Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #60 le: 25 oct., 2012, 08:39:29 am »
Je confirme que la MAP est faite au bon endroit. Je soupçonne plutôt l'objectif d'avoir un petit souci.

Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #61 le: 25 oct., 2012, 10:19:12 am »
Je confirme que la MAP est faite au bon endroit. Je soupçonne plutôt l'objectif d'avoir un petit souci.
Ok, tu confirmes donc que ta photo, même à 3200 isos, devrait être plus nette !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

kingblue1fr

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #62 le: 25 oct., 2012, 11:17:48 am »
je dois acheter incessament le nikon D600 et j'hesite pour le choix de l'objectif transstandard  le 24-120 f/4 Vr...mais j'ai lu une super bonne critique sur chasseur d'images sur le 28-300 VR de nikon   question que choisir?   rester sur mon choix du 24-120 f/4 vr ?
merci pour vos avis

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #63 le: 25 oct., 2012, 19:50:15 pm »
Voici encore un essai à 3200 ISO, un corail sous lumière noire (avec Tamron 90mm macro):


http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=gallery;sa=view;id=23111

« Modifié: 25 oct., 2012, 20:00:49 pm par Heywood Floyd »

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #64 le: 26 oct., 2012, 23:57:41 pm »
Superbes photos.
Alain

*

Domdom91

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #65 le: 27 oct., 2012, 14:53:38 pm »
Bonjour,
Ca y est, j'ai rangé mon D80 pour un D600 acheté à la FNAC le WE dernier (kit avec les 10% en bon cadeau). Pour l'instant c'est que du bonheur ! J'ai déjà parcouru le manuel et j'ai une question: quelle est la différence entre le mode AF zone dynamique 39 points et le mode suivi 3D, pas clair pour moi !
Merci d'avance pur vos réponses.
Dom

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #66 le: 27 oct., 2012, 18:58:31 pm »
Voici ma première vidéo en time-lapse (10s de vidéo faites à partir de photos prises durant 2h) avec le D600 :


;)

*

Hors ligne Briclers

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #67 le: 28 oct., 2012, 00:03:10 am »
Bonsoir.

Pour répondre à Domdom 91, je vous conseille d'acheter le livre de Bernard ROME " Obtenez le maximum de votre NIKON D800", chez DUNOD Edition, car, bien que vous ayez un D600, vous y trouverez de nombreuses réponses aux questions que vous vous posez. Ce livre est très claire et, personnellement, sa lecture m'a beaucoup apporté pour comprendre les subtilités de mon D800 mais aussi pour mon D3, car les boîtiers Nikon sont plus ou moins semblables, à quelques numéros près dans les menus.
La réponse à votre question se trouve pages 63/64 du bouquin, avec 51 points pour le D800 au lieu de 39 pour votre D600.
Bonne lecture éventuelle.
Cordialement
Théo.
D800 / D800 / AFS 24-120 4 VRII / AFS 70-200 2.8 VR II / PC-E 24 3.5 / Sigma 150 2.8 Macro OS / AFS 200-400 4 VR II

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #68 le: 28 oct., 2012, 00:19:11 am »
Bonsoir,
Sur le D7000 c'est définit ainsi :AF zone dynamique 39 points:"sujets qui se déplacent rapidement et qui sont difficiles à cadrer" et le suivi 3D : "pour cadrer rapidement des sujets qui se déplacent de façon irrégulières".
De toute façon, il faut tester les deux et voir celui qui peut être le plus approprié à ta situation.
Bons essais
Alain

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #69 le: 28 oct., 2012, 08:08:09 am »
Tout ça est également expliqué dans le manuel du D600 :D (pages 97 et suivantes).

Le suivi 3D est théoriquement plus performant pour le point sur des sujets qui se déplacent, et il va déterminer lui-même le collimateur à utiliser.

Mais, en analysant en permanence 39 collimateurs, sa réactivité risque d'être moins bonne qu'en 9 ou 21 points.

Donc à tester soi-même, selon sa propre capacité à suivre le sujet dans le viseur. 

*

Hors ligne Briclers

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #70 le: 28 oct., 2012, 12:02:25 pm »
Bonjour à tous et à Domdom91.

Je vais essayer de répondre plus précisement à la question.

En mode Dyn 9/21/39 points, seuls les colimateurs AF interviennent lors de la mise au point. Vous choisissez un colimateur avec le Pad parmi les 39 disponibles pour composer votre image (d'un sujet mobile puisque vous êtes en mode Continu), puis vous callez le dit colimateur sur le dit sujet et vous maintenez le déclencheur à mi-course. Tant que vous maintenez le déclencheur, si le dit sujet échappe momentanément au colimateur initial, ce sont les colimateurs qui entourent celui-ci (9/21/39) qui entrent en action pour maintenir le point sur le sujet jusqu'à ce que le dit sujet soit revenu sur le colimateur initial, soit de lui même, soit "rattrapé" par le photographe.

En mode Suivi 3D, en plus des colimateurs AF, intervient aussi le capteur RVB ( 2010 pixels). Vous choisissez aussi le colimateur initial que vous fixez sur le sujet, mais, alors que vous maintenez aussi le déclencheur à mi-course sur le sujet, le colimateur suit le sujet dans le viseur en se déplaçant réellement. Mais contrairement au mode Dyn. ci-dessus où seul la position relative du sujet est "accrochée" par les divers colimateurs AF, en mode 3D le suivi est aussi assuré par la "reconnaissance de scène" grace aux formes/couleurs fournies par le capteur RVB. En fait, le boîtier "reconnait" le sujet et le cherche au lieu simplement d'accrocher un objet quelconque à une certaine distance. Exemple, en 3D, visez un visage puis déplacez votre boîtier et vous verrez le colimateur suivre le visage dans le viseur parmi les 39 colimateurs.

C'est par contre en mode Automatique que le boîtier choisit lui-même l'endroit/le sujet sur lequel il va faire le point, souvent sur le sujet le plus proche et c'est différent.

NB. Dans les deux modes évoqués ci-dessus, il faut savoir qu'il est nécessaire que le sujet se distingue fortement du reste de l'image, tant par sa position par rapport au fond (mode Dyn.) mais aussi sa couleur (mode suivi 3D) pour que les divers capteurs AF/RVB puissent retrouver leur "client" parmi les autres composants de l'image.

Voila, j'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé dans mes explications.
Cordialement
Théo.
« Modifié: 28 oct., 2012, 12:08:53 pm par Briclers »
D800 / D800 / AFS 24-120 4 VRII / AFS 70-200 2.8 VR II / PC-E 24 3.5 / Sigma 150 2.8 Macro OS / AFS 200-400 4 VR II

*

HongLien

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #71 le: 28 oct., 2012, 21:51:26 pm »
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'acquérir un D600.
Auparavant, j'avais un D5000.
J'ai l'habitude de traiter mes photos avec Aperture de chez Mac, or, mes photos prises avec le D600 au format NEF ne sont pas visibles sur Aperture, alors que je n'avais pas de problème avec ce format quand j'utilisais le D 5000.
Je vois à la place des photos un grand rectangle noir avec un petit triangle blanc et un point d'exclamation au centre.

Avez-vous eu le même problème ?
Pouvez-vous me dire pourquoi ? Il y a peut-être un réglage à faire, mais lequel ???  :hue:
Ce serait super si quelqu'un pouvait me trouver la solution, car ça m'ennuierait de ne plus pouvoir traiter mes photos comme j'ai l'habitude.
Par avance, je vous remercie.


Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #72 le: 28 oct., 2012, 22:01:02 pm »
Sans doute tout simplement une mise à jour d'Aperture pour qu'il reconnaisse les Nef du D600.
Cette MAJ est-elle disponible, ça, je ne sais pas ...

*

FACTOR

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #73 le: 28 oct., 2012, 22:42:06 pm »
en mode 3D le suivi est aussi assuré par la "reconnaissance de scène" grace aux formes/couleurs fournies par le capteur RVB.

Merci Théo de cette explication assez claire...
et celà confirme l'un de mes posts précédents lorsque je parlais de mes impressions lors de PdV durant un match de foot: impossible d'utiliser le mode 3D car dans le collimateur trop de sujets se déplaçant rapidement et surtout semblables (là je parlais des joueurs ayant les mêmes vêtements donc) !!!

pour tester correctement, j'aimerai bien suivre un sujet sportif plus individuel comme une course de F1 ou un match de tennis... ou alors lors d'un prochain shoot en concerts (mais là bien moin de mouvements rapides)...

JL

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #74 le: 28 oct., 2012, 22:51:31 pm »
j'aimerai bien suivre un sujet sportif plus individuel comme une course de F1

C'est un des sujets les plus difficiles pour l'AF, elles roulent bien trop vite.


Publicité