JPG est-ce que c'est bon, histoire de voir si ça vient de l'export LR ou du passage dans PDF Creator ?



quand j'exporte jpg c'est ok, sur visionneuses et CS3... mais c'est apres transfert dans WORD ou preval pour impression que le voile se met sur photos....

emplacement des repertoires ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« Réponse #13 le: 30 janv., 2010, 12:34:23 pm »
quel intérêt de mettre dans Word ? C'est certainement là que le pb se produit, Word ne sait pas gérer correctement les affichages.

Si tu fais une PC dans LR, tu l'imprimes en PDF avec PDF Creator et tu l'envoies comme ça, non ?

*

rosebud11

  • Invité
apres export LR photos 'brulees' dans pdf
« Réponse #14 le: 30 janv., 2010, 13:05:04 pm »
quel intérêt de mettre dans Word ? C'est certainement là que le pb se produit, Word ne sait pas gérer correctement les affichages.

Si tu fais une PC dans LR, tu l'imprimes en PDF avec PDF Creator et tu l'envoies comme ça, non ?

word pourtant ok avec jpg non traités par LR

je dois donc faire une PC directement en PDF sans compression, sans controles dpi....? sans jpeg ?
fichier risque pas d'etre tres lourd ? 

Publicité