Publicité

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Maison de Whangamomona
« le: 10 févr., 2018, 04:48:09 am »
Bonjour,

Qu'en pensez vous ? je voulais faire ressortir le caractère de cette vieille bâtisse
N'ai je pas trop "poussé" les curseurs ....
Merci de vos avis

Publicité

*

Hors ligne domino49

[e.bar] Maison de Whangamomona
« Réponse #1 le: 10 févr., 2018, 09:29:32 am »
moi j'aime bien cette belle bâtisse, typique; je pense qu'il aurait fallu atténuer les ombres, c'est tout...la route n'est pas trop gênante, je pense que c'est plus le côté architectural de cette maison qui est montré là.
« Modifié: 10 févr., 2018, 09:31:42 am par domino49 »
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Maison de Whangamomona
« Réponse #2 le: 10 févr., 2018, 22:44:25 pm »
Oui Delta, je me suis arrêté car le halo commencé à être trop visible. Par contre, j'ai essayé de redresser avec LR, le bombé , mais je n'y arrive pas... à me demander si ce n'est pas la façade qui est bombée naturellement (quand tu vois les trous dans le bardage en bas à gauche, tu t'inquiètes de l'état des poteaux... :-))
Domino, j'ai éclairci un peu

Merci à tous les deux

[e.bar] Maison de Whangamomona
« Réponse #3 le: 11 févr., 2018, 08:03:12 am »
Oui, le sujet est intéressant mais je trouve aussi que les curseurs sont exagérés. Le ciel semble rapporté avec un effet de détourage sur les bords. Pour la composition, ce serait mieux que la tourelle de la maison de droite ne semble pas sortir du coin de la toiture
Cdt

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Maison de Whangamomona
« Réponse #4 le: 11 févr., 2018, 19:02:26 pm »
:-) :-) Tu repars te coucher, ou tu VAS te coucher... car un dimanche matin au réveil, Wahou .... et puis dans le cas de cette pauvre bâtisse, vu les trous dans le bardage, il doit y avoir des fuites d'air ... donc ce n'est pas la bonne explication. :-)
Je l'ai prise au tamron 24/70 à 36 et F/4,8... déformation de l'objectif ? sans doute...
mais ça ne résous pas mon problème, je n'arrive pas à rattraper mes verticales sous LR... Grrrr.... et je ne sais pas le faire avec PS... anyway, je vais changer le titre en "maison sous pression" , même si c'est un peu "gonflé" de ma part...
Merci Delta pour la rigolade du dimanche matin, j'ai failli recracher tout mon café.. :-)

JPhilippe, J'en profiterais pour gommer la tourelle à droite, qui effectivement semble greffer sur la toiture.
Jaunia, tu trouves trop serré le cadrage ?

Merci à tous

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Maison de Whangamomona
« Réponse #5 le: 11 févr., 2018, 20:35:34 pm »
Non l'environnement était top... un village "fantôme" perdu au bout d'une "Gravel Road" mais je ne voulais pas avoir trop de route en cadrant plus large. Juste un petit bout arrondi (pour y revenir...) qui ne gênait pas trop la lecture.
J'en ai 2/3 autres de ce village

Merci de tes avis qui me permettent d'envisager d'autres cadrages

[e.bar] Maison de Whangamomona
« Réponse #6 le: 12 févr., 2018, 00:42:36 am »
Seulement un problème surgit, et la situation dans ce cas s’aggrave, car le plus souvent, portes et fenêtres s'ouvrant vers l'intérieur, la surpression empêche cette ouverture, démonstration :
- Considérons pour l'exemple la pression atmosphérique à 1kg (1000 millibar)
- Considérons une fenêtre de 1m x 080m soit 0,8m2 ou 8000cm2
- Considérons une surpression de 1/100 (un centième) de la pression atmosphérique soit 10 grammes
Nous avons alors une force de 80kg qui s'applique sur cette fenêtre !  :P Difficile alors de l'ouvrir... Ou alors, il faut que la pression extérieure augmente, par exemple l'arrivée d'un anticyclone, signe de beau temps. C'est pour cela que vous constaterez davantage de monde dehors quand il fait beau ! Eh oui… L'évidence même...
Hahaha..excellent....excellent... celle-ci... Delta  :D :D
Marc.

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Maison de Whangamomona
« Réponse #7 le: 12 févr., 2018, 20:38:40 pm »
Bonjour Delta,
Merci de tes réponses. Je l'ai prise avec le 24-70 tamron G2 à 36 F/4,8 (bon objectif à priori...) et bien sur appliqué la correction automatique via LR qui reconnait cet objo.
je ne pratique pas DXO non plus, et suis très néophyte avec PS, mais comme je suis têtu, j'ai essayé hier avec déformation, transformation , j'ai même vu un truc qui s'appelle "déformation de la marionnette" ... j'ai essayé... j'ai rien compris.. !!!, et ma maison, jusqu'a ce que j'ai un peu plus de temps pour approfondir, restera "sous pression", car je n'ai pas réussi à avoir un rendu satisfaisant.
7 d'heure d'avion et 5 heures de route (conduite à gauche) pour retrouver mon sujet... pfiouuuu, le temps que j'y retourne, j'ai bien peur qu'elle ne soit totalement détruite...

bonne journée

[e.bar] Maison de Whangamomona
« Réponse #8 le: 13 févr., 2018, 06:36:44 am »
Elle est peut-être en surpression...
- Considérons pour l'exemple la pression atmosphérique à 1kg (1000 millibar)
...
En changeant de pseudo... Peut-être que ça va se dégonfler un peu ?  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[e.bar] Maison de Whangamomona
« Réponse #9 le: 13 févr., 2018, 12:17:33 pm »
ce n'est pas un problème de perspective puisque tu n'étais pas prise de vue en plongé, si c'est l'optique qui déforme LR en général corrige assez bien. Sinon dans photoshop il y a le filtre correction de l'objectif et là rien ne résiste.
Je ne sais pas ou est prise la photo mais ce type de bâtiment sans fondations sur des sols qui gèlent et dégèlent se déforment souvent, j'ai vu pire que ça...et doucement dans sur curseurs ;)

[e.bar] Maison de Whangamomona
« Réponse #10 le: 13 févr., 2018, 14:41:40 pm »
correction vite faite, mais j'ai bien dit que la maison pouvait être déformer naturellement, voir les fenêtres qui semblent bizarres
edit: j'ai eu du mal a afficher :hue:
« Modifié: 13 févr., 2018, 14:47:33 pm par bernoux »

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Maison de Whangamomona
« Réponse #11 le: 13 févr., 2018, 23:01:14 pm »
Merci Bernoux,
Effectivement je viens de trouver correction objectif manuel.. c'est puissant, comme tu dis. Je vais l'essayer.
La photo est prise en Nouvelle Zélande, dans un village ...perdu... oui on peut dire ça...
Je vais moderer mes pulsions sur les curseurs :-)

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Maison de Whangamomona
« Réponse #12 le: 13 févr., 2018, 23:45:08 pm »
Voila vite fait, ce que cela donne en suivant vos conseils.
Merci bonne journée

[e.bar] Maison de Whangamomona
« Réponse #13 le: 14 févr., 2018, 00:04:34 am »
Eh non, les amis, rien ne marche !!!
J'ai essayé aussi dans PS, mais je ne posterais pas le résultat désastreux !!! :lol: :lol: :lol:
Appel à l'aide....nous avons besoin d'un cador de PS !!!
En fait non, pas du tout, car il me plait bien ce bombé !!!
Pourquoi vouloir le travestir ?  :) :) :)
Marc.

*

Hors ligne E.Bar

[e.bar] Maison de Whangamomona
« Réponse #14 le: 14 févr., 2018, 18:46:38 pm »
Merci à tous de plancher la dessus :-)
Oui il y a un effet d'optique . Les lignes du  bardage "poussent" l'oeil sur la verticale de la fenêtre, j'ai quand même a peu près redressé avec le passage sur PS (que je ne maitrise pas du tout).
Très peu de recadrage sur cette photo, juste le recadrage automatique après redressage des verticales. La PDV était déjà serrée
Bonne journée à tous

Publicité