Publicité

[Bulbik] Tournesol
« le: 18 août, 2015, 18:12:21 pm »
Bonjour,

Je dirais même plus, il tourne au sol!
Pour critiques évidemment...

Publicité

Re : [Bulbik] Tournesol
« Réponse #1 le: 18 août, 2015, 18:40:04 pm »
Bonjour

C'est très beau...J'aime !

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Re : [Bulbik] Tournesol
« Réponse #2 le: 18 août, 2015, 19:18:13 pm »
Merci pour le commentaire Beda !

Re : [Bulbik] Tournesol
« Réponse #3 le: 18 août, 2015, 21:51:57 pm »
Bonjour, image bien descriptive, bon rendu couleur et netteté.



OM-1 et Cie

Re : [Bulbik] Tournesol
« Réponse #4 le: 18 août, 2015, 23:54:16 pm »
Cette fleur est toujours spectaculaire, éblouissante, …. mais il faut rester exigeant.

Ici, je remarque que l'arrière-plan jaune est derrière les pétales… jaunes. Il était sûrement possible de placer du vert.
La position des feuilles par rapport à la fleur et par rapport à la géométrie du rectangle pouvait être amélioré aussi, en modifiant la hauteur de vue, le cadrage, ou en changeant de fleur (vaste choix  ;) )
Bref, un sujet, qui pour moi, n'a que l'apparence de la facilité, et piège par son effet intense !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Bulbik] Tournesol
« Réponse #5 le: 19 août, 2015, 07:51:02 am »
Bonjour Bulbik,
Pas facile de donner un commentaire après Bozart...  ;D
D'accord avec elle, et c'est tjs un plaisir d'avoir son commentaire, ce qui permet de s"améliorer.
Sujet intéresant et tjs beau, mais il y a différentes façons de bien le mettre en valeur.
Bonne journée.
Cdlt,
Vincent

Re : [Bulbik] Tournesol
« Réponse #6 le: 30 août, 2015, 19:44:25 pm »
Cette fleur est toujours spectaculaire, éblouissante, …. mais il faut rester exigeant.

Ici, je remarque que l'arrière-plan jaune est derrière les pétales… jaunes. Il était sûrement possible de placer du vert.
La position des feuilles par rapport à la fleur et par rapport à la géométrie du rectangle pouvait être amélioré aussi, en modifiant la hauteur de vue, le cadrage, ou en changeant de fleur (vaste choix  ;) )
Bref, un sujet, qui pour moi, n'a que l'apparence de la facilité, et piège par son effet intense !

Je suis d'accord avec tout cela.
Pas si facile en réalité de modifier le fond pour laisser place à davantage de vert, peut-être en prenant de la hauteur sauf que... à l'heure du déclenchement, les tournesols commençaient à regarder vers le bas, vous voyez le dilemme? Et puis le manque de temps, mais là c'est autre chose. En bref, ma conclusion est la même que la tienne.

Bonjour Bulbik,
Pas facile de donner un commentaire après Bozart...  ;D
D'accord avec elle, et c'est tjs un plaisir d'avoir son commentaire, ce qui permet de s"améliorer.
Sujet intéresant et tjs beau, mais il y a différentes façons de bien le mettre en valeur.
Bonne journée.
Cdlt,
Vincent

Aucun soucis... nous sommes d'accord.

Publicité