Publicité

Ah le fameux D60...
« Réponse #15 le: 15 août, 2008, 23:17:19 pm »
bonjour,
Aujourd'hui je reviens  d'une sortie photo dans Paris . j'ai acheté le D60 équipé du 16-85 ED VR . je viens de transférer les images. Sur 50 prises de vues j'ai quelques photos pas très d'aplomb un peut penchés . (Bon j'arrête la vittel), je suis habitué au verre de vissée E2 quadrillé de mon FM2. Pour le reste rien à signaler a si j'ai reçue la carte 8GO que Nikon propose pour l'achat de ce boitier, pour les photos faites à ce jour elles sont en JPEG fine, ne sont pas retouchés , mais sont supprimés quant elles ne me conviennent pas ce qui m'oblige à les refaire .Ce qui est impossible avec le FM2  (pour les photo pas très d'aplomb ou mal cadré). C'est vraiment un bon boitier facile à utiliser, très peut encombrant surtout pour moi qui me déplace en VTT dans Paris. Pour ce qui concerne les objectifs , j'ai fait un choix le D60 avec ses objectifs , et le FM2 avec les siens . Prochaine achat un micro 60mmF2, 2.8G ED  pour le numérique.

Publicité

Ah le fameux D60...
« Réponse #16 le: 16 août, 2008, 21:54:56 pm »
bonsoir,
 je suis surpris de lire les propos de Scalène, à propos du D60 qui serai un tromblon , je vous rappel que le D60 a le même capteur que le D80 qui est en fin de vie. Le D60 a des fonctions en plus du D80 il est supérieur en bien des points comme le D-Lighting,le nettoyeur de capteur ect ,quant au objectifs proposé pour ce boitier : faite des photos avec ce que propose nikon entre le 16-85, le 55-200, le 18-55  c'est pas mal comme choix pour faire des photo, je vous rappel que ce boitier est pour le grand public , il est facile d'utilisation léger , je le transporte dans mon sac à dos Lowepro, je viens de faire cette après midi 60 photo aucune n'est à refaire.C'est le boitier idéal pour débuter, il a tellement de fonctions que le manuel d'utilisation est dans le sac à dos,mais vous avez avant de relire le manuel les indications que vous propose le boitier.  quant aux objectifs ils sont vraiment de très bonne qualités.

Ah le fameux D60...
« Réponse #17 le: 17 août, 2008, 20:18:24 pm »
Citation de: hervé-51
je suis surpris de lire les propos de Scalène, à propos du D60 qui serai un tromblon
???
heu... je comprends pas là. j'ai dit ça ?
à quels propos fais-tu allusion ??
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Ah le fameux D60...
« Réponse #18 le: 17 août, 2008, 20:57:57 pm »
Citation de: hervé-51
bonsoir,
 je suis surpris de lire les propos de Scalène, à propos du D60 qui serai un tromblon
Citation de: scalène
pour finir, le conseil d'un vieux singe à un débutant dans le monde du réflex: fais tes armes avec un trans-standard; le 18-55 est parfait pour ça. au besoin, retarde l'achat d'un tromblon pour t'offrir un D80...  :)
Qu'elle est le rapport entre de déconseillé l'achat d'un tromblon (donc télé-objectif remis dans sont contexte) et le D60 et c'est performance ??

Ah le fameux D60...
« Réponse #19 le: 18 août, 2008, 12:31:20 pm »
bonjour,
j'ai compris dans tromblon autre chose que télé-objectif. la base de la question était le choix d'un boitier D80 ou D60

*

OlivierH

  • Invité
Ah le fameux D60...
« Réponse #20 le: 18 août, 2008, 12:41:58 pm »
Le vrai problème c'est le budget, en neuf le D60 et le D80 ne sont pas franchement au même prix.

Si problème de budget - D60
Si possibilité de mettre un peu plus - D80 (ou le futur D90 si prix équivalent, mais je doute ^^).

au risque de me répéter ^^ :

D60 :
+ qualité image
+ assez simple
+ DLighting actif
- Anti-poussière gadget
- mauvaise prise en main (bah oui, j'ai des grandes mains)
- Boitier sans moteur AF
- viseur peu lumineux

D80:
+ qualité image
+ ergonomie
+ viseur très bon
+ beaucoup plus de possibilité
+ AF
-/+ un peu lourd (pour moi qui n'est pas l'habitude), mais meilleur prise en main que le D60
- plus dur à appréhender
- plus cher (je parle en neuf)

Perso, les deux boitiers ne s'adresse pas au même public. Et comme je suis exigent, je préfère prendre de suite un D80 quitte à rater les trois quarts de mes photos au début, plutôt que prendre un D60 même si plus simple à maitriser (surtout à cause de l'AF et du viseur pour ma part)

Ah le fameux D60...
« Réponse #21 le: 18 août, 2008, 13:06:09 pm »
Bonjour,
 pour vous répondre très rapidement car je suis au travail . Le viseur de mon D60 ne me pose pas de problème je suis porteur de lunette. Le D80 est pratiquement au même prix que le D60 chez saturne voir un peut moins chère avec objectif différents. Dans deux mois  il sera  encore moins chère, quant au D60 dans 2ans il ne vaudra plus rien. bonne achat, bonne photo

*

OlivierH

  • Invité
Ah le fameux D60...
« Réponse #22 le: 18 août, 2008, 13:43:36 pm »
Un kit de base, D60 + 18-55 + 55-200 = 749 euros dans presque tous les magasins (Darty, Fnac ou encore Planet Saturn). Le seul kit interessant que j'ai vu est à la Fnac pour les possesseurs de la carte, 899 euros environs avec le 16-85 VR ce qui est plutôt pas mal.

Le D80 nu en neuf est au environs de 600 euros au moins cher dans les mêmes magasins....... je vois pas trop comment arriver au même prix hein ^^.

Bref, c'est bien pour ça que j'attends la photokina, car soit y'a une annonce d'un D90 au alentour de 800 euros, soit si trop cher je prendrais un D80 qui du coup baissera d'un poil.

Sinon, je me prendrais le D60 si vraiment niveau budget je ne passe pas (ce qui est quand même un joli boitier).

Ah le fameux D60...
« Réponse #23 le: 18 août, 2008, 14:39:31 pm »
Citation de: hervé-51
bonjour,
j'ai compris dans tromblon autre chose que télé-objectif. la base de la question était le choix d'un boitier D80 ou D60
la question initiale concernait le D60 et un éventuel 55-200VR
... faut bien tout lire !   :).
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jean33

  • Invité
Ah le fameux D60...
« Réponse #24 le: 20 août, 2008, 13:43:09 pm »
bonjour
je possède le double kit D60 18-55 VR et 55-200 VR
c'est un ensemble qui donne des résultats trés corrects
les deux objo sont stabilisés, pour le prix c'est un excellent ensemble pour débuter
quand tu en aura épuisé le spossibilités de cet ensemble le marché disponible aura bien évolué (et on peut penser que la plupart des objo seront motorisés
le seul bémol par rapport au D80 c'est le viseur...

pour ce qui est de l'antipoussière "gadget", en 5 mois, deux voyages, et pas mal de changement d'objectifs dans des situations parfois déconséillées (extérieur poussiéreux) je n'ai toujours pas de poussières, le D80 d'un pote en a récoltée dans le même temps. Aprés on peut estimer que le dépoussiérage n'est pas une contrainte...

*

OlivierH

  • Invité
Ah le fameux D60...
« Réponse #25 le: 20 août, 2008, 14:57:18 pm »
Jean33, fait un photo à f22 d'un ciel uniforme, et regarde..... je sais, ce n'est pas forcément ce qu'on fait le plus souvent ^^

Cela dit, je suis partisan du fait de ne pas se prendre la tête avec les poussières tant qu'elles sont invisibles sur nos photos. Néanmoins, le système anti-poussière du D60 est vraiment un gadget... qui fonctionne pas franchement bien, un ami qui avait des poussières visibles sur ses photos à eu beau essayé de les faire partir avec le système.... que neni, rien à y faire. Cela dit, un léger coup de souflette avec l'appareil dirigé vers le sol, et hop le tour est joué (poussière sèche bien entendu).

*

jean33

  • Invité
Ah le fameux D60...
« Réponse #26 le: 20 août, 2008, 20:50:14 pm »
merci, c'est ce que j'ai fait.... avant de dire que je n'avais pas de poussières, j'ai vérifié

*

OlivierH

  • Invité
Ah le fameux D60...
« Réponse #27 le: 20 août, 2008, 23:06:54 pm »
Soit tu a une chance insolente, soit le système anti-poussière du D60 de mon pote est défectueux (ce qui ne le gênerait pas plus que ça en fait).

Personnellement, le système anti-poussière des boitiers compte comme valeur négligeable dans mon choix de boitier. Je pense que si on respecte les règles minimum pour changer un objo, on doit limiter de façon drastique les poussières dans le boitier.

Mais j'avoue que pour un perfectionniste comme moi, c'est un peu une hantise la poussière (les traces de doigts aussi.... c'est dingue, je pense que les enfants en bas âge ont un millier de doigts minimum par main :))

*

Yann B.

  • Invité
Ah le fameux D60...
« Réponse #28 le: 16 sept., 2008, 03:41:26 am »
Le D60+18-55+SB400 me parait idéal pour remplacer n'importe quel compact numérique et obtenir ainsi une qualité de photo que seul un objectif de reflex peut donner sans trop s'alourdir.

Publicité