Publicité

*

Hors ligne RichardBasque

Fonctionnement de SnapBridge - deux questions
« le: 14 juin, 2018, 14:57:03 pm »
Q1: Je pensais comprendre comment géolocaliser automatiquement mes photos via SnapBridge sur mon iPhone (option de lien auto "On" et Synchroniser les données de géolocalisation "On"). Pourtant, après import dans Lightroom, je constate que mes photos ne sont que rarement géolocalisées. Question bête: faut-il ouvrir manuellement l'appli SnapBridge avant de commencer une séance de photo ou la laisser toujours active sur son iPhone? Me suis-je trompé en pensant que "lien auto on" voulait dire que je n'ai qu'à avoir mon iPhone avec moi sans avoir à démarrer manuellement SnapBridge?

Q2: en supposant que je règle mon souci de Q1... Je serai à Paris bientôt et je prévois utiliser beaucoup mon iPhone comme guide touristique. Pour éviter les frais exorbitants d'itinérance que facture mon fournisseur canadien sur mon iPhone, je songe à louer un "pocket wifi - accès illimité " que je traînerai partout avec moi pour être connecté en tout temps via ce gadget et ne pas utiliser ma connexion téléphonique mobile et trop limitée en bande passante. Mais est-ce que SnapBridge fonctionnera bien en wifi plutôt qu'en connexion réseau téléphonique?

Merci d'avance pour votre aide!
Richard Basque, Photographe amateur
Saint-Bruno-de-Montarville (Québec)

Publicité

Fonctionnement de SnapBridge - deux questions
« Réponse #1 le: 14 juin, 2018, 15:06:35 pm »
Q1 : SnapBridge doit être ouvert, sans quoi il n'y a pas de liaison entre le téléphone et l'appareil.
Q2 : SnapBridge se contente de récupérer les photos de l'appareil et de les stocker dans le téléphone. Ensuite, le partage sur les réseaux par WiFi ou par 4G se fait avec ton navigateur internet préféré.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne RichardBasque

Fonctionnement de SnapBridge - deux questions
« Réponse #2 le: 15 juin, 2018, 12:19:32 pm »
Q2 : SnapBridge se contente de récupérer les photos de l'appareil et de les stocker dans le téléphone. Ensuite, le partage sur les réseaux par WiFi ou par 4G se fait avec ton navigateur internet préféré.
Merci de votre réponse!
J'ai oublié de préciser que ce n'est pas la copie nuagique de SnapBridge qui m'intéresse mais uniquement sa fonction de géolocalisation . Si j'ai bien compris, c'est par liaison Bluetooth que mon iPhone transmettra la position géolocalisée à mon boîtier qui va ajouter cette info dans l'EXIF de chaque photo. Ma préoccupation est donc de savoir si le fait que mon iPhone fonctionnera en wifi permettra cette géolocalisation transmise au boîtier?
Richard Basque, Photographe amateur
Saint-Bruno-de-Montarville (Québec)

Fonctionnement de SnapBridge - deux questions
« Réponse #3 le: 15 juin, 2018, 13:22:03 pm »
SnapBridge se sert du récepteur GPS intégré au téléphone pour déterminer la géolocalisation (longitude et latitude), et transmet cette information au boitier par liaison BlueTooth. Cela ne nécessite aucune connection internet.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne RichardBasque

Fonctionnement de SnapBridge - deux questions
« Réponse #4 le: 15 juin, 2018, 13:57:36 pm »
Très clair et rassurant! Merci beaucoup!
Richard Basque, Photographe amateur
Saint-Bruno-de-Montarville (Québec)

Fonctionnement de SnapBridge - deux questions
« Réponse #5 le: 19 nov., 2018, 22:43:48 pm »
Bonjour
Pour que Snapbridge fonctionne, il faut que le bluetooth soit activé.  Sur mon D850 impossible de l'activer. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce soucis mais je ne trouve pas la solution.
Mon objectif est de pouvoir transférer sur mon iphone 6s des photos en jpeg pour les envoyer ensuite par mail.

Fonctionnement de SnapBridge - deux questions
« Réponse #6 le: 26 févr., 2019, 18:34:51 pm »
Bonjour
Pour que Snapbridge fonctionne, il faut que le bluetooth soit activé.  Sur mon D850 impossible de l'activer. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce soucis mais je ne trouve pas la solution.
Mon objectif est de pouvoir transférer sur mon iphone 6s des photos en jpeg pour les envoyer ensuite par mail.

Moi non plus, ça ne fonctionne pas même en bluetooth entre mon S7 et mon D500. Les boules !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fonctionnement de SnapBridge - deux questions
« Réponse #7 le: 26 févr., 2019, 18:44:47 pm »
Prenez contact avec le support Nikon qui a des procédures adaptées pour vous aider.

Publicité