Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #465 le: 01 sept., 2012, 19:39:33 pm »
Faut arrêter, là...... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

*

Alkan

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #466 le: 03 sept., 2012, 19:50:18 pm »
Bonjour a tous,

je me pose une question..


je suis a deux pas de passer du D3 au D800. j'ai plusieurs question:

- est-ce que quelqu'un a deja fait le pas? puis-je avoir les conclusions sur le bruit en haut iso?

- Si je prend un D800 je préfère prendre le D800E qui est pour moi un plus, mais sans ce filtre anti moiré, le mode vidéo changent-il? enfin as-til une incidence?


Mes amitiés a tous
A.M.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #467 le: 03 sept., 2012, 20:50:02 pm »
Bonjour a tous,

je me pose une question..


je suis a deux pas de passer du D3 au D800. j'ai plusieurs question:

- est-ce que quelqu'un a deja fait le pas? puis-je avoir les conclusions sur le bruit en haut iso?

- Si je prend un D800 je préfère prendre le D800E qui est pour moi un plus, mais sans ce filtre anti moiré, le mode vidéo changent-il? enfin as-til une incidence?


Mes amitiés a tous
A.M.
-bruit sur les hauts isos? vous avez besoin de quelle sensibilité  dans votre photographie?Ayant eu le D3,je dis qu'il fait aussi bien dans la sensibilité max que j'ai utilisé soit 6400 isos mais faut pas vous attendre à avoir une photo "propre". Le "bruit numérique "n'a plus rien à voir avec celui des D70 ou D200.
-je ne sais pas si la différence de prix justifie la différence D800-D800E. J'ai un ami qui a ce D800E . il a fait un essai avec mon D800 et son D800E sur un même sujet avec le même objectif( son 85 f1,4). La différence n'est pas significative.Pour le reste ,chacun voit midi à sa porte.
 8)

*

Alkan

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #468 le: 03 sept., 2012, 21:40:59 pm »
-bruit sur les hauts isos? vous avez besoin de quelle sensibilité  dans votre photographie?Ayant eu le D3,je dis qu'il fait aussi bien dans la sensibilité max que j'ai utilisé soit 6400 isos mais faut pas vous attendre à avoir une photo "propre". Le "bruit numérique "n'a plus rien à voir avec celui des D70 ou D200.
-je ne sais pas si la différence de prix justifie la différence D800-D800E. J'ai un ami qui a ce D800E . il a fait un essai avec mon D800 et son D800E sur un même sujet avec le même objectif( son 85 f1,4). La différence n'est pas significative.Pour le reste ,chacun voit midi à sa porte.
 8)


Je sais qu'elle ne sera pas propre mais avec le d3 a 5000 ISO c'est assez bien.., pour le même prix en occasion il y a le d3s mais du coup je perd le cote gadget du d800 (video; intervalometre; 36mpx).

je viens de mettre a télécharger des raw du d800 pour voir ce que ca donne..

cependant, niveau vitesse de sécurité, il faut être a combien au minimum  (avec un 50 1/4 AFS) pour avoir une photo bien nette?




Merci  a tous
« Modifié: 03 sept., 2012, 22:09:32 pm par Alkan »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #469 le: 03 sept., 2012, 22:52:16 pm »
Je sais qu'elle ne sera pas propre mais avec le d3 a 5000 ISO c'est assez bien.., pour le même prix en occasion il y a le d3s mais du coup je perd le cote gadget du d800 (video; intervalometre; 36mpx).

je viens de mettre a télécharger des raw du d800 pour voir ce que ca donne..

cependant, niveau vitesse de sécurité, il faut être a combien au minimum  (avec un 50 1/4 AFS) pour avoir une photo bien nette?




Merci  a tous

la vitesse dépend de sa "tremblote" ;D. Sérieusement,il faut qu'elle soit plus élevée qu'avec le D3. Disons qu'un "VR" arrangera bien le schmilblick. Perso,je n'ai pas de gros soucis de flou de bougé et pourtant j'ai des soucis de préhension aux mains. Il faut s'habituer à son matériel.Un grand angle y sera moins sensible qu'un télé.
 8)

*

Alkan

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #470 le: 03 sept., 2012, 22:55:02 pm »
je pense aussi que le VR est un plus pour nourrir les 36mpx mais bon un 50mm vr c'est pas aujourd'hui que je vais le trouver :)

J'ai un 24-70 f2.8 et je remarque que beaucoup utilise avec le d800 un 24-120 f4 qui est VR.

Donc il vaut mieux être stabilisé et ouvrir a f4 que d'ouvrir a f2.8 sans vr?

Tu n'a pas de gros souci de flou de bougé ; tu peux donner quelques exemple? avec la vitesse / ouverture / objectif / iso?

*

Mat_D800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #471 le: 04 sept., 2012, 18:08:03 pm »
c'est fou comme les gens se prennent la tête avec le flou de bougé, la formule 1/focale marche toujours!

sauf en zoomant à 1:1, à la mode pixel peeping, et là évidement en passant du D3 au D800 les pixels sont 2x plus petit, un même bougé se verra 2x plus.

*

Alkan

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #472 le: 04 sept., 2012, 18:31:30 pm »
D'accord, et avec la version E, le mode video est il aussi efficace? Peut il etre victime du moire? (je ne connais pas beaucoup la prise de vue video)


*

Noncréatif

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #473 le: 04 sept., 2012, 21:01:38 pm »
Citer
le côté gadget du d800 (video; intervalLometre; 36mpx).
Vidéo = gadget? OUI (pour moi), que MM Sony & Co fassent des caméras vidéo pour les gens intéressés. Comme un c... j'ai payé un certain gros nombre d' € pour la vidéo dans mon D800, dont je suis par ailleurs très satisfait. Enfin un appareil avec lequel je ne regrette pas l'argentique (sauf prix, encombrement et poids).
36 Mpx = gadget ??? Alors là, NON, NON et NON! 24 Mpx = gadget sur APS C? actuellement probable...
Intervallomètre = gadget? certes, mais utile à certains, et gadget qui ne coûte rien, qui pèse 0,00 g, juste 5 lignes de programme dans le firmware, nettement mieux que les accessoires chèrement et lourdement dédiés, non?

*

Noncréatif

  • Invité
Attention!
« Réponse #474 le: 22 sept., 2012, 11:43:21 am »
Je fais du raw sur la carte CF + Jpeg sur la carte SD.
J'ai vidé ma carte CF et oublié de la remettre.
Mes images suivantes ont donc été uniquement en Jpeg, sans que le moindre avertissement ne m'ai sauté aux yeux.
L'avenir du monde n'en dépend pas, mais je suis bon pour refaire ma séance (reproduction d'images, heureusement que c'est possible!)

*

Noncréatif

  • Invité
Attention!
« Réponse #475 le: 24 sept., 2012, 21:57:22 pm »
... mais ma carte SD contenait les raw + jpeg!
curieux, tout de même

Attention!
« Réponse #476 le: 25 sept., 2012, 00:16:20 am »
... mais ma carte SD contenait les raw + jpeg!
curieux, tout de même
Je fais de même, RAW+JPEG, avec
RAW -> une carte
JPEG -> l'autre carte.

En cas d'absence de l'une des deux cartes, RAW+JPEG sont enregistrés sur l'unique carte insérée. Sécurisant !

En revanche pour éviter l'oubli total (aucune des 2 cartes n'est présente), il est prudent de paramétrer f11 sur "Désactiver le déclenchement".
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Attention!
« Réponse #477 le: 01 oct., 2012, 20:36:44 pm »
... mais ma carte SD contenait les raw + jpeg!
curieux, tout de même

Y a t'il une raison technique ou personnelle que vous fassiez ce double ???? "jouer au pro"??? Je suis au numérique depuis le D70 et jamais je n'ai enregistré via ce mode . Il est aussi simple d'éliminer les raw non exploités ou ratés ,cela évite ce genre de désagrément bien que les jpeg soient exploitables en tout point aussi bien qu'un "raw" à la seule exception de la "BdB" et encore.De plus, ce double d'enregistrement doit encore ralentir celui ci .
Pour moi,c'est se compliquer la vie et rien d'autre.
 8)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #478 le: 01 oct., 2012, 21:37:21 pm »
Bonsoir,

Pour moi, je débute en numérique avec cet appareil, je l'ai configuré en RAW sur la carte SD et en débordement sur la CF. Est-ce c'est le mieux ? Je n'en sais rien et mes jpeg, je fais ça avec le Mac.
Et pis d'abord, je fais qu'est ce que je veux...  ;D :lol: :lol: :lol:

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

Noncréatif

  • Invité
Attention!
« Réponse #479 le: 03 oct., 2012, 20:35:44 pm »
Y a t'il une raison technique ou personnelle que vous fassiez ce double ???? "jouer au pro"??? Je suis au numérique depuis le D70 et jamais je n'ai enregistré via ce mode . Il est aussi simple d'éliminer les raw non exploités ou ratés ,cela évite ce genre de désagrément bien que les jpeg soient exploitables en tout point aussi bien qu'un "raw" à la seule exception de la "BdB" et encore.De plus, ce double d'enregistrement doit encore ralentir celui ci .
Pour moi,c'est se compliquer la vie et rien d'autre.
 8)
Jouer au pro? cetes non (première pierre etc...)
Jpeg exploitables? ça dépend... jpeg aussi bien qu'un raw? jamais.
Enregistrement lent? jamais remarqué.
Simplement: enregistrer en raw + jpeg permet:
1-  de ne pas TOUT perdre en cas de problème avec la carte CF (ça ne m'est jamais encore arrivé mais je suis certain que ça m'arrivera un jour)
2- de disposer pour les images lambda de jpeg qui valent ce qu'ils valent, mais immédiatement utilisables, lisibles à peu près n'importe où.

Publicité