Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Objectifs pour Nikon / 24-70 F2,8 vs 24-120 F4 en monture Z
« Dernier message par LViatour le 03 mai, 2024, 20:34:05 pm »
On me dira peut-être que les mesures sont en faveur du Nikon, mais dans la pratique je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'écart, ou en tout cas au point que ça sauterait aux yeux.

Il y a une différence notable, le contraste c'est évident surtout sur les images en contre-jour, , la vitesse af, pas besoin de bague d'adaptation. Il est aussi très bon en proxy.
2
Nikon hybrides / Utilisation du Zf
« Dernier message par lapostolette le 03 mai, 2024, 20:01:06 pm »
pour être clair, c'est clair, donc molette avant et arrière pour les ISO, bravo, et l'ouverture elle se règle comment? ça sert peut être à rien finalement :lol:
3
Je viens de vérifier, je ne comprends pas, mon adresse est pourtant bonne. Je peux éventuellement mettre une autre adresse mail mais j'ai toujours un message qui me dit votre mot de passe actuel est nécessaire pour modifier votre compte, j'ai tapé le mot de passe que j'utilise d'habitude et j'ai toujours le même message qui revient (????) :(
4
Nikon hybrides / Utilisation du Zf
« Dernier message par Wildcopper le 03 mai, 2024, 19:03:59 pm »
@Wildcopper
Vous écrivez "On peut facilement réassigner la touche "démarrer vidéo" en mode photo afin qu'elle puisse régler les ISO."

J'ai bien compris qu'on pouvait personnaliser des touches et notamment réassigner la touche enregistrement vidéo, ce qui me va très bien puisque je ne fais que des photos. Cependant je ne parle pas de choisir les ISO mais de basculer entre ISO automatiques et ISO fixes. Et ça c'est un réglage que je n'ai jamais trouvé en dehors du menu. Mais effectivement je peux être passé à côté... même si ça me tiens à coeur et que par conséquent j'ai beaucoup cherché.
Et oui je suis bien en 1.1...
Quand la touche vidéo est en mode "ISO", la molette arrière règle les ISO quand en mode "C" sur la molette des ISO, et la molette avant permet de permuter entre ISO AUTO et ISO manuels. Je l'utilise tout le temps.
Sinon, en mode "ISO AUTO", la molette ISO permet de définir la valeur ISO maxi si elle est supérieure à celle mise par les réglages.
J'espère que c'est clair... sinon je ferai une petite vidéo ;)

Désolé pour la réponse tardive, je suis pas passé sur le site depuis quelques jours.
5
Ah ! Je vais aller jeter un œil...
6
Objectifs pour Nikon / 24-70 F2,8 vs 24-120 F4 en monture Z
« Dernier message par §01 le 03 mai, 2024, 18:37:18 pm »
Je découvre à retardement ce fil. La question initiale était celle du remplacement du 24-70 F2,8 Tamron par un objectif en Z. Je n'ai pas cet objectif Tamron (ni aucun Tamron d'ailleurs) mais j'ai régulièrement l'occasion de voir des photos faites avec et il est à mes yeux excellent. Je me demande si on serait capable de dire au coup d'oeil que telle photo a été faite avec le Tamron 24-70 2.8 ou bien avec le Nikon Z 24-70 2.8... On me dira peut-être que les mesures sont en faveur du Nikon, mais dans la pratique je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'écart, ou en tout cas au point que ça sauterait aux yeux.
7
Critique Photo Mode, Beauté / [pgauquelin] It's all about
« Dernier message par Pierre35vh le 03 mai, 2024, 18:09:20 pm »
Production de Dimanche dernier
Pierre
8
Salut Pierre,
Encore un portrait sympa d'un charmant modèle avec une attitude décontractée.
Deux petites suggestions cependant : atténuer les brillances sur le visage et éloigner un peu le modèle du fond.
Le premier point est aisé à corriger en PT, pour le 2ème, à part flouter les ombres, je ne vois pas trop. Mais de toutes façons, ce ne sont que des détails... :) :)

L'ombre porté sur le mur est voulue, on met le modèle à quelques centimètres du mur pour avoir le dessin de l'ombre du modèle dans ce thème "The white walled girl"
Par contre, il est très difficile d'obtenir une ombre parfaite (là c'est raté, l'ombre portée ne passe pas du noir au blanc mais passe par une zone grise). Le magnum provoque ça. Finalement, c'est presque mieux sans aucun modeleur.
Oui pour les brillances
Amicalement,
Pierre

9
Critique Photo Mode, Beauté / [pgauquelin] Mon dieu
« Dernier message par Pierre35vh le 03 mai, 2024, 18:01:30 pm »
Bonjour Pierre,
Les photographes de ton style sont extrêmement rares à poster ici en effet et c'est d'autant plus regrettable car chacune de tes image est un véritable délice artistique et technique.
Je ne peux que t'encourager et te féliciter pour tes superbes productions.  :CH
Amicalement,
Francis

En fait très peu de personnes postent, c'est dommage.
Pierre
10
Critique Photo Mode, Beauté / [pgauquelin] Mon dieu
« Dernier message par Pierre35vh le 03 mai, 2024, 18:00:19 pm »
Pour une fois, je n'adhère pas trop à cette photo. Bien que je me doute que c'est l'effet que tu as recherché, elle est pour moi trop contrastée et sans demi-teintes ; je la trouve par ailleurs peu lisible (attitude).
Ce n'est que mon avis mais je le partage comme dirait l'autre ! ;D

Oui, c'est comme une hombre qui apporte le malheur !
Bon en tout cas, la pluie  :lol:
Merci pour ton commentaire qui est clair (pas comme ma photo  :lol: :lol: :lol:)
La perte du détail permet aussi de masquer la transparence de la robe
Amicalement,
Pierre
Pages: [1] 2 3 ... 10