Publicité

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« le: 05 mars, 2017, 19:10:47 pm »
Bonsoir à tous,

[05-03 22:11 - EDIT avec quelques précisions après quelques recherches complémentaires]

Je me suis lancé dans l'aventure du strobisme il y a quelques temps. Avec deux (très) vieux flashs Nikon trouvés en occasion, des déclencheurs sans fil achetés 3 fois rien sur ebay, des pieds et quelques parapluies/boîtes à lumière dans le même genre, j'ai pu m'équiper pour une grosse centaine d'€. Je me suis bien amusé avec tout ça, mais bon, avec les déclencheurs chinois à 10€... bah on en a pour son argent... Du coup, entre les flashs qui se déclenchent pas, la synchro flash qui déconne, le kg de piles de rechange à se trimbaler partout, je commence à en avoir sérieusement ras-le-c** de ce setup :)

Par conséquent, vu que j'ai un D7000 avec l'excellent mode contrôleur sur le flash interne, j'aimerais bien remplacer mes vieux flashs et mes déclencheurs pourris par des flashs compatibles CLS, entièrement contrôlables (auto TTL ou manuel, contrôle par groupe) par le flash interne de mon D7000 et fiables. Mais bon, comme j'ai pas vraiment les moyens de me payer des SB-5000, je regarde du côté des indépendants : Sigma, Nissin, Godox, Metz, Yongnuo etc... et je m'y perds un peu.

Auriez-vous des marques (si possible des modèles) à conseiller, pour des flashs compatibles CLS, avec un NG d'au moins 30, des réglages d'orientation et de focale, le tout à prix contenu ?

Merci à tous,
Bonne soirée

 :C <LeT0C>  :C
« Modifié: 05 mars, 2017, 22:14:44 pm par LeT0C »

Publicité

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« Réponse #1 le: 05 mars, 2017, 21:03:05 pm »
Je suis très content des Godox 860VII. Couplés ensembles grâce au déclenchement radio ou par éclairs, ils déclenchent à coup sûr en mode M, A, et TTL avec le CLS bien sûr. En mode maitre comme en mode esclave. Ils déclenchent mon Metz et mon Metz les déclenchent sans problème.
Plus de piles grâce à leur batterie Li-Ion rechargeable, et un menu qui me convient mieux que celui de mon Metz. Par contre, le mode d'emploi ne sert à rien, il est préférable de regarder un tuto sur youtube afin de parcourir les options. La navigation dans le menu est très intuitive.
Leur seul point faible, c'est que la rotation de la tete du flash est assez dure, ca force beaucoup sur la griffe de l'appareil. Mais ca tourne à 180° de chaque côté...

Il y a souvent un lot de 2 860VII et un XT42 (contrôleur radio à poser sur l'appareil photo) sur Amazon... Mais j'ai préferé acheter les miens sur Miss Numerique.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« Réponse #2 le: 05 mars, 2017, 21:44:44 pm »
Le système Nikon CLS a beaucoup d'avantages, en particulier celui d'être "gratuit" (sans avoir à le compléter par des accessoires).

Son inconvénient, c'est que c'est un système optique, à base infra-rouge, moins fiable que les systèmes à liaison radio.

Tu peux sans problème faire progresser ton matériel en t'équipant de flashes compatibles CLS (et TTL), puis dans un deuxième temps passer à une liaison radio, en complétant avec un ensemble déclencheur + récepteurs radio.

Pour les flashes compatibles CLS, il y a un choix plus qu'abondant chez les indépendants. Tu peux oublier les produits Sigma et Nissin qui, à ce jour, ne sont pas à niveau, mais tu trouveras sans aucun doute ton bonheur chez Metz, Yongnuo, Godox, Meike, Neewer... et autres.

Et selon ton utilisation prévisible, tu peux aussi regarder les têtes-flash de studio, beaucoup plus puissantes.

Pour le kg de piles, dont celles en réserve, en revanche, je n'ai pas de solution :D . Soit tu optes pour un système alimenté sur secteur, avec un fil à la patte,  soit tu optes pour un système à batterie rechargeable de haute capacité, soit tu optes pour des flashes alimentés par piles/batteries standard ;  mais dans les trois cas il faudra tout de même, au minimum, prévoir des piles pour le système émetteur/récepteur qui, à ma connaissance, ne fonctionne que sur piles, quelle que soit la marque.
« Modifié: 05 mars, 2017, 22:08:05 pm par Weepbitterly »

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« Réponse #3 le: 06 mars, 2017, 08:25:30 am »
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne connaissais pas Neewer, c'est vraiment incroyable niveau prix. On trouve chez eux des flashs NG 60, CLS Slave et HSS pour 50€ :O
Des avis/retours sur les modèles suivants ?
Neewer Speedlite NW-985N
Neewer Speedlite MK910
Je veux me débarrasser de mes déclencheurs Yongnuo qui déconnent 1 fois sur 2, j'aimerais bien avoir des flashs fiables  ;D

Quant aux piles, j'ai jamais eu de soucis avec les piles des flashs, vu que je prend bien soin de tout charger avec une séance. Bizarrement, c'est plutôt les déclencheurs qui me jouent des tours et j'ai toujours en réserve 2 déclencheurs et plusieurs jeux de piles complets. D'où l'idée de m'en débarasser. :)

Je connais les désavantage du CLS optique. Mais j'ai déjà travailler avec et, pour l'instant, je ne l'ai jamais mis ne défaut dans mes setups.

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« Réponse #4 le: 08 mars, 2017, 14:56:55 pm »
Après lecture de plusieurs reviews en ligne, j'ai finalement opté pour le Yongnuo YN-568EX II qui a l'air quand même bien plus fiable que les Neewer. Très rapides premiers essais hier soir plutôt convaincants, TTL qui semble nickel, HSS qui fonctionne impec, à suivre :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« Réponse #5 le: 08 mars, 2017, 15:16:28 pm »
Il me semble avoir vu un plein carton de flashs Nikon d'occasion à prix doux chez La Boutique Photo Nikon, pose la question si ça t'intéresse, tu aurais du Nikon au prix du reste :)

http://www.lbpn.fr

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« Réponse #6 le: 08 sept., 2017, 00:04:38 am »
bonsoir pour ma part j'utilise le flash yongnuo 568ex entièrement compatible avec mon nikon d7200 et j'en suis entièrement satisfait je ne voit pas d'avantage a utiliser un flash nikon qui coute 2 a trois fois le prix de mes yongnuo ! et la qualité de fabrication est super
[05-03 22:11 - EDIT avec quelques précisions après quelques recherches complémentaires]

Je me suis lancé dans l'aventure du strobisme il y a quelques temps. Avec deux (très) vieux flashs Nikon trouvés en occasion, des déclencheurs sans fil achetés 3 fois rien sur ebay, des pieds et quelques parapluies/boîtes à lumière dans le même genre, j'ai pu m'équiper pour une grosse centaine d'€. Je me suis bien amusé avec tout ça, mais bon, avec les déclencheurs chinois à 10€... bah on en a pour son argent... Du coup, entre les flashs qui se déclenchent pas, la synchro flash qui déconne, le kg de piles de rechange à se trimbaler partout, je commence à en avoir sérieusement ras-le-c** de ce setup :)

Par conséquent, vu que j'ai un D7000 avec l'excellent mode contrôleur sur le flash interne, j'aimerais bien remplacer mes vieux flashs et mes déclencheurs pourris par des flashs compatibles CLS, entièrement contrôlables (auto TTL ou manuel, contrôle par groupe) par le flash interne de mon D7000 et fiables. Mais bon, comme j'ai pas vraiment les moyens de me payer des SB-5000, je regarde du côté des indépendants : Sigma, Nissin, Godox, Metz, Yongnuo etc... et je m'y perds un peu.

Auriez-vous des marques (si possible des modèles) à conseiller, pour des flashs compatibles CLS, avec un NG d'au moins 30, des réglages d'orientation et de focale, le tout à prix contenu ?

Merci à tous,
Bonne soirée

 :C <LeT0C>  :C
[/quote]

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« Réponse #7 le: 09 sept., 2017, 08:39:44 am »
bonjour,
Le Toc dommage ton achat du Yn 568 EX car les Neewer ,Meike et Godox qui sortent de la même Usine Chinoise , ne sont pas moins fiable que les Yongnuo !
Profitant des soldes sur amazone je me suis équipé d'un ensemble Neewer MK910+transmetteurs radio N1 pour moins de 150€ et après tests (et comparaison avec mon SB800 et mon SB24 de 1993) je suis plus que satisfait de cet achat. Avec les transmetteurs Neewer N1 (idem Godox X1) il est possible à partir des groupes de flashs de commander des flashs TTL ou Manuel (comme le SB24) voire des flashs de studio...
.
Maintenant si tu vas sur neewer.com ou godox.com , tu y trouveras des flashs TTL équipés de batteries Lithium plus chères mais donnant une autonomie x 10 et donc tu auras la solution à tous tes problèmes !
cordialement
Photographix
P.S. mis à part les batteries LI-ON, tu as les triggers Yongnuo Yn622 TX+Yn 622N qui peuvent être utilisés avec ton Yn568EX en TTL et tes vieux flashs Nikon en manuel.

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« Réponse #8 le: 09 sept., 2017, 11:08:58 am »
C'est ce que j'ai. Godox V860ii et transmetteur X1T.
Ca marche tip top, juste un "angle mort" sur le déclenchement radio, quand le flash est à 30° (en gros) de l'appareil photo, sur la droite. Antenne(s) mal placée(s) je pense.

D700 + X1-T et 2x V860ii

410
by Grégory Valsesia, sur Flickr
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« Réponse #9 le: 09 sept., 2017, 14:48:20 pm »
bonjour,
Très belle photo nocturne avec une judicieuse utilisation d'un flash déporté !
Bravo Gregory 74.(dommage l'absence des exifs ne permet pas de comprendre comme tu t'y es pris)
Photographix

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« Réponse #10 le: 10 sept., 2017, 00:08:29 am »
Merci. Pourtant il y a les exifs sur Flickr... Non?
Mode M, 200iso, F8, pose B (une quinzaine de seconde), flashs en manuel.
D700 + 24-70 F2,8 Tamron a 24mm.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« Réponse #11 le: 10 sept., 2017, 06:16:09 am »
bonjour,
J'aime ta réponse, mais si tu édites ici cette photo afin de la soumettre à notre appréciation, pourquoi veux-tu que j'aille la voir sur Flickr ?
Mais c'est bien ce que je pensais , photo nocturne pour voir la gerbe du feu d'artifice (pose longue) et open flash pour éclairer les personnages au premier plan. c'est tout de même une technique évoluée de la photo au flash et ces explications n'auraient pas été inutiles au départ (amha).
cordialement
Photographix 

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« Réponse #12 le: 11 sept., 2017, 16:12:45 pm »
Si tu es devenu un utilisateur régulier de systèmes multi-flashes, je te conseillerais de laisser tomber le système CLS et de t'orienter vers un système radio beaucoup plus simple et beaucoup plus fiable.
De plus en plus de modèles de flashes intègrent un récepteur radio, c'est le cas chez Godox avec les modèles 850 (manuel) ou 860 (TTL). Un simple émetteur sur le boitier et tous les réglages sont disponibles. Ca déclenche à 100%, jamais un raté, ça supporte le HSS et c'est bien plus facile d'utilisation que le CLS qui demande à fouiller sans cesse dans les menus du boitier pour, au final, déclencher de manière plutôt aléatoire dans certaines conditions.

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« Réponse #13 le: 11 sept., 2017, 18:45:37 pm »
+1, il n'y a que des avantages à passer en radio  ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Choix flashs cobras compatibles Nikon CLS
« Réponse #14 le: 11 sept., 2017, 20:20:24 pm »
+2.

Les inconvénients du système CLS ont été énoncés.

Les avantage du système CLS, c'est d'abord qu'il existait, et à coût zéro, sans aucun accessoire, lorsque les systèmes radio disponibles se limitaient à l'époque, plus ou moins, aux Pocket Wizard hors de prix. Mais ça a bien changé, avec les multiples offres chinoises. 

L'avantage coût zéro, et la simplicité d'utilisation demeurent tout de même aujourd'hui, ... du moins pour les boitiers équipés d'un flash intégré.

Sauf que... les boitiers récents semblent abandonner le flash intégré : D500 (versus D300), D850 (versus D810)... -- et bien sur le D5, mais ses prédécesseurs, D4, D3 etc.  n'avaient pas de flash intégré non plus.


Publicité