Publicité

lampadaire [sabs]
« le: 30 mars, 2021, 08:53:25 am »
Bonjour,
Résultat de ma première sortie en cherchant à faire du N&B (En suivant les conseils d'Anne-Laure Jacquart, dans "Le regard en noir et blanc" que je viens d'acheter).
Ce qui a attiré mon œil, c'est la façade décrépie, puis le lampadaire qui ouvre les bras.
Qu'en pensez-vous (compo et ttt)?
« Modifié: 26 mai, 2021, 09:28:25 am par Pierre »

Publicité

lampadaire
« Réponse #1 le: 30 mars, 2021, 13:33:44 pm »
Bonjour,

Il y a un sujet dédié aux lampadaires.  ;)

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=68342.0

Cordialement.

lampadaire
« Réponse #2 le: 02 avril, 2021, 08:59:52 am »
Salut,

Une photo intéressante qui fait penser aux années 50, cependant, il est dommage d'avoir cadré ainsi à droite et coupé les fenêtres à gauche.

bonjour,
Merci de cet avis. J'avais cadré un poil plus grand mais le redressage des perspectives m'a grignoté un bout. En plus, le grand angle est tout nouveau pour moi et je trouve un peu difficile de bien composer avec.
Est-ce que c'est mieux sur les deux photos suivantes?
Je trouvais que pour celle en verticale la route était trop présente, et je ne suis pas sure d'aimer la plaque d'égout déformée.
Pour celle en paysage, je trouve que le lampadaire ressort moins.
Je suis preneuse de votre avis éclairé

lampadaire
« Réponse #3 le: 02 avril, 2021, 09:18:37 am »
Bonjour,

Il y a un sujet dédié aux lampadaires.  ;)

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=68342.0

Cordialement.

Bonjour,
Merci pour l'info, mais si je souhaite des critiques, ne suis-je pas au bon endroit?

lampadaire
« Réponse #4 le: 02 avril, 2021, 09:27:51 am »
Bonjour,

C'était juste une information, si tu aimes les lampadaires, il y a plusieurs pages sur le sujet que j'ai indiqué.

Cordialement.

lampadaire
« Réponse #5 le: 15 avril, 2021, 12:17:07 pm »
Bonjour, j'aime bien l'idée de cette image, mais je la ferai au 50 mm, et en format carré...
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

lampadaire
« Réponse #6 le: 25 mai, 2021, 17:27:36 pm »
La photo initiale me plait bien. La compo est très équilibrée. Je couperai un peu en bas le sol qui est vide. (en restant dans un format classique, 5x7 par exemple) Les coupures à droite et à gauche ne me gêne pas. C'est le candélabre le sujet principale que tu nous montres. Le traitement est N&B est parfait pour moi.

lampadaire
« Réponse #7 le: 26 mai, 2021, 08:05:12 am »
bonjour, merci à tous pour vos avis bienveillants, cela me donne des idées dont je tiendrai compte dans mes futurs prise de vue

Publicité