Publicité

A bicyclette [Jul de CamJulPhotographie]
« le: 02 mars, 2021, 13:15:52 pm »
Bonjour à tous, première photo publiée, des avis, ce que cela vous inspire, ou pas, je suis preneur ^^.

Publicité

A bicyclette [Jul de CamJulPhotographie]
« Réponse #1 le: 02 mars, 2021, 15:51:28 pm »
Bonjour =) et bienvenue sur NP.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

A bicyclette [Jul de CamJulPhotographie]
« Réponse #2 le: 03 mars, 2021, 08:16:23 am »
Bonjour,

Image très graphique. La présence du personnage donne la dimension. Pour ma part, je recadrerais pour éliminer toute la partie noire à droite.

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

A bicyclette [Jul de CamJulPhotographie]
« Réponse #3 le: 03 mars, 2021, 10:02:17 am »
Moi je trouve que la partie noire à droite est indispensable, elle donne beaucoup de force à la composition en apportant un contraste fort avec la partie éclairée. Jolie photo !
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

A bicyclette [Jul de CamJulPhotographie]
« Réponse #4 le: 03 mars, 2021, 10:06:42 am »
Moi je trouve que la partie noire à droite est indispensable, elle donne beaucoup de force à la composition en apportant un contraste fort avec la partie éclairée. Jolie photo !

+1. D'autant que la diagonale de lumière se prolonge dans cette partie sombre.


A bicyclette [Jul de CamJulPhotographie]
« Réponse #5 le: 03 mars, 2021, 13:38:24 pm »
Moi je trouve que la partie noire à droite est indispensable, elle donne beaucoup de force à la composition en apportant un contraste fort avec la partie éclairée. Jolie photo !
... D'autant que la diagonale de lumière se prolonge dans cette partie sombre.
Exactement la même réflexion que je me suis faite.
Je trouve aussi qu'il se dégage une ambiance particulière, ce cycliste isolé dans ce décors nu et dominé par une architecture moderne, froide, donnerait assez l'impression qu'il est le dernier à parcourir les lieux...
Le traitement un peu gris, volontaire ou non, participe bien aussi à créer cet effet d'isolement.
Un NB sur le vif bien réussi  :D
Pour moi les titres n'ont pas vraiment d'importance, mais plutôt que "À bicyclette" de Bourvil, j'aurais choisi "Comme un Légo" de Bashung...  ;/ :lol: ;)


« Modifié: 03 mars, 2021, 13:45:11 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

A bicyclette [Jul de CamJulPhotographie]
« Réponse #6 le: 03 mars, 2021, 14:06:05 pm »
"Comme un légo" chantée par Bashung mais composée par Manset 😉
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

A bicyclette [Jul de CamJulPhotographie]
« Réponse #7 le: 03 mars, 2021, 14:13:56 pm »
"Comme un légo" chantée par Bashung mais composée par Manset 😉
Voui  ;) Mais c'est surtout le sens de la chanson et... la façade en haut à gauche qui m'ont titillé.
En fait si le titre n'a guère d'importance, en partant d'un titre on peut y trouver une illustration photographique. Dans le cas de cette photo c'est ce qui m'est venu à l'esprit mais probablement pas ce qu'à voulu exprimer Jul. Chacun y trouvera son propre ressenti...
« Modifié: 03 mars, 2021, 14:23:28 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

A bicyclette [Jul de CamJulPhotographie]
« Réponse #8 le: 03 mars, 2021, 19:41:29 pm »
 
C'est vrai que concernant le titre, ce n'est pas très adapté. Je préfère en général les titres très courts (un mot, voire deux) ou bien aucun titre, mais comme pour poster sur le forum il fallait un titre au ''sujet'' j'ai mis le seul qui m'est venu à ce moment là. :rolleyes:

A bicyclette [Jul de CamJulPhotographie]
« Réponse #9 le: 03 mars, 2021, 22:09:07 pm »
D'autant que, connaissant le coin, l'ambiance est plus proche de Bashung/Manset que de Montand !

A bicyclette [Jul de CamJulPhotographie]
« Réponse #10 le: 03 mars, 2021, 23:43:40 pm »
la partie noire donne une profondeur à l'image . le jeux d'ombres reprend la dynamique de lignes d'arrières plan.

bref je ne change rien à cette image.
bravo
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

A bicyclette [Jul de CamJulPhotographie]
« Réponse #11 le: 12 mars, 2021, 13:23:52 pm »
Merci a tous. J'essaierai d'en mettre d'autres les prochains temps.

A bicyclette [Jul de CamJulPhotographie]
« Réponse #12 le: 14 mars, 2021, 12:33:44 pm »
Bonjour, pour moi tout est bon dans ta photo, j'aime beaucoup la scène avec un décor très graphique , bref j'aime beaucoup ce style :)
Pour le titre s'est vrai qui lui faudrait lui donner un autre nom , sinon je vois que ça à changer  :) bon dimanche :)


Alexis

A bicyclette [Jul de CamJulPhotographie]
« Réponse #13 le: 03 mai, 2021, 06:19:24 am »
Superbe composition, j’espère qu’il y en aura d’autres.
Je regrette un peu la rambarde floue mais c’est pour pinailler !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité